Messagepar Energizor » 19 mai 2015, 21:00
Bonsoir,
EDF ne peut pas régulariser sa facturation depuis octobre 2009.
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients d'EDF :
"Madame, Monsieur,
Je réagis par cette lettre de réclamation à votre facture n°.... d'un montant de XXXX €.
Si j'ai bien tout compris :
- Cette facture représente un rattrapage depuis octobre 2009 de la consommation enregistrée par le compteur
- Vous m'avez donc envoyé depuis plus de 5 ans des factures estimées, alors que chez moi le compteur est à l'extérieur, et donc parfaitement accessible aux releveurs d'ERDF.
Pourtant :
- L'article 137-2 du Code de la Consommation prévoit que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.". Vous ne pouvez donc pas rattraper ma consommation sur une période de 5 ans 1/2.
- L'article L121-91 du même code précise que "Toute offre de fourniture d'électricité ou de gaz permet, au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée.". Vous n'avez pas respecté ce texte réglementaire alors même que le compteur était parfaitement accessible aux relevés.
Je vous demande donc :
- de revoir votre facturation en ne m'imputant que deux ans de rattrapage de consommation, conformément à la loi.
- un geste commercial conséquent pour ne pas avoir rempli votre obligation légale de me fournir une facture par an basée sur le relevé réel.
- un échéancier basé sur mes capacités de remboursement pour le solde restant dû, car je ne suis pas responsable de cette situation.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer..."