FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas ?

Elise49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:30

Quel matelas ?

Messagepar Elise49 » 08 sept. 2016, 11:37

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite changer mon matelas et je n'y connais absolument rien.
Bien évidemment j'ai regardé à droite à gauche sur internet, mais je pense que vos avis seront davantage les biens venus.

Je souhaite un matelas à mémoire de forme, qui ne s'affaisse pas au bout de quelques mois ..

Alors voici les choix sur lesquels je me suis arrêtée :

Matelas mémoire de forme Elite


Caractéristiques :

Coutil extra doux
Coutil déhoussable & lavable
Épaisseur totale: 20 cm
4 cm 45 kg/m3 mémoire de forme
5 cm 28 kg/m3 mousse alvéolée
10 cm 28 kg/m3 mousse haute résilience

Avantages

Mousse à mémoire de forme
Répartition homogène des pressions et contourne toutes les convexités et les concavités du corps humain pour un alignement parfait de la colonne vertébrale
Indépendance de couchage
Système de ventilation active
Ergonomique
Technologie innovante

Bénéfices

Relaxation maximale
Épouse la forme du corps
Respecte la courbure naturelle du dos
Relaxation musculaire maximale
Liberté totale de mouvement
Couchage sain et aéré
Prévient les risques d’allergies
Prévient les maux de dos


Matelas à mémoire de forme Prince


Caractéristiques

15 mm de mémoire de forme 50 kg/m3 + 25 mm de densité 20 kg/M3
13 cm de mousse haute résilience
10 mm de coutil
Épaisseur totale +/- 18 cm
Confort semi ferme
Lutte contre les douleurs dorsales
Indépendance de couchage
Alignement des vertèbres
Traité antibactériens, acariens et moisissure
Hypoallergénique
Thermorégulation
Conception française

Matelas Paris à mémoire de forme

Ce matelas à mémoire de forme de fabrication européenne est composé d’une mousse haute densité et d’un coutil en tissu 3D matelassé. Doté d’un traitement anti-acariens, ce matelas disponible en 6 tailles au choix a été conçu pour apporter douceur et confort de couchage.

Caractéristiques:

Épaisseur 18 cm
Plateau supérieur composé de coutil stretch matelassé d’1 cm et de 2 cm de mémoire de forme 50 kg/m3
Plateau inférieur composé de coutil matelassé de 1,5 cm de mousse profilée
Plate bande matelassé avec de la ouate de polyester
Âme: Noyau de 14 cm de mousse haute densité 28 kg/m3
Indépendance de couchage
Traité anti-acariens


Voila .. Je compte sur vous pour vos avis ! Merci beacoup

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Re: Quel matelas ?

Messagepar djlutin » 09 sept. 2016, 09:47

Pas évident...Je ne connais pas du tout les matelas dont vous parlez.
Tentez les matelas du web? ils sont généralement à mémoire de forme, garantis, livrés, satisfait ou remboursé jusqu'à 100 jours d'utilisation...Il y a peu de risques de se tromper.
Eve, Tediber, Bruno, Ilobed, Simba...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mbcmyriam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:36

Re: Quel matelas ?

Messagepar mbcmyriam » 11 sept. 2016, 19:05

Bonjour,
J’hésite entre le matelas Eve ou Tediber… De plus, sont-ils compatibles avec un lit électrique à lattes (avec la tête et les pieds remontés) ?
On nomme ces matelas de « relaxation »
Cordialement.

Elise49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:30

Re: Quel matelas ?

Messagepar Elise49 » 12 sept. 2016, 10:51

Je vous remercie pour vos réponses.

Je ne sais pas s'ils sont compatibles avec les lits électriques.
Mais pour ma part je dispose d'un lit basique ...

Bon allé il va falloir que je me lance :p

gigir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 10:58

Re: Quel matelas ?

Messagepar gigir » 20 sept. 2016, 11:13

Bonjour,
Nous avons acheté 2 lits complets chez Lattoflex par Doreva pour une somme de 4300€.
La réputation de cette grande marque nous a séduit. Nous sommes très déçus.
Un lit en latex "Natural" sur sommier win 5 une nouvelle technologie qui remplace les lattes me procure un mal de dos. Nous avons attendu "l'adaptation" conseillée par le vendeur, 3 semaines quand même, rien n'y fait la douleur chaque nuit. Lattoflex n'a pas voulu remplacer par des lattes classiques. SAV nul, Doreva pas mieux ne propose aucune solution.
Je vous déconseille Lattoflex réputé haut de gamme mais un SAV du siècle dernier

Avatar du membre
Tediber
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:34

Re: Quel matelas ?

Messagepar Tediber » 14 déc. 2016, 17:30

Bonjour à tous,

Le matelas Tediber est totalement adapté à un sommier électrique ne vous en faites pas :)
Nous vous conseillons toutefois d'opter pour des matelas simples de façon à permettre aux dormeurs d'être dans des positions différentes si nécessaire.
Pour information, vous pouvez opter pour tous types de sommiers: le confort étant apporté par le matelas lui-même. Il jouera un rôle purement esthétique et pratique.

Concernant sa composition, le matelas Tediber combine trois matériaux de la meilleure qualité :
-19 cm de mousse Tediber haute résilience permettant le maintien et la durabilité de votre matelas au fil des années
-3,5 cm de mousse à mémoire de forme permettant de répartir les points de pression à la perfection (comme les hanches, le dos ou les épaules)
-2,5 cm de latex par dessus, assurant le contrôle de la température du corps et un premier contact accueillant

Vous disposez de 100 jours pour l'essayer (retour gratuit) !

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 déc. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Avatar du membre
Vaudou Sport
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2017, 18:31

Re: Quel matelas ?

Messagepar Vaudou Sport » 09 mars 2017, 18:54

Bonjour,
Nous avons acheté 2 lits complets chez Lattoflex par Doreva pour une somme de 4300€.
La réputation de cette grande marque nous a séduit. Nous sommes très déçus.
Un lit en latex "Natural" sur sommier win 5 une nouvelle technologie qui remplace les lattes me procure un mal de dos. Nous avons attendu "l'adaptation" conseillée par le vendeur, 3 semaines quand même, rien n'y fait la douleur chaque nuit. Lattoflex n'a pas voulu remplacer par des lattes classiques. SAV nul, Doreva pas mieux ne propose aucune solution.
Je vous déconseille Lattoflex réputé haut de gamme mais un SAV du siècle dernier
Bonjour @Gigir,

Merci d'avoir partagé votre malheureuse expérience ainsi que votre mécontentement pour aider des marques telle que la notre à répondre le plus professionnellement à une prestigieuse clientèle à la recherche d'un service client irréprochable.
C'est là où certains possèdent hélas quelques lacunes que nous essayons d'être les plus performants possible, que cela soit en terme de qualité, de confort ou de longévité de nos produits fabriqués en France.
[message modéré]

ameliega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2018, 12:50

Re: Quel matelas ?

Messagepar ameliega » 27 déc. 2018, 13:01

Bonjour, après avoir essayé le matelas extravisco 15 jours je peux dire qu'il est conforme a la description que fait de lui la marque. De là a dire qu'il retire les douleurs de dos non... mais je dirais qu'il me soulage celà est vraie ! Mon dos est mieux moins raide et cela viens surement du matelas, le matin je suis plus reposée qu'avant alors je vous le recommande et a voir dans 1 an si il sera toujours aussi efficace! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus