FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

kikayu67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2015, 08:21

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar kikayu67 » 20 mai 2015, 12:24

Je suis sidérée par tout ce que je lis .

Prendre un avocat va coûter bien trop cher je pense que tous autant que nous sommes devrions nous regrouper pour une plainte commune auprès d'un service d'aide aux consommateurs.

C'est tout ce que je vois....

isaleelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2015, 14:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar isaleelou » 07 juin 2015, 14:49

Bonjour à tous,

Un petit retour d'experience qui je l'espere sera profictable aux futurs acheteurs.
Je reçois le 12 mai une grosse somme d'argent que j'attendais depuis plusieurs semaines (+ de 3000 euros), je decide de me racheter du gros et petit electromenager.
Etant une (tres) bonne cliente de cdiscount je passe naturellement commande chez eux.
Je suis en formation dans le sud pour 2 mois, ne pouvant receptionner les colis à mon nom, j'utilise le compte de mon conjoint (a son nom donc) pour effectuer les achats avec un paiement en 4 fois.
Je règle ma premiere mensualité (+ de 300 euros). Le lendemain il reçoit un mail indiquant que l'on doit proceder a une verification 3D secure.
Il me renvoit tous les mails et je procède... qu'ai je donc fais la...
Tout d'abord chaque verification 3D secure me genere une nouvelle commande... je me retrouve avec 2 télé, 2 ordi, 2 machine a laver... ect
1er appel au service client, on me rassure, on annule les commandes en trop et meme on me fait la morale, "on ne commande pas avec le compte de quelqu'un d'autre !!! ça ne fonctionnera jamais si le nom de la carte ne correspond pas avec celui du compte !!!"
Bon finallement on annule toutes les commandes et je decide de passer commande avec mon compte. Et la reproblème... je n'ai pas accès au paiement en 4 fois. re appel service client, on me dit de faire un autre compte avec une autre adresse email pour commander... ok je fais je commande et je paye.
ça ne ressoud pas le probleme de mon compte principal ceci etant dit...
Le lendemain remail 3D secure Oo !! echaudée par la premiere experience je rappel le service client.
On tente après de nombreuses coupures de téléphone (etrange non) de valider 3d secure et cela ne marche pas...
Dans le meme temps je me rend compte que je ne peux ni retirer de l'argent ni meme payer par carte !!
Appel à ma banque qui m'indique que je suis à plus de 900 euros d'encours de carte bleue pour cdiscount, mon autorisation allant jusqu'a 1400 euros, je suis bloquée :( pratique quand on est a plus de 800 bornes de chez soi et que l'on est seule.
Je ne peux meme plus mettre d'essence dans ma voiture.
Je depense une petite fortune en appels telephonique, plus de 40 euros rien que pour le mois dernier.
Personne ne peux trouver de solution.
En desespoir de cause on decide de regler avec la carte ET le compte de mon conjoint, je lui fais un virement et il passe commande.
Deviner:) 3D secure bien sur, qui ne fonctionne pas plus et qui lui genere des encours de carte bleue aussi, on se retrouve donc avec nos deux cartes bleues bloquées !!! hourra on a 3 enfants dont un de 6 mois et cdiscount qui continue de me souhaiter une bonne journée...
Bref a l'issue d'une multitude d'appel on fini par me dire que j'ai un contentieux sur mon compte et que donc tous les comptes rattachés sont bloqués... 10 jours après la premiere tentative de commande 10 jours !!! après près de 50 appels !!! mais par contre on ne sait pas pourquoi... youpi !! il faut que moi (client) j'appelle les huissiers pour savoir :) bah oui je bosse pas moi j'ai le temps hein.
Je les appelle donc et... ils n'ont pas mon dossier :) c'est de plus en plus drole je commence a perdre legerement patience mais par contre eux ils me donnent la solution, j'ai effectué une commande en novembre 2014, et ma carte bleue arrivant a expiration en janvier 2015, les deux dernieres mensualités ne sont pas passées.
Bien sur je n'ai meme pas eu de mails ou autre pour me prevenir.. ah si me dit on sur mon compte cdiscount que j'ai beau retourner dans tous les sens... rien de rien
le 25 mai appel des huisiers, ils ont reçu mon dossier, je dois 168 euros. je vous rappelle ou pas que je veux depenser 10 fois plus chez vous... bref j'effectue le paiement, ils me recontacte le 28 mai pour me dire que tout est ok chez eux, le paiement a bien été reçu et que je dois attendre quelques jours pour que tout soit deloquer chez cdiscount... je suis plus a 3 jours près hein cela ne fais QUE 16 jours que j'essaye de commander ma télé.
Quelle n'est pas ma surprise aussi de constater que je ne peux plus rien payer sur internet, un service client de la concurence m'expliquant que j'ai été fichée par cdiscount comme "personne à risque"... j'ai envie de dire lol quoi.
Je patiente donc, et le 2 juin je retroune sur mon espace client je patiente 5 jours quand meme, pas 24 heures... toujours pas de paiement en 4 fois... reappelle au service client que me dit que "si si c'est deloqué je fois le paiement en 4 fois, on peut proceder au paiement en ligne si vous le souhaiter" bien sur je le souhaite, je donne mes numeros, on patiente, ça passe, je fais la danse de la victoire au milieu de mon bureau !! j'y crois cette fois ci !! je vais recevoir ma télé le 4 juin !! youpi !!
c'etait sans compter sur 3D secure bien sur qui 2h apres m'envois un mail pour me dire que je ne peux pas payer en 4 fois, mais juste au comptant, je craque, je mord ma manche, je ne peux que constater qu'ils ont gagnés.
Je capitule, le lendemain 3 juin au reveil, je paye au comptant... 3D secure bien sur, je rentre mon code reçu par sms, je tremble un peu... et hop le paiement est accepté, redanse de la victoire :)
Je contacte tout de meme le service client pour cette histoire de blocage "sais pas moi faut voir avec le contentieux, voila leur telephone, bonne journée de la part de cdiscount"
J'appelle le contentieux (il est content mon patron je bosse bien pendant ce temps) qui me dit n'avoir rien reçu "faut attendre madame, le retour des huissiers" moi "mais vous pouvez pas les contacter ça vous prendra 5 min et moi ça debloquera ma carte"... "bah non faut attendre le retour des huissiers"... chuis tombée sur un bon encore, mais je relative le 4 juin j'ai ma télé, je tente une approche "dites moi ça prendra combien de temps pour que je recupere le paiement en 4 fois après ?" et la le couperet tombe "bah jamais, une fois que vous avez eu un contentieux vous pouvez plus payer en 4 fois" ... "..." je reste sans voix, je balbutie un "jamais plus jamais ?", "bah oui comme on a du transmettre votre dossier a un organisme de recouvrement vous aurez plus droit au paiement en 4 fois"
Je tente de lui expliquer que quand j'ai eu connaissance du probleme mon dossier n'etait pas encore chez les huissiers et que si on m'avait proposé a ce moment la j'aurais pu regler directement le reliquat "est ce que vous avez d'autre question madame ?" "..." je capitule, je dis non et je raccroche.
Le 4 juin arrive, pas de télé, le 5 juin pas de télé, le 6 juin pas de télé... je perd mes cheveux a me les arracher, je recontacte le service client "bah non c'est pas validé en fait, faut repasser la commande" moi "argh" "humpf" "nan mais c'est on pour moi j'ai eu la confirmation quand j'ai fais 3D secure..." lui " bah non si vous avez pas eu de mail de confirmation c'est pas bon faut repasser la commande" " mais vous serez pas débité hein"
J'annule la commande et je demande a supprimer mon compte trop c'est trop !! j'apprend a ce moment la que je dois envoyer une LRAR a 5 euros pour demander la suppression, c'est une blague je pense, je dois ENCORE payer, on a vu ça ou, payer pour supprimer un compte.
Je laisse la mon histoire avec cdiscount, dans la foulée je vais chez la concurrence et dépense allegrement l'argent que je voulais utiliser chez eux, resultat delesté de 1500 euros, je vais recevoir mes commandes lundi :)
danse de la victoire !!
pour la fin de l'histoire, hier samedi apres midi je decide d'aller faire quelques courses avec mes enfants, ah oui il fait beau
En essayant de mettre de l'essence (40 euros), ma carte est refusée... j'appelle ma banque, plafond carte pas depassé, il me reste 600 euros sur mon compte, je ne comprend pas "ah si" me dit elle "vous avez 650 euros d'encours carte bleue chez cdiscount"... je me suis fait un virement dans la foulée pour recuperer une capacité de paiement, mais heureusement que j'ai de l'argent de coté et pas seulement ces 600 euros la pour finir le mois, parce que sinon je repartais a pied avec mes 3 enfants.
Bien entendu cdisount rejette la faute sur la banque et la banque a cdiscount, moi, pauvre cliente qui ne voulait que se faire un peu plaisir avec un peu d'argent durement gagner, j'ai du attendre presque 1 mois pour commander une pauvre télé...
Je vais bien entendu contacter les associations de consommateur et au pire déposer une plainte ne serais ce que pour recuperer les sommes astronomiques que j'ai depenser en téléphone et pourquoi pas un mois de salaire pour avoir bosser à leur place !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plusjamaiscdiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2015, 05:40

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar plusjamaiscdiscount » 25 juin 2015, 06:13

bonjour à tous,
moi j'ai eu l'idée un peu farfeulue d'acheter chez cdiscount une nouvelle chambre à mes deux filles le 27 avril.
la livraison des lits est prevu alors entre 5 et le 12 mai. je suis très vite contacté par téléphone et par mail pour m'anoncer une livraison le 5...formidable...sauf que le jour de la livraison (qui m'a d'ailleur était facturé + de 60 euros pour les deux lits),je n'ai était livré que d'un seul lit sans avoir été prevenue. quand je les ai appellé,il me réponde que déja j'ai de la chance d'avoir était livré le premier jour mais que le délay n'ai pas dépassé. trois jours plus tard on me répond au telephone (parceque je viens au nouvelle....)que le lit serai disponible sous 10 jours.
je l'ai rapelle le 12 et là il me disent debut juin... je rapelle (telephone toujours surtaxé)et là soyons fou c'est carrément prévu pour aout. je demande alors en date du 14 l'annulation et le remboursement de mon lit. je suis alors obligé d'aller acheter un deusième lit parceque bien qu'ayant fait preuve de patience ma deusieme fille ne voulais plus dormir par terre (en bonne naive, j'avais enlevé les lits superposés le 04 en prévision de la livraison qui était prévu).
on me dit donc que mon annulation sera faite d'ici 72 heures....et en effet, il on annulé... un article de la commande à 4 euros.... donc je dit qu'il y a un problème et me dit d'attendre 72 h...je rappelle tous les trois jours et on me demande d'attendre...72h... donc je les rappelle le 29 mai en leurs expliquant que le delay légal pour le remboursement etant de 14 jours, il sont en tort et il me repondent...attendais 72 heures.nous sommes le 25 juin et la seul avancé, c'est un message sur ma commande qui me dit que je vais recevoir un mail sou 72h pour me confirmer l'annulation...
bilan mes filles ont deux lits différents (ce qui pour elle est vraiment grave) j'ai 129 euros qui se ballade dans les poche d'un marchant voyou, une facture de téléphone de 100 euros et l'impression que cdiscount se croit permis de me prendre pour une grosse truffe en toute impunité.
je vais allé déposer un recours au près du tribunal mais là encore c'est de l'argent que je vais devoir sortir de ma poche

mustang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2015, 10:40

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mustang » 26 juin 2015, 10:49

