FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2014, 01:07

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar geronimo8 » 25 avr. 2014, 11:12

Fredo-35-56-22-29 a écrit :Oui @Suffren mais en faite il y a une personne citée dans cet article qui est chez Power Cloud...

Il serait bien d'indiquer sur ce forum le nom de cette personne. Cela intéresse tout le monde et ne doit pas être cacher. il faut faire la lumière, éclairer.

Billy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2014, 11:27

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Billy » 25 avr. 2014, 13:01

geronimo8 a écrit :Il serait bien d'indiquer sur ce forum le nom de cette personne. Cela intéresse tout le monde et ne doit pas être cacher. il faut faire la lumière, éclairer.


Bonjour
Je suggère tout de même d'être prudent. La personne citée peut très bien être elle-même victime. Nous ne savons pas vraiment son implication, ni son éventuelle culpabilité. Je crois que ce serait une erreur, et une entorse à la présomption d'innocence à laquelle nous avons tous droit. Si enquête il y a, son nom figurant dans l'article en question, les enquêteurs pourront faire leur travail en connaissance de cause. Nous sommes ici pour essayer de faire la lumière sur le "cas poweclouds", et non pour condamner et lyncher une personne sans preuve réelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Enregistré le : 05 févr. 2014, 11:49

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 25 avr. 2014, 13:40

C'était surtout pour commenter l'actualité après l'interprétation.... est à faire qui le veut je ne suis pas là pour donner des noms mais pour informer les gens et puis si les personnes cherchent une association pour défendre leur intérêt elle existe.

Et pour continuer dans l'actualité .... sur une [Message Modéré] aux tableaux....
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-escroquerie-aux-tableaux-20-personnes-condamnees-a-de-lourdes-amendes_fil-2538127_actu.Htm

Concernant le fond du sujet, je trouve le système et les adhérents moins communiquant en ce moment, des retours de Punta Cana ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 avr. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

DianeDeer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2014, 00:43

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar DianeDeer » 25 avr. 2014, 21:13

@fredo

Les actifs de Power Clouds continuent de proposer des séminaires de formation et de développer l'affaire. Je pense qu'ils ont pris le parti d'ignorer les discussions et critiques de ce site - ce qui est en soi logique et leur permet une activité "constructive" plutôt que de tenter de justifier ce qu'ils font.

Les prochaines centrales sont prévues au Japon, avec une capacité de 2500 panneaux (dimensions plus modeste, eu égard à la place disponible) et un retour de 14% - justifiés par des subventions plus basses pour ce pays. Les panneaux sont toujours en location-vente, car le produit financier n'est pas encore prêt.

Pour les promoteurs de l'affaire qui y croient, il s'agit de s'attacher à un changement de paradigme, en développant une nouvelle vision de la vie, de la planète et des relations économiques (réseautage et co-responsabilité écologique). C'est donc un fort idéal qui en motive plus d'un. Ceux-là croient sincèrement qu'ils peuvent changer le monde et ne doutent, apparemment pas, du projet.

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2014, 01:07

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar geronimo8 » 26 avr. 2014, 01:05

DianeDeer a écrit :Pour les promoteurs de l'affaire qui y croient, il s'agit de s'attacher à un changement de paradigme, en développant une nouvelle vision de la vie, de la planète et des relations économiques (réseautage et co-responsabilité écologique). C'est donc un fort idéal qui en motive plus d'un. Ceux-là croient sincèrement qu'ils peuvent changer le monde et ne doutent, apparemment pas, du projet.

La vrai motivation des développeurs est basé sur l'appat du gain. Un des choses la mieux partagée dans notre civilisation. Le discours écologique de changement de paradigme, etc. mis au point par les concepteurs/arnaqueurs, n'a d'autres buts que d'aider les gens à se cacher leur motivation réelle qui est de gagner de l'argent. Cela a pour effet de déculpabiliser les gens qui peuvent ainsi se voiler la face et se dire qu'ils gagnent de l'argent en oeuvrant pour une bonne cause. Ils manipulent les gens à l'insu de leur plein gré comme dirait Virenque, le coureur cycliste dopé. Et quand ils ont gouté à la cocaïne, ils deviennent accro et ils ne veulent plus rien entendre de raisonnable. C'est ce qui se passe pour ceux qui ont des qualités de vendeurs, qui y consacrent du temps et qui ont résultats, les autres se découragent et finissent par abandonner après avoir écumer leurs proches.
Comme l'a écrit Mark TWAIN: "Il est plus facile de tromper quelqu'un que de le convaincre qu'il a été trompé".
C'est exactement ce qui se vérifie ici.
Ré-écouter le discours d'AA: "où en êtes vous aujourd'hui ? Où en serez vous dans cinq ans ? Cela a aussi pour but de culpabiliser les gens s'ils n'adhèrent pas immédiatement et s'ils perdent du temps à réfléchir, et de leur mettre la pression pour qu'ils souscrivent avant de prendre du recul.
Les concepteurs-arnaqueurs, les leaders, ceux qui réussissent, savent très bien ce qu'ils font. Ils sont de fins psychologues/sophrologues/coachs qui connaissent très bien la nature humaine, et les dynamiques de groupes. Cela ne fait que renforcer le caractère crapuleux de leur entreprise.
Les autres, ceux dont l'honnêteté les empêchent d'éluder les questions et d'appliquer le protocole de manipulation ne peuvent réussir, ils se découragent vite après avoir fait péniblement entrer de rares proches : famille ou amis.
Ceux qui réussissent et persistent sont forcèment malhonnêtes, intellectuellement et humainement. Ce sont des gens sans scrupules qui ne méritent aucune circonstances atténuantes.

sceptic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2014, 20:45

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar sceptic » 26 avr. 2014, 14:15

Fredo-35-56-22-29 a écrit:Oui @Suffren mais en fait il y a une personne citée dans cet article qui est chez Power Cloud...

effectivement je ne pense pas que ca serve la clarte si il y a des non dits, t je ne pense pas non plus que ce soit un lynchage si le nom d un des monteurs de cette machinerie soit cité, sauf si c est bien sur une victime, mais la aussi je rejoins geronimo, je pense aussi qu il y en a un petit paquet qui se voile la face et qui dira qu il ne savait pas ....

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 17 févr. 2014, 13:01

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 27 avr. 2014, 07:33

@geronimo8
Dommage que je ne puisse pas liker ton post, il résume parfaitement les choses, les gens qui se sont laissés embarquer là dedans de bonne foi finissent par avoir des doutes lorsque ils sont confrontés au caractère douteux de l entreprise (techniques de manipulation, absence de réponses aux questions, accumulation de sociétés écran localisées dans des endroits improbables etc.). Ceux qui persistent, les MT et consorts, sont malhonnêtes et uniquement motivés par l'appât du gain.

Eleonor4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:02

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Eleonor4 » 29 avr. 2014, 15:17

Bonjour,

De mon côté, j'effectue également des recherches pour m'assurer de l’honnêteté de la compagnie.

Voici une réponse de la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS : "Le procédé de vente mis en place par cette société s’apparente aux ventes dites « à la boule de neige », interdites par l’article L. 122-6 du code de la consommation".

En outre, je confirme que la DSA n'a pas encore accepté la candidature de GMN (bien que les commerciaux mettent cet argument en avant pour rassurer les futurs acheteurs de panneaux), voici la réponse que j'ai reçue :
"Thank you for contacting the US Direct Selling Association. Global Mobile Network has applied for membership with our organization, but has not yet been approved. As such, we cannot provide any information about the company. Please let us know if we may be of any further assistance."

Aujourd'hui, je n'ai aucune certitude quant à l'honnêteté ou non de la compagnie. Mais ce qui m'importe est de faire la lumière au maximum sur cette affaire donc merci d'avance à tous ceux qui auraient d'autres éléments factuels à partager.

Cdt,

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 96
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 29 avr. 2014, 17:59

Bonsoir Eleonor,

Si vous avez encore des doutes et que vous avez du temps, lisez les 86 pages de messages de ce sujet "très" actif.

Vous y trouverez toutes les recherches que les internautes, dont je fais partie, ont faites et les conclusions que nous avons pu en tirer.

Eloignez vous de ces gogos, c'est mon conseil.

Cdt

missmojito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2014, 22:32

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar missmojito » 29 avr. 2014, 18:07

Bonjour à toutes et tous,

J'interviens pour la première fois sur ce forum mais je le suit depuis plusieurs semaine.

J'ai été contacté par un proche fin février et est investie aussitôt lui faisant total confiance. J'ai investie uniquement pour le côté humain de ce projet.

3 jours après avoir investi, la joie de participer à ce beau projet est retombée et j'ai cherché à avoir plus d'informations.

Mon sponsor, est incapable de me fournir quelques documents que ce soient, mais il m'assure que tout est réglo. Gros doutes...

Bref, j'ai décidé de contacter ALLIANZ au début de ce mois, la personne au téléphone était totalement affolée lorsque j'ai prononcé le mot POWECLOUDS, elle m'a fortement déconseillé d'investir (trop tard pour moi), et m'a indiquée qu'un dossier pour fraude était ouvert dans leur service depuis décembre 2013.

Aucune réponse de leur part à ce jour mais ils ont une quantité incroyable de personnes qui les contacte chaque jour, ce n'est donc pas du hasard...

Vos commentaires m'ont beaucoup aidé à y voir plus clair. Je ne développe pas ce projet car je n'ai pas envie de mettre qui que soit dans une situation financière délicate, d'autant plus que je n'ai à ce jour aucuns documents concret prouvant la légalité de ce projet.

Ne serait-il pas bon de contacter la liste des sociétés soit disant partenaire de ce projet pour avoir leur version quant à leur collaboration?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus