Bonjour,
Je me permets de republier mon problème dans cette rubrique, j'ai aussi créé un fil indépendant.
Je suis de ceux qui ce sont fait avoir par CDISCOUNT.
Dans e cadre de mon activité professionnelle, j'ai commandé le 7/03/2014 2 téléphones HTC One S sur le site CDISCOUNT. Il s'avère que cette commande a en réalité été passée à une société nommée JOHN TRADE qui se sert de CDISCOUNT comme plateforme.
J'ai reçu le 14/03 un premier téléphone et en le déballant je me suis rendu compte que ce téléphone ne correspondait pas à mes attentes (il s'agissait d'un téléphone d'occasion ce dont je ne m'étais pas rendu compte lors de la commande car 15 jours avant j'en avais acheté des neufs au même prix...). Etant dans les délais légaux de rétractation, je décide de retourner le téléphone (en recommandé avec AR) et j'annule immédiatement la commande pour le téléphone qui n'avait pas encore été livré. J'appelle CDSICOUNT qui me dit qu'il n'y a pas de problème et que je serai remboursé.
Plusieurs jours se passent pas de remboursement. Plusieurs appels aussi. CDISCOUNT se reporte sur JOHN TRADE et me disent que ça va se régler.
J'envoie un recommandé avec AR au service client le 28/04/2014 pour réclamer le remboursement. Aucune réponse !
J'ai essayé encore d'appeler le service client et à chaque fois on me certifie que le problème va être réglé rapidement.
De plus systématiquement les messages échangés entre le service client et moi sont effacés, à croire qu'ils ne veulent pas laisser de trace.
Nous sommes 6 mois après et je ne sais plus quoi faire.
Cette société se moque de ses clients! Plus jamais je ne commanderai sur ce site et ses dérivés. Et pourtant j'ai été de ceux qui leur a laissé beaucoup d'argent (j'ai passé de nombreuses commandes à titre personnel sur ce site, j'ai passé aussi des commandes sur CDISCOUNT PRO pour plusieurs dizaines de téléphones portables, ...).
J'envisage une démarche en justice mais Est-ce raisonnable pour un litige de 400€ ? Comment rejoindre une action groupée ? et si il en existe Est-ce réservé à des particuliers ou les sociétés sont elles autorisées à participer.
Au cas où certains souhaitent me contacter pour envisager une action commune, je laisse mon email : [email protected]
Merci de m'avoir lu.
David PIHAN