FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation 2012/2013 Direct Energie

flamby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2015, 21:51

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar flamby » 19 févr. 2015, 21:11

Ma facture devait être prélevée le 9 mais comme la banque a refusé... pour l'instant pas de relance, mais je n'ai pas cherché les joindre, de toute façon pas d'explication possible avec eux.

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 janv. 2015, 14:50

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar cygogne » 20 févr. 2015, 10:43

J'ai fait cessé les prélèvements aussi,de plus je ne suis plu cliente chez eux depuis octobre 2014,donc de quel droit viennent il se servir sur mon compte alors que mon contrat d"énergie est clos!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ELONAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2015, 17:27

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar ELONAT » 20 févr. 2015, 13:28

Donc je vous confirme bien que Camille a résolu mon problème et que tout est rentré dans l'ordre, nous avons pas mal échangé par mail, et avons trouvé une solution. Donc je vous invite tous à prendre contact avec elle et voir si comme moi vous trouvez une solution à vos problèmes.

cauet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2015, 13:32

Re: Régularisation 2012/2013 dolce vita

Messagepar cauet » 21 févr. 2015, 21:18

bjr
sur ma facture d'electricté à GDF dolce vita , je viens aussi d'avoir un rappel de 12Euros sur mes consommation à EDF de 2011- 2012- 2013......

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Régularisation 2012/2013 dolce vita

Messagepar samson-22 » 22 févr. 2015, 09:55

cauet a écrit :bjr
sur ma facture d'electricté à GDF dolce vita , je viens aussi d'avoir un rappel de 12Euros sur mes consommation à EDF de 2011- 2012- 2013......

C'est pas plutôt pour le gaz ? Car les années citées correspondent plutôt aux régularisations sur les consommations de gaz (pour les clients sur contrat "tarifs régulés par l'état").

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar Energizor » 22 févr. 2015, 11:42

Bonjour,

"sur ma facture d'electricté à GDF dolce vita , je viens aussi d'avoir un rappel de 12Euros sur mes consommation à EDF"

Ce n'est pas possible. Sur une facture GDF Dolce Vita, il ne peut pas y avoir de sommes dues à EDF.

EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.

Sur votre ticket de Carrefour, il ne peut pas y avoir de produits que vous avez achetés à Auchan, par exemple...

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar samson-22 » 24 févr. 2015, 09:57

ELONAT a écrit :Donc je vous confirme bien que Camille a résolu mon problème et que tout est rentré dans l'ordre, nous avons pas mal échangé par mail, et avons trouvé une solution. Donc je vous invite tous à prendre contact avec elle et voir si comme moi vous trouvez une solution à vos problèmes.

Oui, mais elle n'a pas fait annuler une facture de régularisation 2012/2013, ce qui est le problème pour la plupart d'entre nous, ici ?
Pour ma part, je n'ai envie de discuter, ni avec Camille, ni avec une autre personne de D.E. (pour un peu, je dirais bien que je "ne négocie pas avec les terroristes"!)

manu68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:51

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar manu68 » 24 févr. 2015, 09:59

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum au sujet de la refacturation de l'électricité.
J'ai pu lire que certains fournisseurs refacturaient et d'autres non.

J'ai donc contacté mon fournisseur ( Vialis à Colmar - 68 ) ce matin par téléphone. Il applique également cette refacturation. Cela apparaitra sur ma prochaine facture. :(

Pouvez vous confirmer que EDF ( ou d'autres fournisseurs) n'applique pas cette refacturation ?

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar samson-22 » 25 févr. 2015, 10:30

Vialis ne fait pas partie des fournisseurs alternatifs, à ma connaissance, mais plutôt des "producteurs locaux" (ou "entreprises locales de distribution"), ce qui fait, je crois, une différence pour le droit à appliquer la facturation rétro-active, du fait que ces derniers (EDF et entreprises locales de distribution) supportent directement les coûts de production, d'entretien ...
Autre exemple, La SICAE est une entreprise locale de distribution (ELD) d'électricité dans les département de l'Aisne, de l'Oise et des Ardennes, qui applique également la régularisation :
http://forum.quechoisir.org/sicae-regularisation-tarifaire-t30150.html
Pour autant, il semble clair qu'EDF n'applique pas la refacturation (au grand dam de Direct Energie). EDF est pourtant producteur d'électricité!
Energem non plus, mon fournisseur actuel (fournisseur alternatif)! Il faudrait trouver un seul fournisseur alternatif national qui applique la régularisation rétro-active (en dehors de D.E.). Parmi les autres membres de l'Anode (ENI, ...) ?

En complément sur Vialis, je viens de trouver ceci :
"Vialis gère les réseaux de distribution ainsi que la fourniture d’électricité à Colmar. Grâce à son statut d’opérateur historique en énergie, Vialis est le seul fournisseur à pouvoir vous proposer un tarif réglementé sur sa zone de desserte."

C'est donc en tant que proposant le tarif réglementé, que Vialis peut se permettre de facturer une régularisation sur 2012/2013, on en revient toujours au même!

manu68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:51

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar manu68 » 28 févr. 2015, 18:01

Merci pour ta réponse samson-22.

Oui Vialis est une régie municipale qui distribue et vend l'électricité ( + gaz + câble TV + internet). Ils ont le monopole et je ne peux pas aller chez EDF.

Par contre si EDF de refacture pas, cela signifie que les habitants de Colmar vont devoir repayer sur de l'énergie consommée alors que l'habitant à quelques km qui est chez EDF n'aura rien !!!

Si c'est le cas, c'est scandaleux. Pour éclaircir tout cela, je vais me renseigner chez les villages voisins.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus