FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

camilaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2015, 19:15

[RESOLU] Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar camilaran » 03 juin 2015, 19:44

Voici ma situation:
J'attends un remboursement d'un billet suite à une annulation, on m'a dit que ça prendrait au maximum 3 mois (ce qui es déjà trop), et ça fait déjà 6 mois que j'attends et je n'ai pas été remboursé !
J'appele le numéro concernant les remboursements (0170607711) et on me dit toujours que c'est pas normal, qu'ils vont tout faire pour resoudre le problème rapidement (dans quelques jours), que ma demande est traité au plus au niveau, avec la plus haute priorité, et bla bla bla et bla bla bla, et les jours passent, et les mois passent et toujours pas de remboursement !
Je viens d'appeler à nouveau pour insister et le message d'un répondeur me dit que les bureaux sont fermés et on me rappele qu'ils sont disponibles de 9h à 21h de lundi à vendredi. Et bon, c'était mercredi 20h et ils ne répondent plus ! C'est quoi ce service ...? J'en ai marre !
Dernière minute: je viens d'appeler et on me dit que j'ai été remboursé il y a quelques jours, mais encore rien dans mon compte ... à confirmer donc.
Bon, il s'est encore pasé bientôt 1 mois et je n'ai rien reçu sur mon compte ...

Voici plus de détails:
J'ai achété un billet en ligne dans le site lastminute.com (vente assuré par Govoyages, selon l'email de confirmation de reservation) qui m'a couté plus de 1200 euros.
La date du voyage s'approche et je reçois un email de l'agence de voyages ([email protected]) m'informant une modification du vol. La petite modification m'envoi dans un autre pays à des centaines de kilometres de distance de ma destination !
J'appele pour resoudre le problème et on me dit que mon vol a été annulé et on me propose deux solutions: soit je pars à la destination qu'on me propose (qui je rappele ne me convient pas du tout), soit j'annule le billet et je suis remboursé.
J'appele l'aeroligne (TAP) qui me dit que ce n'est pas normal, que l'agence peut me donner un autre billet pour ma destination, j'appele l'agence et on me dit que non, qu'ils peuvent rien faire, qui a raison, je ne sais pas ...
Je decide donc d'annuler le billet et d'être remboursé, n'ayant plus de choix. L'agence m'envoi un courrier avec la confirmation d'annulation et du remboursement (sous 7 jours dès réception de la note de crédit de la compagnie aérienne, le délai de traitement par les compagnies aériennes etant de 1 à 3 mois). Et toujours rien ...

Je ne sais plus quoi faire pour que cette agence me rembourse ...

Attention avec ces agences !
Modifié en dernier par camilaran le 23 juin 2015, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar GoVoyages » 15 juin 2015, 09:21

Bonjour camilaran,


Afin de vérifier votre dossier, nous vous prions de nous faciliter la référence de votre réservation.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleur délais.

Sincères salutations,

GO Voyages Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar GoVoyages » 17 juin 2015, 09:34

Bonjour camilaran,

Nous vous prions de nous indiquer votre numéro de dossier afin de traiter votre demande.

Nous reviendrons alors vers vous dans un délai de 15 jours.

Cordialement,


Govoyages Customer Care

camilaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2015, 19:15

Re: Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar camilaran » 23 juin 2015, 19:52

Merci de votre réponse, mais j'ai déjà appelé plusieurs fois et donné mon numéro de dossier autant de fois, et on me dit qu'on s'occupe de ma demande. Cependant, le fait c'est que plus de 6 mois se sont passés et je n'ai rien reçu encore.
Je trouve que votre service est loin d'être bon, ni quand on m'a annoncé que mon vol était annulé et que vous m'avez proposé comme solution de m'envoyer à des milliers de kilomètres de ma destination, tandis que l'aeroligne me disait qu'il fallait simplement que vous l'appeliez pour trouver la solution, ni pendant ces 6 mois pendant lesquels on m'a repeté à chaque appel, très souvent, qu'on s'occupait de ma demande de remboursement et rien n'a été fait. Je ne vois en quoi vous redonner le numéro de mon dossier dans ce forum va changer quoi que ce soit.
Etant donné que vous assurez m'avoir remboursé recement, je vais d'abord attendre quelques jours pour avoir une confirmation avant de paser à une autre action, mais je n'attendrai pas encore 6 mois pour vous obliger à me rembourser.
De l'autre coté, si je reçois finalement le remboursement, je le confirmerai aussi sur ce forum.

Cordialement


GoVoyages a écrit :Bonjour camilaran,

Nous vous prions de nous indiquer votre numéro de dossier afin de traiter votre demande.

Nous reviendrons alors vers vous dans un délai de 15 jours.

Cordialement,


Govoyages Customer Care
Modifié en dernier par camilaran le 26 juin 2015, 11:32, modifié 2 fois.

camilaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2015, 19:15

Re: Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar camilaran » 26 juin 2015, 01:19

Dernières nouvelles: Govoyages dit (par téléphone) m'avoir remboursé dépuis 1 mois. Cependant, il n'y a rien dans mon compte, ma banque n'a pas des infos concernant le supposé remboursement. J'appele donc Govoyages pour avoir des informations précises sur le payment, on me dit qu'on va m'envoyer une facture, je reçois un papier sans aucune information utile ni valable pour prouver ce remboursement. J'appele donc une nouvelle fois, et je leur écrit un email pour leur demander les information précises, la date du remboursement, le montant, le numéro de compte/carte sur lequel il a été réalisé, les réference qui permettent à ma banque de se renseigner. Qu'est que je reçois ? : une facture de mon payment du billet annulé d'il y a plus de 6 mois ! rien concernant le remboursement ! C'est soit de l'incompetence totale soit de la mauvaise foi !

camilaran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2015, 19:15

Re: Govyages - Lastminute: Remboursement billet annulé promis mais jamais fait!

Messagepar camilaran » 26 juin 2015, 10:52

Bon, finalement j'ai été remboursé.
Plus de 6 mois après l'annulation ! Uff!
Cette histoire est bien finie mais c'est quand même incroyable le temps et l'énergie qui ont été nécessaires pour que ça soit fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus