Messagepar virsteph7360 » 22 nov. 2014, 12:23
Bonjour,
Ma mère a passé commande d'un matériel sur cdiscount.com le 4 novembre dernier au matin.
En l'absence de confirmation de cette commande, elle les a contacté sur leur n° spécial.
Il lui a été précisé que sa commande n'était pas enregistrée.
Malgré son refus de réitérer sa commande par téléphone, elle a constaté sur le listing des messages sur cdiscount.com que sa commande était enregistrée 2 fois pour le même matériel.
Elle les a donc recontacté sur le même numéro spécial le jour même pour annuler ces commandes ; on lui a confirmé la prise en compte de sa demande et l'envoi d'un mail de confirmation de ces annulations, en vain !
Il aura fallu 3 appels le 5 novembre pour recevoir une confirmation par mail de ces annulations !
Le 6 novembre 2014, les prélèvements des sommes de 78,85 € et 79,03 € a été effectués sur son compte bancaire ; en total infraction à ses demandes d'annulation !
Nouvel appel le 7 novembre 2014 pour le remboursement des ces deux échéances pour un montant total de 157,88 €.
Il lui a été confirmé téléphoniquement et par courriel que cette somme lui serait recréditée dans les 3 jours ouvrés.
Le 13 novembre 2014, le remboursement n'avait toujours pas fait et il a fallu 3 appels téléphoniques supplémentaires les 13 et 14 novembre, sur leur numéro spécial pour que l'on lui indique qu'il y avait une difficulté pour recréditer son compte.
Le traitement de son dossier était en cours auprès de leur service Comptabilité ; un règlement devait lui parvenir dans les 72 heures.
En l'absence de règlement à la date du 17 novembre, elle les a recontacté le vendredi 17 et le lundi 19 novembre 2014 toujours avec leur numéro spécial.
Un courriel lui a été transmis le 20 novembre 2014 lui indiquant que « suite à une anomalie du serveur bancaire », son remboursement n’a pu être correctement effectué et qu'il procédait donc « à une nouvelle demande de remboursement d’un montant de 79.03 euros, par recrédit sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de cette commande.»
Cette somme correspond à une seule des deux commandes.
Cela fait plus de 15 jours qu'elle a annulé ces commandes.
Or, comme ils l'indiquent dans leurs conditions générales de vente et selon l'article L. 121-21-4 du Code de la consommation, ils sont tenus de rembourser de la totalité des sommes versées, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle ils ont été informé de l'annulation de ces commandes.
Par ailleurs, conformément aux dispositions de l’article L113-5 du Code de la consommation, ils doivent mettre en place un numéro de téléphone non surtaxé pour traiter le suivi des commandes et les réclamations des clients particuliers.
Le montant de ces appels surtaxés s'élève à 41,38 €.
Vous imaginez un débit d'environ 200 € sur une petite retraite !!!
Je leur ai donc envoyé un courrier de mise en demeure de lui rembourser cette somme (199,26 €) par chèque dans les 8 jours.
A suivre.....