bonjour, je suis complètement perdu voila j'ai commander un canapé pour anniversaire de mon beaux père sur le site pourri Cdiscount le 10 avril 2015 après envoi le livreur m’appelle me dit que il le renvoi a cdiscount cause produit abîmé donc j'ai appeler pour un renvoi dun autre produit et la il me dit que c'est pas possible il faut que je fasse une autre commande avec le remboursement du premier et depuis j'attend le remboursement jetai obligé d'acheter un autre canapé et j'attend toujours mon remboursement sans oublier les frais de retard et les frais de téléphone qui coûte la peaux des fesses aider moi sil vous plais en va les traîner devant la justice

alexbrahma71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2015, 16:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar alexbrahma71 » 27 juin 2015, 18:24

bonjour à toutes et tous.
j'ai malheureusement eu le meme problème , objet manquant et produit livré abimé (le carton était intact cela venait d'eux ) promesse de remboursement et geste commercial jamais reçu...
j'ai trouvé une parade assez éfficace. je commande maintenant en faisant un paiement en plusieurs fois. lorsqu'il y a un probleme, je menace de faire opposition sur ma carte aupres de ma banque pour bloquer les autres paiements. Je peux vous assurer qu'il règle le problème rapidement . Si l'on ne veut pas faire ce genrs de paiement (paiement en plusieurs fois) , faites le avec paypal car lorsque vous payez avec ce mode de paiement, paypal peut bloquer celui-ci dès lors qu'on leur signal le litige. lorsque le paiement est bloqué , comme par hasard , il bouge leur cul pour régler le problème..

shakenfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:32

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar shakenfr » 29 juin 2015, 13:39

bonjour,

26 juin je commande un panneau de basket USG sur pied 2m10 à 63 euros. je le vois sur un autre site (meme marque, meme caracteristique, meme photo; bref meme produit) à 44,99 euros. je fais donc une demande de remboursement de la différence...refusé quelques jours après: motif, ce n'est pas la meme offre. lamentable car c'est le meme produit, il ne beneficie d'aucune promo, bref je me suis fait avoir par cette pub mensongere de remboursement de la différence; [Message Modéré].
offre concurrente ; http://www.oogarden.com/prod-8265-Panneau-de-basket-215m.html
offre cdiscount : http://www.cdiscount.com/juniors/plein-air/usg-panier-de-basket-sur-pied/f-1200435-eas3569700010209.html
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 juil. 2015, 08:33, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

mayi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mayi » 29 juin 2015, 14:38

J'étais cliente chez eux, jusqu'à ce que je commande un matelas à mémoire de forme. Reçu depuis l'espagne via une société à Bordeaux optimum (dont les 2 n° tél ne fonctionnent pas, on ne peut pas les joindre) - reçu matelas dans un carton haut 1,60m et larg 45cm très abimé, essayé une nuit, catastrophique, je joins de suite cdiscount pour rétractation, tombe sur conseillers au Maghreb, qui me disent de répondre sur sav, impossible de trouver répondre, j'ai respecté le délai de rétractation, impossible de joindre par mail un sav, me disent que je dois me débrouiller avec le fournisseur (la loi exige que l'on ait à faire avec celui à qui on commande et paie) bien sûr personne chez optimum, j'envoie 2 courriers par écrit à neuilly/marne, puis un recommandé avec photos du carton abimé reçu, et le fait que je ne puisse absolument pas en tant que particulier enrouler un matelas dans un carton fait par une machine (cela ils le savent très bien) donc tant pis, je dois payer un transporteur avec un emballage spécial qui coûtera le prix du matelas. Cdiscount sont injoignables, il n'y a personne ni sav ni service contentieux, le comble impossible à joindre par mail, ils essaient de faire croire au client naïf qu'il doit lui-même contacter un fournisseur avec qui il n'a rien à faire, qui n'était pas son interlocuteur, qu'il doit régler le problème que ce n'est pas le leur. J'ai pris rendez-vous avec le juge le 28 juillet, je ne laisse pas tomber, révoltée par ces marchands qui sont intermédiaires, qui n'ont rien de commercial, l'unique but est de faire de l'argent, les problèmes ne les concernent pas, dégoût, parcours du combattant, conseillers au Maghreb qu'on ne comprend pas, lâcheté en vous donnant l'adresse d'un fournisseur avec qui vous n'avez jamais eu contact et qui vous dira qu'il faut vous reporter sur cdiscount, c'est pire que de l'[Message Modéré], c'est le poignard dans le dos, je donnerai ce matelas aux Emmaüs, et je les ai prévenus, plus jamais de ma vie, je n'achèterai chez eux

mayi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mayi » 29 juin 2015, 14:49

commande n°1505301918XZ4XH par le vendeur OUTLETSOFADIRECT. Je recommande vivement à tous de ne plus jamais commander chez cdiscount, même si effectivement les prix sont très attractifs, mais les problèmes vous épuisent, vous combattez contre mur, vous n'avez jamais personne ni responsable qui prenne votre dossier en charge, un conseiller Maghreb que vous comprenez mal, vous ne récupérez pas votre argent ou votre marchandise, vraiment mieux vaut aller vers des sociétés connues, avec tél normal, mail contact clients, ou mail sav, ça ne vaut pas la peine toutes ces contrariétés, sauf si vous prenez un avocat

litigiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2015, 12:10

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar litigiste » 04 août 2015, 12:12

Bonjour,
Un message envoyé ce jour à la DGCCRF :

Bonjour.
J'ai effectué une commande (n° 15072613538OW0B) chez Cdiscount le dimanche 26 juillet après-midi avant d'en demander l'annulation le soir même.
3 articles composaient mon panier :
Un abonnement CDISCOUNT A VOLONTÉ à 19 €
Un Matelas enfant à 59,99 €
Un Lit enfant à 555 €.
A ce jour, le matelas ainsi que l'abonnement m'ont bien été remboursés.
Par contre, pour le lit (dont la livraison à mon domicile était seulement prévue entre le 27/08 et le 08/09), l'expédition a semble t'il déjà eu lieu et le colis n'a donc pas pu (soi disant) être intercepté. Il m'est maintenant conseillé d'attendre la livraison pour refuser le colis puis obtenir le remboursement.
Je conteste bien évidemment ces méthodes puisque :
-Commande passée et annulée le même jour (et qui plus est un dimanche !), donc me dire presque 10 jours plus tard que le colis n'a pas pu être intercepté c'est se moquer du monde...!
-Attendre la livraison pour refuser le colis c'est attendre encore un mois pour refuser le colis puis peut-être encore autant pour en obtenir le remboursement. Inadmissible ! Plus de 600 € sont en jeu !
-555 euros plus les frais de livraison doivent m'être remboursés et puisque cela traîne, Cdiscount peut faire fructifier cette somme aisément avant de me la rembourser alors que moi je me retrouve en galère vis à vis de ma banque.
Je demande donc le remboursement immédiat du produit ainsi qu'un dédommagement.
Merci pour votre attention.
Cordialement

A suivre... !

liax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 14:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar liax » 27 août 2015, 14:14

Bonjour,

Mes petites mésaventures avec CDiscount...

1) J'ai commandé un aspirateur Dyson. C'était une promo donc aspirateur Dyson + 1 accessoire.
Je n'ai jamais reçu l'accessoire et donc me retourne gentiment auprès de Cdiscount qui me renvoit vers Dyson.
Après investigation de Dyson, il me renvoit vers Cdiscount et depuis aucune nouvelle de Cdiscount.

2) J'ai acheté une Plancha à un prix dérisoire. c'était une erreur de Cdiscount. Il m'ont annulé la commande en précisant que l'annulation venait de moi. J'ai demandé des explications et attends toujours. Ils n'ont pas le droit de faire ça. Ils ont fait une erreur et doivent l'assumer.
Une chose est sûr c'est que je préfère mettre plus cher et avoir à faire avec des vrais pros, pas des incompétents !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus