FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Raccordement eau avec VEOLIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Raccordement eau avec VEOLIA

Messagepar visiteur » 11 mai 2007, 21:58

Nous avons fait notre maison par notre propre moyen (avec l'aide de l'association de savoir faire : castors de l'ouest). De ce fait, nous avons nous même demandé nos différents raccordements (dont l'eau). Et je trouve alarment le fait que pour seule objectif de facturer au consommateur le maximum, on soit près à délaisser un savoir faire. Je m'explique, outre les déboirs administratifs (raccordement au mauvais compteur, section de tube reduite par rapport à la demande, modèle de regard compteur complètement différent de celui de la commande), on en arrive à avoir des défauts sur les instalations, mais surtout APRES COMPTEUR. Le premier vient du "col de signe" mis provisoirement pour la phase chantier, raccordé par leurs soins, j'ai constaté une fuite (légère sphinture)sur son racordement juste après le compteur, cela étant après compteur (malgré que l'instalation soit de leurs prestations), ils ne peuvent en être garant. Bon, pour une légère fuite je ne vais pas remuer ciel et terre. En revanche, ce jour, je reçois un courrier de chez c'est personnes, m'indiquant qu'un technicien était passé afin de faire un relevé et qu'il a constaté une fuite et que je devrais contacter un plombier de mon choix. Ayant construit la maison à 80% je cours vérifier mon raccordement, et la surprise! Il y a bien une fuite (je pense environ 2 litres par heures, à vérifier), mais son emplacement me chagrine, car elle se situe au niveau du raccord fixer sur le compteur qui le maintient lui même au regard, bref, un raccord de LEUR FOURNITURE. La seul chose que j'ai fait avec ce fameux raccord, c'est d'y raccorder mon tube d'alimentation de la maison. En outre ce raccord fuit bien mais du coté où EUX l'on branché et non pas moi. Au quel cas, je n'aurai jamais laissé une instalation dans cet état (c'est moi qui paie). La conclusion, d'après un calcul rapide, je vais être facturé de 160M3 suplémentaire (sauf erreur de ma part de relevé sur compteur ou de calcul) à 1.35€/M3 : 216€ TTC. Déjà, je pense que légalement, la fuite étant bien après le compteur (ou du moins la partie du compteur qui compte) mais sur une pièce faisant partie intégrante du compteur (elle sert aussi à le fixer au support dans le regard après tout) je n'aurai que mes yeux pour pleurer.Le plus abérant, c'est que le technitien (qui ne porte que le nom d'ailleur), plutôt que d'agir ou au moins d'essayer, ce comptente de retourner à son agence prévenir la secrétaire qui tape le courier pour ensuite l'envoyer par la poste, que la poste me le livre, que je rentre du travail pour relevé le courrier, qu'il est 20h00 et qu'à cette heure un vendredi, bas t'es tout seul.....Je précise, la boite au lettre est à 1.50 mètre du compteur d'eau, le "technitien", malgré ça non-intervention et après avoir certainement effectué son relevé peut me glisser un mot dans la boite au lettre, ((Cf mon deuxième méssage "Raccordement eau avec VEOLIA", 3000 caractères c'est trop peut))

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus