FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

regle d'or a respecter avec foncia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

regle d'or a respecter avec foncia

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 10:01

cela fait 5 ans que je me suis fait vole ma quaution par foncia et 5 ans apres il exerce toujours le meme procede en toute impunite .la regle d''or est celle ci

ne pas signe l''etat des lieux de sortie le jour meme car on a 7 jour pour le signer et s''armer d''un bon avocat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: regle d'or a respecter avec foncia

Messagepar visiteur » 05 mars 2010, 12:44

Dommage que je ne la sache pas avant !je pense que
je ne reverrai jamais la somme ponctionnée sur ma
caution par l''agence Foncia avec laquelle je suis
en litige


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melinab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:33

Re: regle d'or a respecter avec foncia

Messagepar Melinab » 02 déc. 2013, 11:36

Eh bien il est bien dommage que je n'ai pas su cela avant...

Nous attendions notre caution le 20 octobre (délai légal d'un mois), malheureusement nous l'avons attendu beaucoup plus longtemps que prévu... nous avons reçu un courrier le 12/11/13 nous indiquant que non nous n'aurons pas notre caution et qu'en plus nous leur devions de l'argent! Nous leur devons donc 181€ en plus puisque nous devons finalement payer jusqu'au 20 août (le nouveau locataire étant rentré le 21), 222€ en plus pour réajustement de charge si on avait été locataire et en plus nous devons payer la taxe d'ordures ménagères de 103€ en 2012 et de 67€43 en 2013 puisque le propriétaire ne l'a envoyé que maintenant. En tout nous leur devons soit disant 573€43, notre caution de 475€ ne nous est donc pas rendu, il nous reste 98€43 à leur payer. Bon, et puisque cela ne suffit pas ils nous rajoutent 8€66 de rappel de loyer ce qui au final donne 107€09.

Voilà, j'ai un GROS problème avec cette agence FONCIA VICTOIRE qui nous a juste arnaque du début à la fin puisqu'à chaque fois que nous avions besoin d'eux nous devions les relancer je ne sais combien de fois. Et maintenant nous leur devons de l'argent soit disant!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus