Messagepar rebeback » 10 févr. 2014, 11:47
et ne comptez pas sur la fourmilière pour vous aider!
on commencera par vous dire:
qu'il doit s'agir d'un problème informatique récent (je vous laisse par vous même parcourir le forum pour avoir une idée de ce que veut dire récent pour eux!)
puis on vous dira:
de contacter le sav (heureusement qu'il vous le dise vous n'y aurait jamais pensé par vous même!) mais au numéro azur un peu moins cher mais payant tout de même
puis forcément au sav si on ne vous raccroche pas au nez au bout de 15mn on vous dira:
d'attendre 72h et que vous n'aurez aucune réponse vous retournerez sur la fourmilière qui vous dira de contacter le médiateur, qui lui vous dira qu'il fait suivre le dossier puis d'encore attendre et au final rien ne bougera et vous n'obtiendrez aucune nouvelles!
après on vous dira aussi certainement de réclamer un remboursement des vos frais téléphoniques par courrier mais vu qu'il ne donne déjà pas suite aux recommandés je vous laisse imaginer ou finira votre lettre...
mais surtout vu qu'il s'agit d'un achat clemarché cdiscount se déresponsabilisera au plus vite! malgré les pourcentage de clients mécontents maximum requis par cdiscount dans ses cgv pour les vendeurs de la market place et qui sont très souvent largement dépassés cdiscount n'applique jamais les sanctions prévues!
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Le Vendeur s’engage à respecter un taux effectif de « réclamation client » (Taux 1) inférieur ou égal à 10%, ce taux de 10% correspondant à un niveau de service minimal.
Le Taux 1 réalisé par le Vendeur est calculé quotidiennement comme suit :
Taux 1 = [{Nombre total de réclamations enregistrées à l’encontre du Vendeur sous les rubriques du site CDiscount.com (réclamations, remboursement, rétractation, annulation) au cours des 60 derniers jours} / {le nombre total de commandes expédiées par le Vendeur au cours des60 derniers jours}] x 100.
CDISCOUNT communique son Taux 1 au Vendeur chaque mois, sur son interface Vendeur.
Dès lors que le Taux 1 qui lui est communiqué est supérieur au niveau de service minimal précité, le Vendeur s’engage à mettre en œuvre spontanément toute action utile afin d’atteindre à nouveau le niveau de service minimal.
En tout état de cause, si le Taux 1 est supérieur au niveau de service minimal précité, Cdiscount pourra résilier de plein droit l’inscription du Vendeur et ce, après mise en demeure adressée par email et restée infructueuse à l’issue d’un délai de trente (30) jours suivant son envoi, conformément aux dispositions de l’article 3.5.3 des Conditions Générales.
A cet égard, à l’issue du délai de correction d’un mois laissé par la mise en demeure susmentionnée, CDISCOUNT calculera comme suit un Taux 2, correspondant au taux effectif de « réclamation client » à l’issue dudit délai de correction, afin d’être en mesure d’apprécier le résultat des actions menées par le Vendeur pour ramener son taux effectif au niveau de service minimal et s’il y a lieu de résilier son inscription :
Taux 2 = [{Nombre total de réclamations enregistrées à l’encontre du Vendeur sous les rubriques du site CDiscount.com (réclamations remboursement, rétractation, annulation) au cours des 30 derniers jours} / {le nombre total de commandes expédiées par le Vendeur l au cours des 30 derniers jours}] x 100.
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bien entendu vu les commissions encaissées il est bien plus facile de fermer les yeux...
je vous invite à lire les cgv vendeurs ci dessous et vous irez de surprises en surprises!
https://seller.cdiscount.com/Terms_of_sale.html
comme par exemple l'interdiction au vendeur de vous indiquer un suivi de commande:
I. Ventes et Livraisons
Le Vendeur s’engage à :
- approvisionner, vendre, gérer, envoyer et livrer ses Produits, dans le respect des Conditions Générales et des instructions communiquées par CDISCOUNT sur le site, ainsi que des conditions fournies par le Vendeur et affichées sur la Marketplace au moment de la commande. Le Vendeur est seul responsable de la vente de ses Produits et assume tous les risques associés à cette activité de vente;
- ne pas envoyer aux acheteurs de courriels de confirmation de commande des Produits
bon courage pour vos démarches!