FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

nanou17290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 16:22

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nanou17290 » 02 févr. 2015, 16:53

Bonjour, moi aussi sui très déçue de Cdiscount, j'ai achetée une imprimante epson wf 2540 en état avec un descriptif bien précis , et l'ors de la réception du colis le 21/01/2015 il manquait le cordon usb imprimante pc les cartouches d'encre fourni sont vide manque deux logiciel sur trois et rayée sur tout le coté gauche, donc j'ai envoyée une réclamation à Cdiscount leur disant que le produit était non conforme à la description trois jours après reçu un mail de Cdiscount me disant que après renseignement auprès du fournisseur l'imprimante était livrée sans cordon usb donc il ne pouvais pas donner suite à ma réclamation, suite à ce mail j'ai répondu qu'il n'avait toujours pas répondu à toutes mes question sur le cable usb encre et logiciel plus rayures et que je les invitaient à relire leur description et que le produit n'était vraiment pas conforme et comment je fais pour savoir si cette imprimante fonctionne je demande le retour de cette imprimante depuis le 24/01/2015 plus de nouvelle de Cdiscount que faire ?

biaggioni jean louis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar biaggioni jean louis » 03 févr. 2015, 15:08

Bonjour,
Je tiens a venir sur ce forum me plaindre du SAV C discount.
En effet suite a une erreur de livraison de la part de Cdiscount, on m'a livré un four a la place d'un congelateur.
Je n'arrive pas a savoir si on va me re livrer et ou en est la commande que j ai payé.
Malgré 9 appels de 22 min en moyenne et 9 interlocuteurs différents, je n'ai pas eu un responsable qui est pris mon appel. Manque de sérieu de la part de C DISCOUNT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolo1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 16:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lolo1000 » 06 mars 2015, 16:19

Bonjour,
J'étais cliente fidèle chez CDISCOUNT, je me rejoins à vous, car je trouve que le service clients est vraiment inexistant, beaucoup de problèmes de gestions, aucune écoute, avec de plus en plus de clients mécontents, je veux bien voir comment ils vont faire pour continuer, la concurrence est rude, pour le même prix Chez Darty on a la garantie qu'on va nous écouter.
je commande en double et j'annule de suite la deuxième commande qui est passée par inadvertance, je contacte le service quatre fois pour annuler sauf que je reçois tout de même la commande en double débitée deux fois, on me demande de renvoyer la commande sauf que j'attends encore le remboursement.
juste incroyable
en tout les cas, fini cdiscount , plus jamais.

LOULOU33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2015, 08:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar LOULOU33 » 08 mars 2015, 08:49

Bonjour,

Pour moi aussi fidèle cliente à Cdiscount :evil: mais mauvaise expérience depuis 12/2014. Il est vrai pas pour un montant important mais c'est le principe.
Voici mon histoire

Le 17/12 je passe commande pour un cadeau de noël, je prends la livraison rapide qui me confirme la livraison entre le 22 et le 23/12 - Au 23/12 ne voyant rien venir, message à Cdiscount, qui me confirme que le vendeur (Cle marché) n'a toujours pas reçu le produit. Et me propose soit de maintenir ma commande (SS confirmation de date de livraison) ou d'annuler. Donc j'annule. Mais 1er prélèvement effectué de 28.32€ (règlement en *4 fois)- le remboursement ne vient toujours pas - Au 14/01 j'envoie un courrier à Cdiscount Neuilly sur Marne. A ce jour resté sans réponse. Et après, je suis partie dans les appels téléphonique. :oops: :roll: ..On tombe sur des robots au téléphone..J'en suis à 6 appels (77 minutes en tout...) réponses : Remboursement dans 72h, on a eu un problème info, je transféré votre demande. ..Incompétent. :( ..mails idem, quand j'envoie un message depuis le service client je tombe sur Cle marché, qui me dit avoir fait le nécessaire et de voir avec Cdiscount et sur la fourmilière le médiateur me dit que je dois voir avec C le marché...et par messagerie C le Marché me fait comprendre que je devrai les laisser tranquille...ils ont fait le nécessaire et je dois voir avec Cdiscount...un truc de fou....Un service clientèle parfait...!!!!!

La semaine dernière contente, je suis tombée sur quelqu'un au téléphone (Cdiscount), qui a bien voulu faire quelque chose (je reçois un mail de confirmation sur un remboursement de 28.32€)(et m'offre un chèque cadeau de 15€ pour le téléphone, mais je pense qu'ils en sont loin mais bon on avance quand même..)., par contre 2 jours après j'ai reçu un remboursement que de 18.32€ au lieu de 28.32€...pourquoi 10€ d'écart, donc je téléphone hier, on m'explique que l'on m'a déduit 10€ de frais port...double peine à la commande 10€ de frais de port et au remboursement -10€ sur un produit que je n'ai pas reçu et que le vendeur n'avait même pas à sa possession...C'est vrai que c'est seulement 10€ mais qu'elle bataille, mais la réponse ne me convient absolument pas...et je n'ai pas envie de lâcher l'affaire, il faut faire savoir aux clients potentiels de Cdiscount de bien réfléchir avant de commander....3 mois d'attente pour un remboursement, avec 10€ de moins et une note de téléphone salée....

SERVICE CLIENTS INCOMPETENT ET LAMENTABLE

Bonne réception
Cordialement

NRVée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 08:14

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar NRVée » 09 mars 2015, 08:31

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai fait les frais de l'incompétence et des agissements abusifs du site Cdiscount.
Le seul moyen de me sortir de ce mauvais pas face à une commande d'un montant de 262 € débités sur le champ, passée sur ce site a été de contacter le 3979 du site client. Résultat : 25,70 € de frais pour 3 appels ( !!! ) et une adresse de livraison restant erronée ! J'ai pu récupérer mon colis au centre chronopost 1 mois plus tard !
Ce site est INCOMPÉTENT et le n°3979 tout bonnement du racket !!!

Voici le courrier que j'ai posté sur sur le forum "La fourmi", seule instance joignable, à priori, de Cdiscount, sans y laisser un bras, mais toujours pas de réponse.


Bonjour Marc Albot ou Thomas Lamarte,

Je suis un peu émue, c’est la 1ère fois de ma vie que j’écris à un super héro.
Voilà, je vous contacte pour ma commande du 10 janvier 2015 :
Commande n° 15011012098AWTR
Je voudrais savoir pourquoi j’ai mis tout ce temps à la recevoir. Que c’était long !!! Plus d’un mois à vrai dire.
Par contre, les 262 € avaient bien été débités de mon compte le 10 janvier, heureusement pour vous !
Quand même, vous êtes des professionnels, que dis-je, des super héros, ne l’oublions pas !!!
Mais reprenons l’historique, si vous me le permettez :
il y avait une erreur dans l’adresse d’envoi. Mais vu que vous êtes trop occupés à secourir à tout va, et bien j’attendais, j’attendais, mais rien, pas de mail, rien.
Sur votre site cdiscount, la seule possibilité de vous joindre a été de recourir à votre super numéro : le 3979 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h. Les week-ends et jours fériés de 9h à 18h.
*1,35€ l'appel puis 0,34€/min).
Après plusieurs minutes d’attente, j’ai pu formuler mon inquiétude, la gentille dame a dit qu’elle modifiait l’adresse comme il faut et tout çà.
Ouf, me voici rassurée. Çà fait bientôt 15 jours que j’attends.
Puis les jours passent, et… rien ne se passe.
Que puis-je faire ? Et bien, je suis sure que vous l’aurez deviné ( en tant que super hero… je suis bête !!! ) :
Rappeler la gentille dame au 3979 !!!
Mais là, une 1ère Wonderwoman écoute ma requête, elle me dit qu’elle va me passer le service truc-muche, j’attends, j’attends, les minutes passent…et rien !
Je raccroche, recompose le n° magique mais zut, ce n’est pas la même, il a plusieurs Wonderwoman, où ai-je la tête bon sang !!!
Je formule une troisième fois ma demande.
Là , elle me dit qu’elle va programmer une nouvelle livraison à la bonne adresse.
Les jours passent, j’attends, j’attens, rien.
Mais la livraison a été reprogrammée, tiens-toi bien super-héro, à l’adresse erronée. A savoir que les 3 appels à Wonderwoman n’ont strictement servis à rien.
Or ces 3 appels, qui n’ont servis à rien, ont été facturés 25,70 € sur ma dernière facture.
J’avais bien demandé le remboursement des frais téléphoniques à Wonderwoman. Elle a daigné ouvrir un dossier le 04/02 à cet effet, mais vu que le dossier restait ouvert 5 jours, et que je ne reçoit ma facture que le 26 du moi, çà n’a pas marché. J’ai pourtant demandé une rallonge de ce dossier et tout et tout.
Mais rien !
Mon seul recours, c’est de rappeler Wonderwoman au 3979, j’hésite, car 8€ l’appel en moyenne, çà fait beaucoup tout de même.
A oui j’oubliais, sur le service messagerie en ligne, il est écrit que lorsque j’appelle le 3979, je n’ai pas le bon service.
Je suis très déçue de Wonderwoman, qui ne m’a pas renvoyée vers le bon super héro et qui a empoché mes 25,70 € !!!!

