FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Arnaqueur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:26

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Arnaqueur » 19 janv. 2017, 11:39

Bonjour,

Nous avons commandé en janvier 2016 un réfrigérateur congélateur d'une valeur de 371.00€ environ. Celui présente aujourd'hui un défaut. Après avoir passé 4 mois à essayer d'avoir enfin un rendez vous avec un technicien, on nous annonce la venue de celui-ci mais bien évidemment payante.
Les frais de déplacement de celui-ci sont à notre charge, 79.00€ pour 30min d'intervention puis 15.00€ par 1/4 d'heure supplémentaire. Au final c'est comme ci on s'achetait un 2ième réfrigérateur !!!
Mais comment ??!! Si c'est pas du foutage de gueule ça !!!!! Et aucun suivi car après avoir fait un recommandé, ou bien entendu je demande la venue d'un technicien et gratuitement bien entendu, on me réponds que mes frais ne peuvent être remboursés car ils sont à ma charge. Premièrement aucun technicien n'est venu c'était l'objet de mon recommandé après 4 mois d'essai, et de plus et par conséquent aucun paiement n'a été effectué de ma part. Le seul remboursement que je demande c'est ma facture de téléphone qui elle en a pris un coup par contre.
Aucun moyen de répondre par mail aux mails qu'ils nous envoient via la messagerie. Aucun moyen à part le téléphone qui nous coûte une blinde à chaque fois.....Il s répondent à côté de la plaque, ne rendent aucun service aux clients. Quand tout va ça va, dès qu'il y a un soucis plus personne n'est la pour prendre en charge.
Quelqu'un a t-il déjà essayé de porter plainte contre cdiscount. Il faut vraiment agir et réagir !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

hko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:42

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar hko » 19 janv. 2017, 11:47

Bonjour,

J'ai commandé sur CDISCOUNT le 11 décembre 2016 un aspirateur pour 249 €, expédié par AS DISCOUNT

Nous sommes le 19 janvier 2017, je n'ai rien reçu!

AS Discount déclare l'avoir envoyé, donc CDISCOUNT ne fait rien, m'a prélevé et renvoie la balle à AS DISCOUNT

Malgré mes appels téléphoniques et mes mails, rien n'avance...

Je vais écrire en recommandé...

Du coup, J'ai commandé un aspirateur chez DARTY pour me dépanner...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coeurdelfe13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:19

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar coeurdelfe13 » 21 janv. 2017, 09:36

Bonjour,
J'ai commandé des articles et à la réception ils m'ont pas convenu. Donc je suis la procédure de cdiscount en demandant ma rétractation. Voilà les deux réponses que j'ai eu des vendeurs.

"Commande passée auprès du vendeur YI HUI LIMITED (Place de marché Cdiscount)
Ce dernier y a répondu :
Bonjour, merci de votre message. Mais la description est bien ecrite sur notre annonce, n'est-ce pas? Si vous retournez ce produit, c'est vous qui s'occupez les frais de port, il sera plus cher. Nous pouvons vous rembourser 10% de votre paiement, si vous n'aime pas ce produit, vous pouvez donner a votre ami, ca va? Cordialement. "

Commande passée auprès du vendeur Fwell Shop (place du marché Cdiscount).
Ce dernier y a répondu :
"bonjour ,cher ami ,nous sommes désolé pour ce fait,nous sommes en chine ,pour économiser votre temps ,on vous donne un remboursement de 2 euros, si vous êtes pas d'accord pour remboursement partiel ,Vous pouvez nous renvoyer l’article avec numéro de suivi. voici l’adresse de retour : Name:Dong Xuefu Addresee:Room 30B,Block 11,JINDIMEILONGZHEN MINZHI STRESS,BAO'AN DISTRIC,SHENZHEN China 86 755 28186350 "


C'est inadmissible, leur concurrent que je citerai pas à les mêmes vendeurs dans les mêmes pays et quand vous avez un retour sous 24 heures vous recevez une étiquette pour le retour et le remboursement dans la semaine .

Sur Cdiscount, on vous répond que c'est pas leur affaire le retour, qu'il faut le faire auprès des vendeurs, donc imaginez la galère.

Trois commandes faites sur ce site et trois gros problèmes ?
Pourquoi les services de consommation ne font pas leur travail envers cette société ???

GPrieur54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 10:22

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar GPrieur54 » 21 janv. 2017, 10:42

Bonjour,
Un de plus floué par le "service" de CDiscount :
Après commande d'un sèche-linge, il m'est spécifié une livraison et installation au 2ème étage le lundi matin ==> je décale tous mes rdv, certains l'après midi...
Un nouveau mail me précise l'horaire entre 8H00 et 10H00.
Le jour arrive ==> attente vaine de 8H00 à 14H00.
De passage à mon domicile un livreur (seul pour un sèche linge !) se pointe à 15H50 et me demande de l'aider à monter le sèche linge (j'ai une sciatique...) ==> nous montons le séche-linge dans l'entrée de l'appartement car j'ai un RDV à 16H00. Le livreur s'en va, ne reviendra pas et le paiement (52€) pour la livraison et l'installation est perdu : CDiscount a classé mon dossier sans suite car je ne leur ai pas fourni les pièces justificatives ! ==> Le téléchargent de ces dossiers est, en fait, systématiquement refusé et il n'est pas possible de contacter CDiscount autrement que par ligne téléphonique au coût exhorbitant, CDiscount a gagné mais en perdant deux clients le paticulier qui s'est fait berner, le professionnel qui ira maintenant voir ailleurs...

Founé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 10:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Founé » 21 janv. 2017, 10:47

Hello hello

Alors aujourd'hui aucun partage ! Mais un vrai coup de gueule ! Merci Cdiscount Cdiscount France
A 17:25 précise je reçois un appel, une dame se présente à peine je comprends son nom et j'entends Cdiscount. Je réponds gentiment bonjour je ne suis pas intéressée merci au revoir, et là elle me rétorque un aller vous faire ... hum.
Je rappelle pour pousser mon coup de gueule je réussis quand même à avoir un responsable. Alors elle me dit c'est notre meilleur élément elle est diplômée d'une grande école de commerce, elle passe par une période dure un divorce etc. Et je lui dis que ce n'est pas mon problème. On passe tous par des moments difficiles et qu'il faut savoir faire la part des choses. Ce qui m'a le plus choqué c'est la réponse du soi-disant responsable de service qui me dit que si ce sont ces deux pauvres petits mots qui me chagrinent je vais être fatiguée dans ma vie!
Oui je vais être fatiguée dans ma vie parce que je tiens à mes principes et que le respect c'est la base. On appelle pas les clients pour les insulter parce qu'ils ne sont pas intéressés par un bon d'achat ou une offre quelconque. Si c'est comme ça qu'on apprends aux étudiants en école de commerce à vendre et fidéliser bah bravo l'école de commerce !
Je n'achèterai plus rien sur ce site car je me rends compte du degré de bêtises dont ils font preuve chez eux !

Sur ce bon weekend tout le monde. Grrrr je ne suis vraiment pas contente.

Ph06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 10:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ph06 » 24 janv. 2017, 10:51

Commande d'une tablette tactile prévue il y a 10 jours en point relais. Toujours rien. Impossible de les joindre par téléphone. Impossible de demander le remboursement sur le site. Dernière fois que je commande chez eux.

Gmatmut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2017, 14:44

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Gmatmut » 27 janv. 2017, 14:49

Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai commandé le 26 novembre 2016 un Kit iStick 40w T.C. noir + au prix de 29,90 euro (frais de port gratuit)
La commande est arrivée en retard, mais surtout le produit est défectueux.
Le 10 décembre 2016 j'ai renvoyé le produit au vendeur via Colissimo.
Depuis le 13 décembre 2016 (date de réception du produit par le vendeur) j'attends d'être remboursée.
J'ai appelé, écrit en vain, même posté sur le page facebook
Par avance merci pour votre aide

Timo500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:20

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Timo500 » 28 janv. 2017, 18:01

Bonjour,

N'étant pas le 1er à avoir des problèmes avec Cdiscount je publie ici mon histoire.
Avant de commencer, je précise que je suis (étais) client fidèle cdiscount depuis de longues années sans avoir de problèmes. Malheureusement le dernier en date a été d'une récurrence telle que je me dois de le partager.

Le 17 novembre 2016, je commande un ordinateur MacbookPro (n° 1611171325992FK) sur le site. Date de livraison estimée entre le 24 et 29 décembre 2016 pour un montant de 2840€. Je choisi (hélas) la livraison avec le transporteur mondial relay.

Le 6/01/2017, étant sans nouvelles de leur part je les relance afin d'en savoir plus. On me répond que le colis est remis au transporteur. On me fait un geste de 10€ en bon d'achat pour patienter. Je vois le geste d'un bon œil et suis prêt à patienter quelques jours de plus.
Malheureusement le colis disparaît et n'arrivera jamais après de nombreux coups de téléphones et un service client (mondial relay) inexistant. Suite à mes relances et une mise en demeure par écrit de livrer sans délais auquel cas je suis en droit de porter le dossier en justice selon l'article L. 216-2 du code de la consommation, de la loi Hamon du 17 mars 2014 et de l'article 1610 du Code Civil, le transporteur déclare le colis perdu et abandonne les recherches.
Je recontacte Cdiscount un énième fois afin de trouver une solution à l'amiable et leur propose de me renvoyer un ordinateur à mon domicile directement afin de clore ce chapitre. En effet cdiscount a une obligation de résultat au regard de la loi, même si la faute vient de son transporteur que je ne recommande pour rien au monde ! De plus, les retards engagés étant bien au delà des délais légaux, il m'est possible de demander des dommages et intérêts. En l'espèce, cet ordinateur me sert pour mon travail et j'en suis privé depuis 1 mois ce qui provoque des frais et retards considérables de mon côté.

Suite à cela, on me répond qu'il est impossible de renvoyer un ordinateur pour le moment mais que le situation sera réglée rapidement. Je m'entête à vouloir gérer ce souci à l'amiable mais je fais planer la possibilité de porter plainte mais aussi de porter le dossier devant la répression des fraudes (DGCCRF). Ceci a pour effet que l'on me propose un remboursement du produit, ce que je refuse. J'ai passé un contrat avec cdiscount, je veux qu'il soit honoré.
On me fait alors patienter quelques jours afin de trouver une solution qui n'arrivera pas ou alors d'une forme irréelle : la dernière proposition en date du 27/01/2017 a été de me renvoyer un ordinateur pour lequel je dois payer un supplément de 150€ environ. Rendez-vous compte : Cdiscount est incapable d'honorer son contrat mais me demande de payer plus cher un produit que je n'ai jamais eu et qui aurait dû être livré il y a de cela 1 mois.

Ceci est inacceptable ! J'ai toujours cherché à trouver une solution à l'amiable, le seul geste obtenu aura été 2 bons d'achats, 10 puis 30€ mais non suffisant pour palier à mes problèmes professionnels dus à leur retard et au nombreux frais engendrés par ce retard.

Aujourd'hui, j'ai donc reçu ce remboursement mais Cdiscount ne souhaite toujours pas me livrer commande. J'ai pris les devants en commandant chez un concurrent. Néanmoins, cela ne me fera pas récupérer le préjudice subi par ce retard qui est puni pénalement par la loi.

C'est pourquoi j'ai décidé que je ne commanderai plus jamais auprès de cette enseigne, ne les recommanderai plus jamais à mon entourage (une centaine de personnes) et je contacterai la répression des fraudes la semaine prochaine afin qu'ils se saisissent de ce dossier

gigi52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:40

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar gigi52 » 28 janv. 2017, 19:03

Bonjour
a mon tour,ma commande a soit disant ete expediee le 24/01 et je devais etre livre entre le 26/01 et le 27/01 mais evidemment rien.Sur ma facture que j'ai imprime pas de n° de colis et chez GLS le transporteur il est indique"Pre-avise le colis est en cours de preparation et nous sera remis prochainement".Par contre j'ai ete debite de la 1ere mensualite et j'ai reçu par mail mon echeancier(4 fois sans frais par carte bleue).J'ai souvent commande sur le site et c'est la 1ere fois que j'ai un probleme.Je ne veux meme pas passer par le nonservice clients et je passerai tout de suite au TI surtout apres avoir lu ceci:http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/10/19/32001-20161019ARTFIG00225-la-cnil-accuse-cdiscount-de-graves-manquements-sur-la-protection-des-donnees-de-ses-clients.php
Bien sur une mise en demeure sera faite avant en RAR (annulation de ma commande et remboursement immediat),apres quoi je fererai mon compte et demanderai a Cdiscount de me donner les renseignements me concernant comme l'autorise la cnil.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 janv. 2017, 11:11

Timo500 a écrit :Bonjour,

N'étant pas le 1er à avoir des problèmes avec Cdiscount je publie ici mon histoire.
Avant de commencer, je précise que je suis (étais) client fidèle cdiscount depuis de longues années sans avoir de problèmes. Malheureusement le dernier en date a été d'une récurrence telle que je me dois de le partager.

Le 17 novembre 2016, je commande un ordinateur MacbookPro (n° 1611171325992FK) sur le site. Date de livraison estimée entre le 24 et 29 décembre 2016 pour un montant de 2840€. Je choisi (hélas) la livraison avec le transporteur mondial relay.

Le 6/01/2017, étant sans nouvelles de leur part je les relance afin d'en savoir plus. On me répond que le colis est remis au transporteur. On me fait un geste de 10€ en bon d'achat pour patienter. Je vois le geste d'un bon œil et suis prêt à patienter quelques jours de plus.
Malheureusement le colis disparaît et n'arrivera jamais après de nombreux coups de téléphones et un service client (mondial relay) inexistant. Suite à mes relances et une mise en demeure par écrit de livrer sans délais auquel cas je suis en droit de porter le dossier en justice selon l'article L. 216-2 du code de la consommation, de la loi Hamon du 17 mars 2014 et de l'article 1610 du Code Civil, le transporteur déclare le colis perdu et abandonne les recherches.
Je recontacte Cdiscount un énième fois afin de trouver une solution à l'amiable et leur propose de me renvoyer un ordinateur à mon domicile directement afin de clore ce chapitre. En effet cdiscount a une obligation de résultat au regard de la loi, même si la faute vient de son transporteur que je ne recommande pour rien au monde ! De plus, les retards engagés étant bien au delà des délais légaux, il m'est possible de demander des dommages et intérêts. En l'espèce, cet ordinateur me sert pour mon travail et j'en suis privé depuis 1 mois ce qui provoque des frais et retards considérables de mon côté.

Suite à cela, on me répond qu'il est impossible de renvoyer un ordinateur pour le moment mais que le situation sera réglée rapidement. Je m'entête à vouloir gérer ce souci à l'amiable mais je fais planer la possibilité de porter plainte mais aussi de porter le dossier devant la répression des fraudes (DGCCRF). Ceci a pour effet que l'on me propose un remboursement du produit, ce que je refuse. J'ai passé un contrat avec cdiscount, je veux qu'il soit honoré.
On me fait alors patienter quelques jours afin de trouver une solution qui n'arrivera pas ou alors d'une forme irréelle : la dernière proposition en date du 27/01/2017 a été de me renvoyer un ordinateur pour lequel je dois payer un supplément de 150€ environ. Rendez-vous compte : Cdiscount est incapable d'honorer son contrat mais me demande de payer plus cher un produit que je n'ai jamais eu et qui aurait dû être livré il y a de cela 1 mois.

Ceci est inacceptable ! J'ai toujours cherché à trouver une solution à l'amiable, le seul geste obtenu aura été 2 bons d'achats, 10 puis 30€ mais non suffisant pour palier à mes problèmes professionnels dus à leur retard et au nombreux frais engendrés par ce retard.

Aujourd'hui, j'ai donc reçu ce remboursement mais Cdiscount ne souhaite toujours pas me livrer commande. J'ai pris les devants en commandant chez un concurrent. Néanmoins, cela ne me fera pas récupérer le préjudice subi par ce retard qui est puni pénalement par la loi.

C'est pourquoi j'ai décidé que je ne commanderai plus jamais auprès de cette enseigne, ne les recommanderai plus jamais à mon entourage (une centaine de personnes) et je contacterai la répression des fraudes la semaine prochaine afin qu'ils se saisissent de ce dossier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin d'avoir une réponse, veuillez indiquer le N° de colis par message privé sur notre page FACEBOOK. L'équipe Mondial RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus