FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Arnaud30310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:05

Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Arnaud30310 » 10 févr. 2014, 11:23

Bonjour, comme j'ai pu le constater en rejoignant ce forum, je fais parti du nombre impressionnant des client insatisfaits de ce site, voici mon problème : Commande passée à la date du 16/12/13 pour un ecran d'Iphone5 d'un montant de 79.89 euros. A ce jour ( 10/02/14) commande jamais reçue, je suis donc passé par toutes les étapes classiques ( et surtout énervantes ) pour me faire rembourser, et à ce jour je peut même dire que le montant des appels surtaxés vers le service commercial a rejoint le prix de ma commande.......... Bref annulation impossible par mon espace client sur le site car signalée comme expédier des le lendemain ( annulation d'une commande soit disant expédier impossible). Depuis ce jour le service commerciale me balade car le vendeur n'arrête pas de répondre aux relances par " nous avons eus rupture de stocks le produit sera livre la semaine prochaine ". Je tient de plus à préciser que le vendeur ( IP4rts pour ne pas le citer ) est à première vue [Message Modéré] car quand on regarde touts les commentaires sur ce vendeur aucun client n'a été livrer a ce jour....... Et surtout en cherchant sur le site de cdiscount on s'aperçoit a la fiche du vendeur qu'il possède un second nom qui est " n1 Iphone center" à Marseille , j'ai donc contacter ce commerçant par téléphone, et il m'a annoncé qu'il ne comptais même plus le nombre d'appels qu'il a reçu de la part de client dans le même cas que moi , sauf que ce n'est pas lui qui vend sur Cdiscount il a lui même déposer plainte contre X pour utilisation frauduleuse de sa raison sociale!!!!!!!!!!! Que dois-je faire pour me faire rembourser, et ma commande , et le montant de ma facture téléphonique d'appels surtaxes vers Cdiscount, car à chaque appels il me réponde que ce sera fait sous 72h...............
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar rebeback » 10 févr. 2014, 11:47

et ne comptez pas sur la fourmilière pour vous aider!

on commencera par vous dire:
qu'il doit s'agir d'un problème informatique récent (je vous laisse par vous même parcourir le forum pour avoir une idée de ce que veut dire récent pour eux!)

puis on vous dira:
de contacter le sav (heureusement qu'il vous le dise vous n'y aurait jamais pensé par vous même!) mais au numéro azur un peu moins cher mais payant tout de même

puis forcément au sav si on ne vous raccroche pas au nez au bout de 15mn on vous dira:
d'attendre 72h et que vous n'aurez aucune réponse vous retournerez sur la fourmilière qui vous dira de contacter le médiateur, qui lui vous dira qu'il fait suivre le dossier puis d'encore attendre et au final rien ne bougera et vous n'obtiendrez aucune nouvelles!

après on vous dira aussi certainement de réclamer un remboursement des vos frais téléphoniques par courrier mais vu qu'il ne donne déjà pas suite aux recommandés je vous laisse imaginer ou finira votre lettre...

mais surtout vu qu'il s'agit d'un achat clemarché cdiscount se déresponsabilisera au plus vite! malgré les pourcentage de clients mécontents maximum requis par cdiscount dans ses cgv pour les vendeurs de la market place et qui sont très souvent largement dépassés cdiscount n'applique jamais les sanctions prévues!
---------
Le Vendeur s’engage à respecter un taux effectif de « réclamation client » (Taux 1) inférieur ou égal à 10%, ce taux de 10% correspondant à un niveau de service minimal.

Le Taux 1 réalisé par le Vendeur est calculé quotidiennement comme suit :

Taux 1 = [{Nombre total de réclamations enregistrées à l’encontre du Vendeur sous les rubriques du site CDiscount.com (réclamations, remboursement, rétractation, annulation) au cours des 60 derniers jours} / {le nombre total de commandes expédiées par le Vendeur au cours des60 derniers jours}] x 100.

CDISCOUNT communique son Taux 1 au Vendeur chaque mois, sur son interface Vendeur.

Dès lors que le Taux 1 qui lui est communiqué est supérieur au niveau de service minimal précité, le Vendeur s’engage à mettre en œuvre spontanément toute action utile afin d’atteindre à nouveau le niveau de service minimal.

En tout état de cause, si le Taux 1 est supérieur au niveau de service minimal précité, Cdiscount pourra résilier de plein droit l’inscription du Vendeur et ce, après mise en demeure adressée par email et restée infructueuse à l’issue d’un délai de trente (30) jours suivant son envoi, conformément aux dispositions de l’article 3.5.3 des Conditions Générales.

A cet égard, à l’issue du délai de correction d’un mois laissé par la mise en demeure susmentionnée, CDISCOUNT calculera comme suit un Taux 2, correspondant au taux effectif de « réclamation client » à l’issue dudit délai de correction, afin d’être en mesure d’apprécier le résultat des actions menées par le Vendeur pour ramener son taux effectif au niveau de service minimal et s’il y a lieu de résilier son inscription :

Taux 2 = [{Nombre total de réclamations enregistrées à l’encontre du Vendeur sous les rubriques du site CDiscount.com (réclamations remboursement, rétractation, annulation) au cours des 30 derniers jours} / {le nombre total de commandes expédiées par le Vendeur l au cours des 30 derniers jours}] x 100.
----------

bien entendu vu les commissions encaissées il est bien plus facile de fermer les yeux...

je vous invite à lire les cgv vendeurs ci dessous et vous irez de surprises en surprises!

https://seller.cdiscount.com/Terms_of_sale.html

comme par exemple l'interdiction au vendeur de vous indiquer un suivi de commande:

I. Ventes et Livraisons

Le Vendeur s’engage à :

- approvisionner, vendre, gérer, envoyer et livrer ses Produits, dans le respect des Conditions Générales et des instructions communiquées par CDISCOUNT sur le site, ainsi que des conditions fournies par le Vendeur et affichées sur la Marketplace au moment de la commande. Le Vendeur est seul responsable de la vente de ses Produits et assume tous les risques associés à cette activité de vente;

- ne pas envoyer aux acheteurs de courriels de confirmation de commande des Produits


bon courage pour vos démarches!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Auré85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2014, 21:33

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Auré85 » 16 févr. 2014, 21:51

Bonjour, ce post dans l'espoir de faire réagir Cdiscount et trouver une solution à mon litige.
Fidèle client depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur de renom, jusqu'au jour où........... et bien voilà !! j'ai acheté un matelas latex en décembre 2013 (marque Benoit Belle Litterie) à "moité prix" (annoncé 800€ proposé 400€ en vente flash...) et de super qualité..
A la livraison, je me méfie et je vérifie l'épaisseur du matelas, les étiquettes cousues, l'aspect...... et Bingo, le matelas fait 4cm d'épaisseur en moins et les étiquettes ne correspondent pas aux photos de l'annonce.....

Après investigation, le matelas livré semble être une autre référence (coïncidence ? erreur ? fraude ????), forcément moins intéressante et ne correspondant pas à ce que je souhaitais.
Une erreur peut arriver, j'envoie donc un post SAV sur le site (le jour même de la livraison).
Une réponse automatique m'indique que je serai contacté sous 72h ou que je serai "contacté dans les meilleurs délais"....... jamais eu d'appel. Du coup, j'ai envoyé une lettre recommandée, au cas où ça tournerait au vinaigre....... et à ce jour j'attends encore.

Vraiment déçu de voir que l'enseigne se veut "proche de son client" et n'hésite pas à mettre le paquet pour qu'on achète de nouveaux produits; mais par contre, quand vous n'êtes pas satisfaits, plus rien, plus de contact.

J'espère que ce post sera lu pour faire bouger les choses. Il y en a pour 400€ et je me retrouve avec un matelas sous plastique au milieu du salon avec surtout un bon énervement de ne pas savoir comment ça va se décanter...... j'ai encore de l'espoir, mais ma patience à des limites. S'il n'y a pas de nouvelle dans les prochaines semaines, je serai contraint d'avertir les services de répressions des fraudes: ils sauront certainement trouver une issue plus rapide.
A suivre.....

thekazan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:31

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar thekazan » 19 févr. 2014, 18:53

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount.Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!

ERIC 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 13:14

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar ERIC 62 » 20 févr. 2014, 10:23

Auré85 a écrit :Bonjour, ce post dans l'espoir de faire réagir Cdiscount et trouver une solution à mon litige.
Fidèle client depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur de renom, jusqu'au jour où........... et bien voilà !! j'ai acheté un matelas latex en décembre 2013 (marque Benoit Belle Litterie) à "moité prix" (annoncé 800€ proposé 400€ en vente flash...) et de super qualité..
A la livraison, je me méfie et je vérifie l'épaisseur du matelas, les étiquettes cousues, l'aspect...... et Bingo, le matelas fait 4cm d'épaisseur en moins et les étiquettes ne correspondent pas aux photos de l'annonce.....

Après investigation, le matelas livré semble être une autre référence (coïncidence ? erreur ? fraude ????), forcément moins intéressante et ne correspondant pas à ce que je souhaitais.
Une erreur peut arriver, j'envoie donc un post SAV sur le site (le jour même de la livraison).
Une réponse automatique m'indique que je serai contacté sous 72h ou que je serai "contacté dans les meilleurs délais"....... jamais eu d'appel. Du coup, j'ai envoyé une lettre recommandée, au cas où ça tournerait au vinaigre....... et à ce jour j'attends encore.

Vraiment déçu de voir que l'enseigne se veut "proche de son client" et n'hésite pas à mettre le paquet pour qu'on achète de nouveaux produits; mais par contre, quand vous n'êtes pas satisfaits, plus rien, plus de contact.

J'espère que ce post sera lu pour faire bouger les choses. Il y en a pour 400€ et je me retrouve avec un matelas sous plastique au milieu du salon avec surtout un bon énervement de ne pas savoir comment ça va se décanter...... j'ai encore de l'espoir, mais ma patience à des limites. S'il n'y a pas de nouvelle dans les prochaines semaines, je serai contraint d'avertir les services de répressions des fraudes: ils sauront certainement trouver une issue plus rapide.
A suivre.....

cecileJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014, 13:19

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar cecileJ » 23 févr. 2014, 12:48

à mon tour de rajouter ma (petite) pierre a l edifice
mon témoignage ici http://forum.quechoisir.org/cdiscount-aucune-livraison-t22007.html

j'ai envoyé mon temoignage à la ddgcrf lien en ligne : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169 RUBRIQUE 'methode de vente' /vente à distance commerce electronique
et j'encourage toutes les personnes à faire pareil en dénoncant certaines pratiques 'limites' de cdiscount

plus la ddgcrf aura des temoignages, plus elle y regardera de plus près

ps j ai trouve tres instructif le post de rebeback

bonne journée ;)

Sergai
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2014, 15:54

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar Sergai » 23 févr. 2014, 14:58

On dirait qu'il y a deux mêmes topic "Regroupement des plaintes envers Cdiscount"
Un ici avec juste une page et l'autre là
http://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919.html
avec 37 pages actuellement
Je pense qu'il vaut mieux n'utiliser que ce dernier.

franck gainde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:59

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar franck gainde » 25 févr. 2014, 12:09

j'ai un problème avec la garantie sérénité Cdiscount ,j'ai commandé un four de marque techwoood il y a 1 an et demi et ce four disjoncte ,j'appel le service 0899700016(1.34 euros l'appel et .34 cts la minute ) ,j'essaye depuis deux jours de les joindre ,j'en suis à plus de 20 euros de communication et personne ne répond ,ça coupe au bout de 4 minutes et le serveur vocale me dit que personne ne peut me répondre et que je dois renouveler mon appel ,c'est un four que j'ai payé 55 euros ,je suis déjà à plus de 20 euros de communication ,comment faire pour faire valoir mes droits car ils doivent le récupérer en m'envoyant un formulaire de dépôt par la poste concernant l'objet mais si personne ne répond ,on ne peut pas faire la transaction ,c'est inadmissible et cela me coûte cher pour une action qui n'aboutit à rien

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 25 févr. 2014, 13:18

Bonjour Frank Gainde,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. En ce qui concerne le souci que vous rencontrez avec la garantie sérénité, je vous conseille de venir poster sur "le fil du médiateur", sur www.lafourmiliere.fr. N'oubliez pas de me préciser le numéro de la commande, le souci que vous rencontrez et que vous venez du forum Que Choisir, afin que je puisse me renseigner au sujet de votre dossier.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot

renee1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:34

Re: Regroupement des plaintes envers Cdiscount

Messagepar renee1956 » 25 févr. 2014, 16:44

Bonjour

Le 16 décembre 2013 j'ai acheté sur le site CDISCOUNT un canapé

Le délai de livraison a été respecté, mais au déballage de celui-ci il manquait les pieds et toute la visserie
Depuis je me bats, j'ai envoyé de nombreux mails, téléphoné souvent, et dernièrement je leur ai envoyé un courrier recommandé.
A ce jour et malgré le délai que je leur ai donné pas de nouvelles, je ne demande pas le remboursement, mais simplement l'échange de ce produit, ou les pièces manquantes .

Je ne sais plus comment faire aujourd'hui il est vrai que ce n'est pas un canapé de haute gamme qui m'a coûté cher, mais c'est celui que j'ai choisi selon mes moyens qui sont modestes .
Comment faire je ne sais plus puis-je saisir le juge de proximité?
Merci de m'avoir lu et SVP si vous pouvez me conseiller
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus