FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

davidpihan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2014, 16:01

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar davidpihan » 15 sept. 2014, 16:43

Bonjour,
Je me permets de republier mon problème dans cette rubrique, j'ai aussi créé un fil indépendant.

Je suis de ceux qui ce sont fait avoir par CDISCOUNT.
Dans e cadre de mon activité professionnelle, j'ai commandé le 7/03/2014 2 téléphones HTC One S sur le site CDISCOUNT. Il s'avère que cette commande a en réalité été passée à une société nommée JOHN TRADE qui se sert de CDISCOUNT comme plateforme.
J'ai reçu le 14/03 un premier téléphone et en le déballant je me suis rendu compte que ce téléphone ne correspondait pas à mes attentes (il s'agissait d'un téléphone d'occasion ce dont je ne m'étais pas rendu compte lors de la commande car 15 jours avant j'en avais acheté des neufs au même prix...). Etant dans les délais légaux de rétractation, je décide de retourner le téléphone (en recommandé avec AR) et j'annule immédiatement la commande pour le téléphone qui n'avait pas encore été livré. J'appelle CDSICOUNT qui me dit qu'il n'y a pas de problème et que je serai remboursé.
Plusieurs jours se passent pas de remboursement. Plusieurs appels aussi. CDISCOUNT se reporte sur JOHN TRADE et me disent que ça va se régler.
J'envoie un recommandé avec AR au service client le 28/04/2014 pour réclamer le remboursement. Aucune réponse !
J'ai essayé encore d'appeler le service client et à chaque fois on me certifie que le problème va être réglé rapidement.
De plus systématiquement les messages échangés entre le service client et moi sont effacés, à croire qu'ils ne veulent pas laisser de trace.

Nous sommes 6 mois après et je ne sais plus quoi faire.

Cette société se moque de ses clients! Plus jamais je ne commanderai sur ce site et ses dérivés. Et pourtant j'ai été de ceux qui leur a laissé beaucoup d'argent (j'ai passé de nombreuses commandes à titre personnel sur ce site, j'ai passé aussi des commandes sur CDISCOUNT PRO pour plusieurs dizaines de téléphones portables, ...).

J'envisage une démarche en justice mais Est-ce raisonnable pour un litige de 400€ ? Comment rejoindre une action groupée ? et si il en existe Est-ce réservé à des particuliers ou les sociétés sont elles autorisées à participer.

Au cas où certains souhaitent me contacter pour envisager une action commune, je laisse mon email : [email protected]

Merci de m'avoir lu.
David PIHAN

chuppito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2014, 17:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar chuppito » 18 sept. 2014, 18:01

Bonjour, j'ai acheté un téléphone le 19/02/2014 et j'ai pris soin de prendre l'assurance casse au cas ou je le casse justement...
Donc cette semaine, mon écran c'est fissuré dans un véhicule (chaleur du téléphone peut-être ?), quoi qu'il en soit, ils me disent que la garantie casse ne fonctionne pas, j'aurais dû leurs mentir en disant que quelqu'un ma poussé et que mon téléphone est tombé... Je trouve leurs façons d'agir scandaleuse et surtout malhonnête...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cdoquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2014, 18:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cdoquechoisir » 18 sept. 2014, 18:46

Bonjour à tous,

Il y à une chose que je ne comprends pas. Je suis depuis maintenant des années un acheteur en ligne. Je fais quart cinquièmes de mes achats sur internet. J'ai fait des dizaines de commerçants. J'ai pu rencontrer comme certaines d'entre vous des mauvaises surprises avec beaucoup d'entre eux. Mais quand il s'agit de Cdiscount alors la c'est le drame. C'est systématique. A chaque fois que je commande chez eux j ai un problème c est incroyable. J'ai commandé 6 fois chez eux cette année et sans mensonge ni exagération, et je n'aime pas être de mauvaise fois, vraiment, et bien j ai eu un problème à chaque fois. (dont certains ne seront jamais résolu). Du coup en parcourant les forums je me dis, sérieusement, a quoi servent tous ces services consommateurs. Ça fait des années que ça dure et y a aucune actions en justice aucune condamnations et du coup aucune évolutions aucune considération du clients, rien, c est le néant total. Pourtant ça relève de l'arnaque pur et simple. Tu payes 30€ de tél pour résoudre un problème pour un produit qui en coute 20. Et par mail c'est 15 jours avant d'avoir une réponse c'est bon ça suffit!!! J'arrête définitivement Cdiscount c'est fini, terminé. Pas chère, plus chère.
Je suis pas du genre à me plaindre je pense et je sais quand j'ai tord et j'accepte. Je demanderai pas à être remboursé si j'en ai fait une mauvaise utilisation. Mais vraiment la y a de l'arnaque pur et simple et je peux pas l'accepter.

Ma question est donc :
J'ai une assistance juridique avec ma banque donc est ce que je peux entamer une action en justice (pour un produit à 60€). Qu'en est il des plaintes groupés que Hamon proposait ? Doit on obligatoirement passer par un service consommateur?

Merci à vous.

frbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar frbaro » 19 sept. 2014, 20:47

C Discount,
Stock au moment de la commande et plus de stock 3 semaines de delais sur mon wiko slide apres avoir passé la commande.
J annule la commande par internet sur le protocole prevu par C Discount et je leur signale par courriel mon mecontentement et qu ils sont tricheurs de donner des stocks qui sont en realité a zéro. Par acquit de concience je me rend sur le site pour lire "mes messages" et je vois que ma commande viens d etre expedié e quelques minute apres anulation !!
Pas de trace de l annulation de la commande sur ces messages.
Je reçois une reponse sur mon adresse courriel qui est la suivante :

- "Bonjour, Nous avons du stock permanent sur ce produit... nos délais sont clairement indiquer, si vous ne regardez pas vos achats vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme, nous annulons votre commande. Nous n'avons pas besoin de votre publicité, nous sommes les moins cher du net français sur ce produit, avec votre pub ou sans votre publicité* cela ne changera rien. Aurevoir monsieur Fraba. Cigaubec l'hyper-discount. "
si il y a du stock, pourquoi il me donne 3 semaines de délais :

(copie du message de confirmation de commande, a votre dispo en transfert. . .)
Composition de votre commande t(s) de votre commande / Qté Livraison Date de livraison prévue Slide Noir SLIDENO) 1 MAG PRESS 678 AV DU GENERAL BIGEARD 54200 -TOUL Entre le 02/10/2014 et le 10/10/2014.
Ca fait bien 3 semaine pour un article qui est en stock, meme aujourd hui. Il me disent que je n ai pas bien regardé mes achat. Quel culot !
Messonges mensonge. C discount vous etes des menteurs, j attends de savoir si ils vont bien me redonner l argent !!

Faba




Je leur envoie un courriel leur

frbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar frbaro » 19 sept. 2014, 21:29

Suite de ma plaintes envers C Discount, apres avoir annulé ma commande, ils ont passé ma commande en "Expedié Colissimo" avec toujours le meme delai entre le 2 et le 10 octobre pour une commande passé le 16/09/14 alors que je rappelle que l article etait et il est tjours en stock, cerise sur le gateau, je regarde sur mon compte client et m apercois que la commande n a pas eté annulée, pire, elle n est plus annulable car elle est soit disant expediée en Colissimo avec un delai entre le 2 et le 10 octobre !!
Voici la commade du 16/09/2014 avec le delai, qui va croire que la poste met trois semaine pour livrer un colis?

Composition de votre commande t(s) de votre commande / Qté Livraison Date de livraison prévue Slide Noir SLIDENO) 1 MAG PRESS 678 AV DU GENERAL BIGEARD 54200 -TOUL Entre le 02/10/2014 et le 10/10/2014.

Voici une copie de la reponse de c discount qui me dit bien que ma commande est annulé.

Message de cigaubec le 19/09/2014 à 18:01
Bonjour, Nous avons du stock permanent sur ce produit... nos délais sont clairement indiquer, si vous ne regardez pas vos achats vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme, nous annulons votre commande. Nous n'avons pas besoin de votre publicité, nous sommes les moins cher du net français sur ce produit, avec votre pub ou sans votre publicité* cela ne changera rien. Aurevoir monsieur Frba. Cigaubec l'hyper-discount.

Ils me prennent clairement pour un idiot.
Le tour de passe passe est le suivant : ils n ont pas pris en compte la commande concernant le tel wiko slide a 165€ mais la petite carte memoire à 7€ qui, elle a bien etait annulée. Je suis certain d avoir annulée les deux produits. Les bandits.

Je pense que C discount n iront pas loin avec cet etat d esprit. Comme ils sont les moins cher, ils s en moquent totalement et jouent un jeu ou ils seront forcement
les grands perdants. J apelle cela du leurre tout simplement et je tenais a la faire savoir. Je commanderais sur un site plus serieux la prochaine fois.
Faba.

frbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar frbaro » 19 sept. 2014, 22:41

Suite C discount Arnaqueurs.
Effectivement, comme la remarqué un plaignant sur ce forum, il n y a pas (plus) de trace dans les courriers du site C discount . . .
Si je veux maintenant annuler ma commande par telephone, admetons que j y arrive (ce qui parait peut probable a lire ce forum), il me font un bon d achat. Ben voyons, je ne pense pas que cela soit autorisé meme si il le precise ds les conditions generales de vente. On a systèmatiquement 7 ou 15 jours pour se rétracter.
C est le premier site aussi arnaqueur que je rencontre. Ai je de la chance?

Faba

frbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar frbaro » 19 sept. 2014, 22:58

. . . Je regarde mon compte banquaire et je vois que C discount s est payé le 15 septembre pour une livraison estimé au 10 octobre, incroyable comme il sont c est type là.
C discount encaissent l argent avant d avoir vendu le materiel (mon tel Wiko Slide). Avec un peu de chance, comme je n ai pas pu annuler ma commande (courriels disparu de leur sites) il se prennent un moi de tresorerie sur notre dos. Et impossible d anuler une commande sur leur site.
Je me rassure car des sites d arnaque comme Cdiscount disparaissent un jour ou l autre.

frbaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2014, 20:08

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar frbaro » 19 sept. 2014, 23:07

C Discount, .. . Il ont bloqué les fonctionnalités de mon compte : je ne peux plus leur envoyer de messages. C est incroyable comment ils ont penséss à tout pour amener l acheteur dans un "guet apens, un filet à mailles fine. D un autre coté, ils ont fait disparaitre les messages qui annulaient ma commande. J ai vu des malhonètes, mais pas encore des comme ça !

Js85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2014, 20:50

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Js85 » 20 sept. 2014, 21:09

Bonsoir,

Voici ma petite histoire avec cdiscount (arnaqueur)

Il y a 1 mois j'ai commander une cuisine avec petit réfrigérateur sur le site cdiscount. Finissant mes travaux je n'ai pas ouvert de suite les cartons d'emballage qui étaient intact aucune trace. A l'ouverture j'ai reçu un réfrigérateur avec 2 grosse bosses sur la porte avant. J'ai bien entendu appelé le service client qui ont refusé la moindre explication ou retour. J'ai pris sur moi car j'attendais un nouveau colis ( une machine a laver) et biensur je suis aller chercher la machine au dépôt ( je n'ai pas eu le droit de regarder le colis avant de signer) et ils m'ont même chargé la machine dans la voiture. J'étais tout content or le lendemain ( c'est a dire aujourd'hui ) je déballe la machine et la je constate que le derrière de la machine est tout enfoncé et déboité ( les vis de protection ne se voient même plus dans les troues et la plaque arrière ne tiens même plus contre du à la déformation du derrière de la machine , mais aussi le tiroir de devant qui ne se ferme pas un jour d'un demi centimètre ) tout simplement honteux j'ai rappelé le service après vente et la on ma laisser attendre et décrocher le téléphone sans parler ou répondre a mes requêtes.

Je vais contacter mon avocat pour voir les démarches a effectuer car c'est scandaleux se comportement. Je déconseille fortement cdiscount et je vais faire part de mon expérience sur tout les supports.

Stefy971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2014, 07:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Stefy971 » 21 sept. 2014, 07:41

Bonjour à tous,

Personnellement, je laisse mon impression sur ce formun et vais faire court car j'ai effectivement eu un désagrément avec une commande de mobilier chez Cdiscount mais n'ai pas entamé de recours car je sais pertinemment que ça me coutera cher en dépenses communications, frais de retour etc.

!!! Simplement, je mets en garde toutes les personnes qui hésitent avant de se lancer et arrivent sur ce forum pour se faire un avis !!!

Le 13 Sept. j'ai commandé un canapé convertible réversible sur le site Cdiscount qui affichait un prix très alléchant, j'ai opté pour le paiement en 4 fois. Le 19 sept. le canapé m'était livré à mon domicile, avant l'heure prévue, livreurs sympa et efficaces, emballage soigné ... Bref, jusque là en effet, tout était trop parfait... Tellement parfait que bien sûr et grosse erreur, je n'ai pas déballé le tout en présence des livreurs (alors que c'est fortement conseillé !)

En déballant les 3 colis afin d'installer mon nouveau canapé, je me retrouve au final avec 3 pieds de canapé cassés (et quand je dis cassés c'est cassés, broyés, écrasés) et un trou dans le coffre sous assise (heureusement il ne se voit pas). Sans parler de la qualité générale du produit qui comporte des matières à vue d'oeil de très bas de gamme et des finitions très approximatives (comme le revetement tissu fixé vulgairement par des agrafes enfoncées dans le bois qui est lui-meme en aggloméré également très bas de gamme - agrafes qui se détachent déjà par endroits). Alors d'accord, vu le prix, je ne devais m'attendre à des miracles mais quand-même...

Vous l'aurez compris, avant de vous lancer dans ce type d'achat, pesez considérablement votre réflexion et si elle tend tout de même à "saisir l'affaire" alors redoublez de vigilence à réception du produit. Faites les vérifications mais surtout assurez-vous au préalable que, une fois déballé pour vérification du produit en présence des livreurs, vous pourrez les renvoyer comme ils sont arrivés avec leur livraison car un retour pour un tel produit sont chers et à nos frais en attendant d'être "soi disant" remboursés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus