retour au site

réclamation FREE

Vous vivez une mauvaise expérience avec une marque ? Ce forum est fait pour vous ! Ici, vous avez la possibilité de partager vos expériences. Et qui sait ? Peut-être trouveriez vous une solution à votre problème ! Pour un traitement plus aisé, merci de créer un sujet par commande en mentionnant sa référence.
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

réclamation FREE

Messagepar gnafront32 » 16 Nov 2011, 11:11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser pour les indélicatesses que je pourrai commettre :roll:

voici ma situation : je me suis abonnée à free pour une freebox révolution, appartement neuf donc pas de ligne encore répertoriée.

Cela fait plus de 3mois que j'ai fait mon inscription et je n'ai toujours rien reçut après moult problème sur mon dossier, à régler par la hotline 3244 payante bien sur, mon dernier appel fut un brin plus agressif (étant légèrement énervé de cette attente). à la suite de celui-ci j'ai envoyé un courrier au service réclamation pour leur demander un geste commercial compte tenu du délais exceptionnel auquel j'ai eu le droit. Il mon gentiment expliqué que n'étant pas facturée pendant le raccordement et tout le temps avant la réception de ma freebox (toujours pas arrivée) je n'avais pas à me plaindre !!

Il y à t'il donc un recourt autre que de partir pour un concurrent afin de bénéficier de, par exemple, la gratuité de l'ouverture de ma ligne (45e quel geste énorme!...).??

Merci d'avance de votre aide.
gnafront32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: réclamation FREE

Messagepar Lutin des Bois » 17 Nov 2011, 14:33

Bonjour,

Vous avez failli ébaucher une solution: partir chez un concurrent...

En 2008, j'ai reçu ma Freebox sous quinzaine, dégroupage de ligne effectué. OK.

C'est au bout de deux mois que ça c'est gâté: facturation abusive de 9,99 € / mois.
Je les contacte par mail: réponse: vous avez souscrit à un abonnement de VOD "frissons extrêmes" dont je vous laisse imaginer le contenu.
J'adresse un nouveau mail de contestation: "vous avez raison, en fait c'est un abonnement pour un antivirus que vous avez souscrit", coûtant également 9,99 € comme par hasard.
Je leur répond que c'est faux, que je ne vois vraiment pas l'utilité de payer pour un antivirus car c'est tout à fait inutile sur un Mac ... et que je n'ai jamais rien signé en ce sens... dialogue de sourds, puis ils ont aussitôt coupé ma ligne téléphonique le soir même suite à cette contestation de facture, et internet et la TV le lendemain.

Un conseil: n'attendez pas de geste commercial de la part de Free, c'est le moins qu'on puisse dire !
Lutin des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Les Marques et Vous