Messagepar rodolphe17 » 05 mars 2018, 06:30
Bonjour,
Je suis également victime... de QOBUZ !
En effet, ce site de musique en ligne propose un abonnement en qualité Hi-Res (pour haute résolution) qui est payable à l'année et d'avance : 349,99 euros pour l'abonnement "Sublime+".
Le problème c'est qu'il n'est pas précisé que le débit de la ligne internet doit être d'excellente qualité et que la qualité "standard" de nos FAI (quels qu'ils soient) ne permet pas une écoute de cette qualité.
Pour ma part, je me suis d'abord tourner vers le fournisseur de mon appareil de lecture (un streameur de marque Bluesound) qui a fait des tests et détecté ce problème de la qualité du débit. (J'ai les chiffres du test si cela intéresse)
Je reviens donc vers Qobuz pour leur expliquer le problème et demander un remboursement de ce service que je ne peux pas utiliser. réponse : Aucun remboursement !
Je tente de bénéficier du délai légal de 14 jours de rétraction (cela fait une petite semaine que je suis abonné). Réponse : Un article de leurs conditions générales nous fait systématiquement abandonner cette possibilité de recours.
N'est-ce pas là une clause abusive ?
Quelle est ma possibilité de recours ?
Merci d'avance pour vos remarques, vos commentaires, votre aide...
mais, en résumé : QOBUZ, attention, DANGER d'arnaque !