C’est pourquoi je demande le remboursement de la somme de 25,70 €
Merci.



Chris0312
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2015, 17:37

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Chris0312 » 13 mai 2015, 17:57

Bonjour,

Il existe un numéro non surtaxé pour cdiscount. 09.70.80.90.50.
Moi je suis désespéré. Je suis dans l'attente d'un remboursement de 100 € depuis 2 mois... :cry:

Bon courage !

Jsuis pas content
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:34

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Jsuis pas content » 14 mai 2015, 10:40

Bonjour,
Pour commencer c'est la première fois que je commande chez cdiscount mais la dernière fois aussi. Je m'explique, j'ai commandé 2 fauteuils et trois oreillers chez eux et le jour de la mise à disposition des produits deux oreillers manquaient à l'appel. Et depuis c'est une catastrophe j'appel leur service après vente marocains, bon niveau de l'accueil y a rien à dire ils sont gentils et tout mais niveau règlement du litige j'ai l'impression de revenir en arrière tout le temps.
Mon colis est déclaré perdu chez le relais colis, le SAV quand je les ai au téléphone à la même info il me dit on va vous en renvoyez un sous 72h. Le lendemain je reçois un mail ou en gros ils ont changé d'avis ils se déchargent sur le transporteur en déclarant qu'ils lui demandent une enquête. L'issu de cette enquête, le transporteur dit qu'il a bien tout livré, et il me demande donc une lettre en attestant que j'ai pas reçu mon colis. Ce que je fais immédiatement même si je considère cette procédure malhonnête vu le contexte. J'attends quelques jours pas de réponse, du coup je rappelle les copains marocains et rebelote même baratin .......
Si quelqu'un à une idée pour les faire bouger je veux bien car j'aimerais bien porter plainte mais je n'ai pas les moyens.
Après si on peut se mettre à plusieurs pour porter plaintes je suis partant car vu le nombre de gens comme moi qui sont lésés je pense que Cdiscount le mériterait.

Bon courage à tous lachez rien !!

risace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015, 13:15

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar risace » 18 mai 2015, 19:16

Bonjour,
je suis confronté à un problème avec une opération spéciale de Noël que Cdiscount appelait "le père noël existe" le principe était selon le montant de l'achat de bénéficier de bons cadeaux à valoir sur de prochains achats (dans mon cas 2 x 50 €)
Après un nombre tout aussi incalculables que coûteux d'appels au Service Clients, j'ai tenté de trouver solution auprès de leur forum "la fourmilière" mais j'ai rapidement compris que Bonjour Marc Albot ou Thomas Lamarte étaient missionnés pour faire patienter et décourager un maximum de mécontents.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, cette offre de novembre 2014 logiquement terminée au 31/12 reçoit encore tous les jours de nombreuses réclamations de clients toujours insatisfaits 6 mois plus tard.
Pour expliquer en détail la situation je joins ci-après le courrier adressé à la direction commerciale de Cdiscount (si elle existe)

Je pense vraiment que cette société mérite qu'on se regroupe via Que choisir pour peser auprès du tribunal de commerce et que l'accumulation de plaintes permette de mettre fin à leurs agissements.


Objet : Commande : 1411101434Q1FWQ
Code bon d'achat: 63PFU3Q78S8G

Madame, Monsieur,

Nous sommes aujourd’hui le 16 février et je viens de recevoir la réponse du service client Cdiscount jointe en annexe.
Elle m’explique que Cdiscount fait un geste commercial en me créditant d’un bon d’achat de 50% du montant initialement prévu.
Depuis décembre j’étais promené de Cdiscount à Atelier Promo, puis à la fourmilière vers Atelier Promo etc…
J’ai effectué ces derniers temps de nombreux achats sur votre site sans aucun problème de règlement et je pensais, à tort, que ceci me permettrait d’être écouté par le service client. J’ai fait un rêve…
J'ai récemment acheté un vidéoprojecteur Optoma (Cde 1411101434Q1FWQ du 10-11-2014) qui bénéficiait de l'offre "le père Noël existe" via l’atelierpromo.com.

J'ai strictement respecté le mode opératoire et renvoyé tous les documents et renseignement demandés dans les délais impartis, découpant même le code barre sur l’emballage du projecteur.
Cependant l'offre de 2 bons d'achats de 50 € sur le site Cdiscount était limitée dans le temps comme suit:

"Le premier bon cadeau sera utilisable du 10 décembre 2014 au 6 janvier 2015 et le second du 07 janvier 2015 au 07 février 2015. Les bons d’achat vous seront communiqués par CDISCOUNT par email. Ces deux bons seront cessibles à un tiers et seront valables sur l’ensemble du site www.cdiscount.com"

Le montant de mon achat était de 549 €uros, votre offre était une offre promotionnelle, il ne s’agissait pas d’un concours ou d’une opération plus ou moins aléatoire mais d’une promotion qui signifiait que l’on bénéficiait de 100 € de bons sur de futurs achats chez Cdiscount.
Je viens d’ailleurs d’acheter une cuisinière à induction pour un montant de 524 € garantie incluse pour laquelle je n’ai pu bénéficier de cet avantage.
J’avais, de nombreux autres achats à effectuer qui ont été différés puisque votre « médiateur » nous fait patienter depuis 3 mois maintenant.
Il est inconcevable, qu’alors que cette offre est à votre initiative, les acheteurs soient placés en position de prouver qu’ils ont bien effectué les démarches nécessaires et doivent échanger durant des mois sur le site de « la fourmilière ». A aucun moment il n’était précisé d’effectuer l’envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception.
Pour information, après avoir joint au téléphone « l’Atelier Promo », on m’a avoué que le service était débordé par le succès de l’offre et m’a demandé d’être patient que mon dossier était bien arrivé et en attente d’être traité.
J’ai tout de même écrit 3 messages sur le site d’atelier promo (Si vous n’avez pas pu résoudre votre problème, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire en cliquant ici. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais) pour leur indiquer dates, détails etc… pas de réponse à aucun de ces courriers.
Je pouvais comprendre qu’en cette période de fête, il était compliqué de gérer tous ces dossiers et à l’âge de 58 ans, on a tendance à prendre en compte les problèmes de chacun et à respecter leur travail.
Malheureusement votre réponse démontre que j’ai eu tort d’être patient et que j’aurais gagné à harceler Cdiscount et atelier promo. Je n’obtiendrais jamais le deuxième bon d’achat de 50 €uros.
Notez toutefois que cette façon de procéder peut être assimilée à de la publicité mensongère et que ceci n’est pas en adéquation avec un engagement dans une démarche qualité.
J’échange énormément par courrier autant professionnellement que personnellement et les courriers qui n’arrivent pas sont de l’histoire ancienne. D’ailleurs la personne d’atelier promo que j’ai eu en ligne au 01.76.71.06.03 (numéro communiqué par le service client Cdiscount) le confirmait. Encore aujourd’hui, mon dossier sur le volet « suivi des demandes en cours » est indiqué « en attente »
Je pense que cette attitude sera préjudiciable dans votre politique commerciale et que vous perdrez la fidélité de clients qui, comme moi, était globalement très satisfait du fonctionnement du site Cdiscount.
J’ajoute, mais vous l’aurez compris qu’après avoir utilisé le bon de 50€ que vous nommez avec humour « geste commercial », j’effectuerai dorénavant mes achats sur des sites concurrents appliquant une politique respectueuse des règles qu’eux même définissent.
J’adresse copie de ce courrier en recommandé avec AR à votre direction commercial et votre direction qualité. Je documente le dossier Fianet attaché.
Je me réserve également la possibilité de mettre en copie les deux journaux suivant « Que choisir » et « Le particulier » auxquels je suis Abonné et d’exercer toutes actions auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance concerné.
N’y voyez qu’une affaire de principe car je considère qu’aujourd’hui, on peut sans que personne ne soit choqué tant cela est fréquent, mentir à tous propos, faillir à ses engagements, ne pas respecter la parole donnée et abuser des consommateurs.

Sincères salutations
Gilles CESARI

riqui48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar riqui48 » 18 mai 2015, 21:01

livraison jamais effectuée
bonjour
commande du 2 mars pour un cadeau pour une petite fille, une maison perchée au prix de 192 €
le 23 mars, cdiscount m'annonce la remise au transporteur (surement un mail automatique)
au 18 mai et après 5 appels au sav d’Afrique du nord, je consulte la fourmilière, soit disant médiateur, je souhaite juste recevoir le produit, toujours en stock bien évidement.
au final, il m'annonce que j'ai demandé le remboursement (évidement sans explication) alors que j'ai patienté plus de 2 mois et que mon seul désir est de recevoir le produit!!!
aucune explication sur la fourmilière
le plus incroyable est qu'il me rembourse (pas encore effectif à ce jour) et me donne un bon d'achat de 20 € plutot que de m'envoyer le produit, je ne comprends rien
bien sur que je ne vais pas profiter du bon d'achat
de plus l'objet vaut aujourd'hui 229.90€
il me dise que je peux le recommander, un gag!
pratique commerciale minable, client perdu bien évidement
voila une bien mauvaise publicité

michel8392
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 09:55

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar michel8392 » 20 mai 2015, 10:10

J'ai commandé 2 machines à laver d'une valeur de 1100 euros au total. 2 livraisons differentes à 2 jours differents. Je n'ai jamais été livré. CDiscount me dit que ces machines ont ete livrees au transporteur, et ce dernier (C Chez Vous, groupe C Discount) qu'il n'a jamais ete livré. Bien sur ils ne m'ont jamais prevenu que la livraison etait annulée, ce qui fait que j'ai perdu 2 fois une demi journée. Je les ai appelé tous les jours depuis, et aucune reponse valable. Les machines ont disparu.

S'agit il d'une totale incompetence? d'un systeme organisé? Je viens d'ecrire a leur directeur general, Emmanuel Grenier. J'envisage fortement de faire appel à un avocat pour faire valoir mes droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus