FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

cool075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 févr. 2010, 23:57

problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar cool075 » 15 févr. 2010, 23:59

J''ai été "l''heureux" acquéreur l''été dernier du modele mercedes class C équipé du tout nouveaux moteur 220CDI (BlueEfficiency OM651), sensé "faire trembler la concurence" avec ses 130g de CO2. Cela fait 4 fois que l''on me change les injecteurs aprés des pertes de puissances et pannes.
Mercedes annonce que seuls qques véhicules ont le probleme, mais en regardant les forums il semblerait que tous les véhicules équipés de ce moteur tombent en panne les uns aprés les autres au bout de qques milliers de km!????
Le probleme est parait-il connu, et pire, j''aurais entendu dire que mercedes n''aurait pas encore la solution! (confession de mécanos). D''ailleurs vu le prix que leur coute chaque panne (prêt véhicule, dépannage, injecteurs..etc..) je crains qu''il n''y ait un fond de vérité!!
Si vous êtes dans la meme situation merci de vous signaler d''urgence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar visiteur » 04 déc. 2010, 22:24

les injecteurs il a besoin de code.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar visiteur » 10 janv. 2011, 09:41

Je n''ai pas ce problème là avec ma 4L et avec les économies que je réalise, j''achète de l''or et de l''argent en prévision de l''hyper-inflation qui arrive au galop et qui va ruiner nos économies ! A bon entendeur...

dalcol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 08:26

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar dalcol » 12 juil. 2014, 08:50

Bonjour
J ai ma mercedes CLA 220 cdi qui a 60000 kms au garage depuis 5 SEMAINES! (Je l ai acheté neuve 50000 euros il y a 15 mois)
Apres multiples réparations qui n ont servit a rien ils vont me changer le moteur cdi 220 !
Je vais rester deux mois sans la voiture!
Mercedes m a prêté un petite classe A premiere generation , pas de gps pas de boite auto!
Service client nul!
Je vais retourner chez audi pour racheter une A5.
Mercedes c est fini pour moi .
Je rembourse une CLA et je roule en classe A.
Cordialement

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar termi » 21 août 2014, 11:02

dalcol a écrit :................Je vais retourner chez audi pour racheter une A5.
Mercedes c est fini pour moi .
Je rembourse une CLA et je roule en classe A.
Cordialement

Aaaaaaaaaaaaah les bagnoles Allemande..... :lol: j'ai des doutes que les marques Allemande soient plus fiable que d'autres. D'ailleurs bon nombre de personne sont dégoutés de voir ces marques tellement elles sont présente sur nos routes, je pense que c'est plutot une question d'image par rapport à Renault, Peugeot...... :mrgreen:

Sr-27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 01:30

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar Sr-27 » 01 juil. 2015, 01:36

Bonjour je viens d'acquérir une classe c 220 cadi blue de 2011 elle s'est subitement arrêtée sur l'autoroute. Résultat
du diagnostic: moteur bloquė. Avez vous un recourt ou une procédure à me donner car j'ai peur que les choses traînent

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar mallo » 01 juil. 2015, 10:34

Moteur bloqué, oui, mais pour quelle(s) raison(s) et dans quelles circonstances ?
Quel kilométrage (des merguez de ce type en provenance d’Allemagne alignent souvent 200.000km pour le même âge !) ?
L'entretien a-t-il été effectué selon les préconisations du constructeur ?
Un peu léger pour apporter une réponse...

Niko27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2015, 18:59

Grosse panne moteurs C220 CDI Mercedes

Messagepar Niko27 » 03 déc. 2015, 19:14

Bonjour g une Mercedes c220 cdi année 2004 150ch 102 000km el a caler alor ke je roulé à 120kh sur autoroute impossible de la redémarrer el n'a pa brouter où il n'y a pa u de défaut avant kel s'arrête. Après avoir appeler un dépanneur il me dit ke se sont les injecteurs 1et 3 qui sont en défaut et que cela provient sûrement à 90% de la pompe à injection qui se dégrade et envoi de l'imaille dan le gazoil. Alor je voudrais savoir se que vous en pensez s'il vous plaît

cerroneza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 14:47

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar cerroneza » 15 déc. 2015, 14:50

bonjour

J ai le même problème en Sept 2015. Le véhicule va seulement être réparé

Mercedes prend 50% en charge des réparations s'élévant à 15000 € pour un nouveau moteur ? !?

joannes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:17

Re: problemes sur tous les nouveaux moteurs 220CDI Mercedes

Messagepar joannes » 12 avr. 2016, 08:34

je suis un client mercedes depuis près de 10 ans maintenant , je viens de faire acquisition de ma 3ème "mercos" ; une classe CLS 220 blue tech en remplacement d'une coupé classe E 220CDI ,, donc , voiture à 60000€ , très classe , spacieuse , confortable , très agréable à conduire ,ta ta ta,,, mais , mais , déjà en panne , problème d'injection!! si si !!! après à peine 1000kms (976kms pour être plus précis) !! ,,, à l'heure ou j'écris ces quelques mots , ma voiture (neuve) est donc au garage , après seulement 2 semaines d'utilisation ,,,
moralité ; il faut donc arrêter de parler de la "deutche qualitat" !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus