FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE VEOLIA

pbjardin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:40

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar pbjardin » 16 août 2012, 07:53

Pour faire plier Véolia le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm

Maip43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2012, 09:31

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar Maip43 » 19 nov. 2012, 10:03

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu différent du votre, mais je tiens à confirmer aussi l'esprit ''global '' de ce que je lis en dessus: Veolia essaye de nous enfi.er par divers moyens.

En Juillet 2012, je démenage et reçois donc la fameuse facture de cloture ( Aie !! 595 € )
Précison : Je téléphone à Véolia au vu de l'ardoise élevée car nous sommes plus habitué à des factures pour 6 mois à 250 € et celle là, c'est pour 3mois )..Après intervention d'un technicien, il s'avère qu'il y a 'une fuite d'eau dans une colonne où les tuyaux passent , mais pour la voir, il a fallu casser un mur de la cave..( comment aurais je pus devinner et étant locataire je me vois mal tomber 1 M2 de mur pour m'assurer de l'état des tuyaux...) Bref c'est avant le compteur et c'est pour ma pomme...je m'arrange avec le proprio qui doit en prendra 50 % à sa charge et comme vu avec Véolia, je paierais en plusieurs fois.

Mon premier chèque de 200 € part et est encaissé le 04/09..tout va bien. Jusqu'au 06/09 où je reçoit une lettre de rappel pour non paiement d'une facture ( majorée ) à 612.99 €.
J'appel Véolia qui me dit que l'enregistrement du paiement echelonné n'a pas dut etre enregistré et qu'elle y remedie de suite. OK.

Le 17/09, je reçois une lettre de INTRUM JUSTITIA pour un commandement de paiement de 612.99 € suivi d'une autre le lendemain d'un Huissier de justice et des greffres du tribunal quelques jours après..OH OH !!! on va où là ?
J'appel INTRUM Truc qui ne veut rien comprendre ( à 0.15 € la minute + surcout pour l'appel ), je gueule, toujours rien... La dessus, mon propriétaire me paie ses 50 % de facture, allez hop de finis de payer la note à Intrum et on en parle plus ( majoration et chèque de 200 € déja payé a Veolia déduits bien sur ).. le tribunale, l'huissier, ils s'en debrouillerons pour moi c'est payé..

Et là ...paf !! je reçois une lettre de Intrum justicia me demandant d'envoyer à Veolia mes relevés de compte car ils n'ont aucune trace de mon paiement !!! ( le chèque à bien été retiré..).; J'appel Intrum qui me redirige vers Veolia qui me disent que.....( roulement de tambour...) Ils ne stopperons pas la procédure tant qu'ils n'auront pas mes relevés et que je devrais etre coupé en eau ( dans mon ancien appart libre depuis Juillet ) et que les procédures reprennent avec l'huissier ( Pour une note déja payée !!!)

Et Bien c'est LA que l'on voit que la France par en sucette !! Une société comme Véolia qui n'a soit disans pas possibilité de retrouver un chèque encaissé par leurs services ( le factures, ils les retrouvent par contre )..

pour moi, c'est clair ils essayent de faire pressions sur les gents avec leurs huissiers, tribunal et autres, mais si vous etes dans vos droits... NE LACHER RIEN et surtout ne payer pas si vous etes pas sur de la véraciter de ce qu'avance ces grosses entreprises.. Une fois payé, si vous devez etes remboursés, vous allez attendre des mois et vous n'aurez pas le droit de faire appel a INTRUM Justitia pour le recouvrement de votre remboursement , il préfère l'argent SALE d'une société distributrice d'EAU potable pas toujours très clair...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaffeset boullettes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:11

moi depuis 10 jours ils ont coupe l'eau sans raison

Messagepar gaffeset boullettes » 31 janv. 2013, 23:21

client 13 312 002 100286 02

lettre ouverte à Mr Herrewyn de la société Veolia eau.

Le 22 janvier 2013 au matin, j'ai constaté que Veolia Eau m'avait coupé l'eau sans absolument aucun motif, sans préavis, sans explication écrite.

Sans explication écrite la société Volia eau m'interdit de faire d'éventuelle vérification sur le bien fondé de la coupure de service et m'interdit de faire valoir mes droits.

Sans eau potable, je ne peux plus accueillir chez moi mes enfants mineurs et j'ai du renoncer provisoirement à leur garde.

Contacté par téléphone puis par écrit la société Véolia Eau refuse de rétablir le branchement malgré l'intervention des services sociaux et du président du Syndicat des eaux de ma région.

depuis plus de 10 jours maintenant Veolia eau m'a coupé le service sans justifier d'aucune explication...

on est en plein dans l'abus de pouvoir de la société Veolia eau dirigée par mr Herrewyn !!!!

donc je passe par le forum de france 5 pour m'adresser à mr Herrewyn et aux dirigeants de la société Veolia eau, puisque la société veolia eau n'entend visiblement pas répondre aux mises en demeure.

Mr Herrewyn,

pour quelle raison Veolia eau m'a coupé le service des eaux sans explication?

pour quelle raison je n'ai eu aucune mise en demeure préalable, aucun avis, aucune réponse à mes demandes d'explications?

Mr Herrewyn votre silence dans cette affaire laisser supposer que votre société entend nier avoir coupé le service d'eau de mon habitation le 22 janvier 2013 au petit matin, pourquoi la société Veolia eau n'entend pas s'exprimer sur cette affaire?

est il fréquent pour Veolia eau de priver d'eau potable toute une famille pour des motifs tellement obscurs que votre société refuse de les révéler?

mr Herrewyn quand comptez vous soit expliquer des motifs qui ont amené Veolia eau à coupé le service dans de telles conditions, soit rétablir le service des eaux ?


Contact la presse écrite locale (Vosges matin 0329829800) services faits divers

Contacter mon avocat à ce sujet 03 29 29 29 29 Maître Rento.

BRESHENRI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 11:34

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar BRESHENRI » 21 déc. 2013, 11:47

Bonjour à tout le monde

Est-il possible de régler les factures de VEOLIA directement par virement bancaire sur le compte de VEOLIA ?

Je pense que cela devrait l'être ....
Cependant aucun RIB ou IBAN n'est mentionné sur la facture...
Sauf erreur de ma part, le choix laissé par VEOLIA est entre:
le Chèque qui peut arriver tardivement à cause des mauvais postiers, bien sûr!!!
La Carte bancaire mais tous ne peuvent pas en avoir
Le Prélèvement sur le compte bien sur ou le TIP

Si une personne paie par virement merci de l'informer....

Merci à vous et bonnes fêtes malgré tout.

Ana-vedif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 20:01

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar Ana-vedif » 15 janv. 2014, 20:07

Oui vous pouvez payer par virement demander au service clientèle leurs rib

MANON11100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2015, 10:21

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar MANON11100 » 10 avr. 2015, 10:36

bonjour oui en effet veolia beh que dire sont la pire des scocieter que je connaissent


je suis o rsa avec deux enfants jai eut des difficultés de paiement jai demander de laide o service sociaux qui ont bien bien trainait resultat on ma réduis mon debit deau du coup japelle veolia est je demande un echeancier exceptionnelle la facture seleve a 137,30e pendant 4 mois est oui lol leurs jolie penaliter de paiment on bien fait monter les anchere!donc le mois derniers je paye normal la on devait me prelever le 7avril jai recus mon rsa le meme jour je voit tjr rien japelle veolia je demande pk on me dit sa a etait refuser par ma banque patatati patatata maintenant vous devait tous payer maintenant sinon le 16 on recoupe leau geniale avc une petite de 5ans et lautre de 1ans a peine vraiment genial je leur dit que jpeu reglee mon echance aujourdhui ils me sortent nn vous devait tout payer votre echeancier a ete annuler le jour meme du refus jexplique ma situation au mek il me sort moi je fait pas du scocial et veolia nn plus resultat je racroche normal japelle ma banque je demande pk le paiement a etait refuser ils cherchent ils cherchent et ils me disent nn yas jamais eut un refus le 7 pr 137e je dit oui mais c un paiement avc mes numeros de carte la banque me dit oui mais nous on as les traces meme quand un de vos paiement est refuser puisque quon demande automatiquement pr un paiement par carte lautorisation a votre banque je dit bn oki
je rapelle veolia jexplique se que ma banque mas dit quil nya pa eut presentation dun paiement de 137e ils me disent que de tte facons genre sa ma banque ne peut pas le voir dc c ma banque les menteurs est que eux de leurs cotes ne peuvent rien pr moi je doit tout payer dc c super se service de merde qui se foutent de la gueule des gens! est pourtant cpas que je ne veut pas payer ces que je ne peut pas payer lintegraliter srx nn mais bref bin super dans 1semaine jplus deau par que meme sil veolia ne coupent plus leau il reduise o minimum lecoulement de leau si bien que ya juste de quoi remplir un verre deau c deguelasse

Lafontaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:49

Re: Pénalités et veolia

Messagepar Lafontaine » 01 mai 2017, 20:11

Veolia et les pénalités...Dans la série on n'arrête pas le progrès je viens de recevoir une pénalité à 27,50 Euros avec injonction de payer sous 15 jours. Le Big problème c'est que je n'ai jamais reçu la facture.On m'envoyais déjà les factures le jour... du dernier jour de paiement, je promets que c'est vrai! disait la mère Denis, mais là c'est encore plus fort.Je suis dans un petit village du morbihan.

TARPON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 22:17

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar TARPON » 28 févr. 2020, 18:47

Depuis 2017 ,les coordonnees du mediateur de l'au doivent figurer sur les factures d'eau ce qui n'est pas le cas de Veolia

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus