FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

scolette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 12:12

Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar scolette » 23 janv. 2016, 12:20

Bonjour à tous.

Je dispose de 4 détecteurs de fumée que j'ai installé l'année dernière. Ils disposent d'une pile au lithium garantie 10 ans Ils se comportent de manière aléatoire. Lorsque une fausse alarme retentis, il est impossible d'arrêter la sirène par appui sur le bouton. Je suis obligé de retirer la pile. De même, lorsque j'appui sur ce bouton chaque semaine afin de faire un test de bon fonctionnement, ils doivent sonner une fois puis s'arrêter. Dans mon cas, c'est aléatoire : Soit ils ne sonnent qu'une fois, soit ils ne s’arrêtent plus. Je dois alors également retirer la pile. Que pensez vous de ce problèmes ?

gab76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2017, 14:00

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar gab76 » 14 janv. 2017, 14:12

Voilà que j'ai acheté ce détecteur de fumée 29LD-FR Kidde il y a 2 ans 1/2 et je l'ais déjà changé 3 fois (en garantie). Il se déclenche intempestivement , le dernier a tenu 35 jours .
impossible de le remettre en marche la sonnerie ne s'arrête pas apres avoir remis la pile meme neuve.Je deconseille ce produit .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


scolette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 12:12

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar scolette » 14 janv. 2017, 14:59

Je confirme que ce produit est à déconseiller car j'ai changé de nouveau le détecteur de fumée qui faisait suite à un premier échange en garantie. C'est malheureux à dire mais je pense qu'il faut passer sur des produits premium comme nest, mais pas de retour sur ces produits

Johndalar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2014, 22:48

ALARMES INTEMPESTIVES sur 3 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Johndalar » 18 févr. 2017, 12:31

J'ai également acheté les mêmes produits KIDDE 29LD-FR avec pile Lithium il y a 15 mois et depuis un mois ces trois détecteurs se déclenchent intempestivement dans la journée et la nuit en réveillant tout le monde. A chaque alarme, je suis obligé de retirer la pile pour arrêter car pas d'autre moyen. Toutes les précautions ont été prises, nettoyage, aspiration, etc ... mais rien n'y fait. Je crains qu'un retour au fabricant KIDDE au frais du client ne résoudra pas le problème. En attendant, cela commence à vraiment énerver tout le monde à la maison, donc j'ai enlevé les piles et donc la prévention incendie est retournée à la case 0. Ayant navigué sur le net, ce problème est général depuis un an et pas seulement sur ce modèle. C'est récurrent, les instances publiques nous poussent vers des normes et protections incapables de mettre en place. Enfin, compte tenu de l'ampleur du problème, je ne comprends pas pourquoi Quechoisir n'intervient pas.

Bo8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2017, 12:29

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Bo8 » 22 févr. 2017, 17:17

Les détecteurs de fumée sont vachement sensibles à la poussière qui vient titiller le capteur optique. en nettoyant l'appareil avec un chiffon humide et en aspirant à travers la petite grille, il est généralement possible d'empêcher les alertes intempestives.

Après, au vu du nombre de plaintes, un problème technique n'est pas improbable...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème sur un détecteur de fumée KIDDE 29HLD-FR

Messagepar Eric123 » 08 avr. 2017, 13:57

Bonjour,

J'ai installé deux détecteurs de fumée KIDDE 29HLD-FR, l'un au deuxième étage, l'autre au troisième étage (appartement en duplex). Détecteurs achetés chez CASTORAMA le 13 Juin 2015 et payés 21,90 Euros pièce. Modèle conseillé comme meilleur choix à l'époque par QUE CHOISIR.

Je viens de démonter et enlever la pile à celui du deuxième étage, à la suite d'une dizaine de déclenchements intempestifs. Le chien devient fou quand l'appareil se met à hurler. (Je n'ai pas demandé l'avis de mes voisins quand il a déclenché à 1h du matin !)

Je vais essayer de le nettoyer et de le remettre en service. S'il redéclenche encore, il va partir à la poubelle.

Denden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:09

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Denden » 18 avr. 2017, 20:25

j'ai acheté, en ligne, sur le conseil de mon assureur 3 détecteurs Kidde Modele 29HLD-FR, avec pile Lithium , pour 10 ans.
Dans la résidence principale, 2 ont été installés: après 6 mois le premier détecteur s'est déclenché intempestivement, et ensuite, régulièrement tous les 48 heures après avoir été nettoyé. Je l'ai remplacé par le même modèle. Pour le moment pas de déclenchement. Mais il n'a pas encore atteint les 6 mois en place.
Le deuxième détecteur lui s'est déclenché intempestivement après 12 mois et malgré les nettoyage (soufflage, aspiration,....) ne tient pas plus de 48 heures.
Visiblement , il y a un souci de durabilité et fiabilité de ces détecteurs en milieu urbain.
A déconseiller

Jipe-57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 17:52

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Jipe-57 » 01 août 2017, 18:11

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème avec mon KIDDE 29LD-FR. Six mois d'utilisation puis tout d'un coup il se met à sonner en plein après-midi :!: .
J'ai suivi le conseil proposé par des internautes, nettoyage, aspiration, rien n'y fait.
Le détecteur fonctionnait pendant quelques semaines et se mettait à sonner à nouveau.

Abandon par ko, je viens d'en acheter un autre d'une marque différente.

Fan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 21:43

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Fan75 » 30 août 2017, 22:02

J'ai déjà 3 détecteurs de fumée de la marque Kidde qui se sont déclenchés intempestivement. Impossible de Les arrêter de sonner. les pompiers sont venus à deux reprises, appelés par les voisins. Ils ont cassé les velux pour pénétrer dans les logements. Le 3ème s'est déclenché sans raison devant moi. J'ai changé la pile pour rien, La sonnerie a repris aussitôt. Tout ceci Coute tres cher. Quelle est la solution du fabricant et du vendeur (BHV)? Merci de votre aide .

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Problèmes sur mes 4 détecteurs de fumée KIDDE 29LD-FR

Messagepar Daniel92 » 19 nov. 2017, 20:29

J'ai exactement le même problème avec les KIDDE 29LD-FR

J'en ai déjà échangé 2. Ils sont retombés en panne dans l'année.

Le symptôme est fausse alarme, et impossible de les arrêter. Ils se remettent en alarme lorsqu'on remet la batterie. Malgré l'appel du SAV, qui préconise de suivre la notice, et de nettoyer avec un aspirateur, cela ne change rien.

SAV déplorable qui demande une preuve d'achat pour faire jouer la garantie lorsqu'il y a la date du lot sur le détecteur.

Les 4 autres KIDDE que j'avais mis dans des appartements en location ont également le même problème.

Marque à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Détecteur de fumée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus