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Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

ABC-DEF
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Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 24 juil. 2016, 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes vendeur sur la marketplace Cdiscount et avez a vous plaindre d'un retard de paiement, de remboursement indu ... , apportez votre témoignage sur ce fil.
Rappelez-vous qu'ici aucune injure, aucune diffamation ... ne sera acceptée. Cela ne fera pas avancer plus vite les dossiers.
Seulement des témoignages pour montrer aux clients Cdiscount que s'ils ont des problèmes de retard de livraison, les vendeurs ont eux des retards de paiement de factures de Cdiscount.

Enfin, si le recours au Tribunal de Commerce de Bordeaux est le seul moyen pour que les vendeurs soient réglés, regroupons nos créances et minimisons nos frais de recours, huissiers, avocats ...

Bonnes vacances aux uns et bonnes ventes aux autres
ABC-DEF

gege328688
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar gege328688 » 25 juil. 2016, 18:53

cdiscount ne paie plus ses vendeurs allons manifester devant le siège


Que faire en cas de litige ?

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Ermanno Girardi
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Cdiscount ne paie pas les factures

Messagepar Ermanno Girardi » 27 juil. 2016, 08:09

Chiedo scusa per il pessimo francese
Salve a tutti, scrivo dall'Italia, sono un venditore (purtroppo) caduto nella rete di Cdiscount. Devono pagare mercevenduta regolarmente e consegnata per circa 15.000 Euro e dovevano pagare entro maggio. Ieri ho ricevuto da Cdiscount ancora una mail nella quale mi dicono che non possono pagare le fatture perché il mio tasso di reclamo è al 33,33%. La cosa assolutamente ridicola è che non esistono problemi con i clienti. Utilizzano un trucco per falsare i conteggi. Tutte le domande dei clienti (richiedo una fattura - richiedo informazioni etc.) vengono automaticamente inviate tramite il canale reclami e questo serve a loro per utilizaarli per il calcolo del tasso di reclamo. Chiedo consigli su cosa poter fare. Ancora oggi mi chiedono copie delle fatture da saldare (pubblicate sul loro sito) e mi invitano ad aprire ticket solo per prendere tempo.
Chiedo consigli su cosa poter fare. Sono cittadino italiano e non so come potermi muovere con la Francia. Sto seriamente valutando anche la possibilità di denunciare Cdiscount per Truffa tramite avvocato alla gendarmeria di Bordeaux. Chiedo consigli grazie.
Ermano Girardi - teknashop

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CleMarché ne paie pas les factures

Messagepar Ermanno Girardi » 27 juil. 2016, 08:43

Je suis désolé pour le mauvais français
Bonjour, Je vous écris de l'Italie, sont un vendeur (malheureusement) est tombé dans le réseau Cdiscount. Ils doivent payer régulièrement mercevenduta et livré à environ 15.000 euros, et a dû payer en mai. Hier, je reçu un courriel de nouveau Cdiscount dans lequel ils me disent qu'ils ne peuvent pas payer leurs factures parce que mon taux de plainte est de 33,33%. Il est absolument ridicule qu'il n'y a pas de problèmes avec les clients. Utilisez une astuce pour fausser les chiffres. Toutes les questions des clients (je demande une facture - je demande des informations, etc.) sont automatiquement envoyés par les plaintes des canaux et cela leur sert pour utilizaarli pour le calcul du taux de plainte. Je demande des conseils sur ce qu'il faut faire. moi encore demander des copies des factures à payer (posté sur leur site web) et invitez-moi à ouvrir un billet juste pour prendre du temps.
Je demande des conseils sur ce qu'il faut faire. Je suis un citoyen italien et je ne sais pas comment je pourrais passer en France. J'envisage sérieusement la possibilité de dénoncer la fraude Cdiscount par un avocat à la gendarmerie de Bordeaux. Je demande par le biais des conseils.
Ermano Girardi - teknashop

ABC-DEF
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 27 juil. 2016, 22:11

Bonsoir M. Girardi,

Vous n'etes pas le seul marchand à qui Cdiscount bloque le paiement des factures.

C'est pourquoi, nous avons ouvert ce fil de discussion pour alerter d'une part les consommateurs et clients Cdiscount mais aussi les autorités politiques et réglementaires qui fixent les lois en France.

M. Girardi, si vous avez des factures Cdiscount impayées de plus de 60 jours, sachez que Cdiscount outrepasse les lois européennes et francaise. Le délai légal est 60 jours maximum.
Il faut le faire savoir. Pour cela, ils sont condamnables.

Mais en réalité, Cdiscount ne semble pas avoir les moyens de sa politique commerciale et financière.
Pour preuve le paiement en 4 mensualités offerts a ses clients. Quand comme vous l'indiquez dans votre message le taux injustifié des réclamations dépasse un certain seuil, ce ne sont pas les commandes relatives aux réclamations qui sont bloquées mais toutes les commandes dues au vendeurs y compris celles qui ne supportent aucune réclamation. Est-ce bien légal ?

Et ainsi, Cdiscount bloquent 90 jours les paiements aux vendeurs et ce sont ces derniers qui font crédit des 3 mensualités aux clients a la place de Cdiscount sans en retirer d'avantages.

C'est pourquoi aussi, Cdiscount demande aux vendeurs d'émettre des factures avec les frais financiers lors des achats en 4 mensualités. Est-ce bien légal ?

Rappelons-nous que ce fil de discussions doit être un lieu d'échanges mais aussi le moyen de réunir plusieurs vendeurs pour monter un dossier regroupant plusieurs plaintes contre Cdiscount via le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Le choix d'un cabinet d'avocats reste à faire.

Que les vendeurs concernés se fassent connaitre sur ce fil, nous serons plus forts a plusieurs.

Bien cordialement
ABC-DEF

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar ABC-DEF » 28 juil. 2016, 12:19

Comment peut-on encore autoriser Cdiscount a fonctionner ainsi avec toutes les reclamations des clients et des vendeurs ?
Comment Cdiscount lui même, le Groupe Casino, leurs Directions respectives ne peuvent remettre en cause le fonctionnement de leurs services au vue de l'ensemble des messages en forme d'appel " au secours" de leurs clients et de leurs vendeurs.

Les listes s'allongent tous les jours sur les sites
- quechoisir.org
- 60millions de consommateurs
- facebook
- les arnaques et tous les autres.

Il suffit de taper plaintes reclamations Cdiscount et des pages s'affichent avec des gens qui se plaignent tout en reclamant qu'on les ecoute.

Et pour finir, si Cdiscount bloque tout paiement de ses ventes au vendeurs Clemarche a partir de 5% de reclamation, que faudrait-il dire des evaluations de Cdiscount sur Trustpilot avec 0.8/10 de clients satisfaits.
https://fr.trustpilot.com/review/www.cdiscount.com

Bonne journee a toutes et a tous

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar vendeurdusudouest » 29 juil. 2016, 22:22

Bonjour
CDiscount ne veut pas me payer mes factures.
Je suis prêt à me regrouper et à vous suivre.
Je reste à votre disposition.
Je vous remercie de cette initiative.
Cdt
David

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar vendeur en colère » 01 août 2016, 15:30

la société été condamnée par le tribunal de BORDEAUX à payer un de ses ecommerçant ... il faut agir !
Modifié en dernier par vendeur en colère le 25 août 2016, 17:19, modifié 4 fois.

JCCOLL
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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar JCCOLL » 03 août 2016, 21:39

Bonsoir,

Ma société fait elle aussi partie de la longue liste de vendeurs professionnels qui ne sont plus payés par CDiscount.

Après un retard de paiement de quelques jours pour l'échéance du 5 juillet 2016, CDiscount n'a pas versé les montants dus à ma société en date du 15 juillet et du 25 juillet 2016 comme cela aurait dû être fait.

Les montants ne sont pas considérables puisqu'il s'agit de quelques centaines d'euros pour chaque paiement, mais rien ne justifie ce traitement de la part de Cdiscount puisque ma boutique ne présente aucune anomalie (ni réclamation client, profil 100% positif = pas d'évaluation négative ou neutre, pas de retard dans le traitement des commandes, etc....)

Contacté à plusieurs reprises, le service comptable de Cdiscount me fournit des réponses évasives toutes plus farfelues les unes que les autres :

1/ Lors de mon premier message, Cdiscount m'a demandé de fournir mon RIB et la copie de ma carte d'identité. Je me suis exécuté même si ces documents sont déjà en la possession de Cdiscount depuis la création de la boutique à l'été 2015 (comment aurait-il fait les paiements sur mon compte en banque sans le RIB depuis un an ?)

2/ En réponse à mon second message, Cdsicount m'a déclaré que son personnel devait "étudier ma boutique". Là encore, je ne vois pas ce qu'il y a à vérifier : tous les indicateurs calculés par Cdsicount sont positifs et c'est Cdsicount qui calcule lui-même le montant à payer.

Et depuis une semaine, plus aucune nouvelle...


Bref, une grande mauvaise foi de la part de Cdiscount qui visiblement traverse de graves difficultés de trésorerie et préfère puiser dans les sommes dues aux vendeurs.

J'ai déjà mis en sommeil ma boutique Cdiscount (mode vacances) et je songe sérieusement à fermer définitivement ma boutique car si Cdicount ne paie pas les sommes dues, ce site est capable de continuer à prélever les frais d'abonnement à la boutique (environ 47 €/mois) sur les comptes bancaires des vendeurs.

Je ne sais pas encore ce que je vais tenter de mettre en oeuvre pour recouvrer les sommes dues, qui restent encore assez modestes au regard de certains impayés supportés par d'autres vendeurs sur Cdiscount. En tout cas, je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps pour récupérer ces quelques centaines d'euros.

Si certains ont de bonnes idées pour recouvrer ces sommes, je suis intéressé de les lire.

Cordialement

Philippe

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Re: Regroupement des PLAINTES des vendeurs Cdiscount

Messagepar vendeur en colère » 03 août 2016, 22:28

malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il faut aller en justice !
Modifié en dernier par vendeur en colère le 25 août 2016, 17:18, modifié 1 fois.

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