FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes nouvelles lunettes (verres et monture)

poharla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:55

problèmes nouvelles lunettes (verres et monture)

Messagepar poharla » 19 oct. 2014, 23:58

Bonjour

suite a une visite chez l'opticien pour un problème de verres sur ma nouvelle monture (centre optique mal positionné d'où la vision déformé selon mon opticienne) son collègue a décidé de régler la monture avant de changer les verres. Chose qui avait été faite 2 fois déjà...
Sauf qu'en rentrant chez moi je voyais bien que quelque chose cloché. Déjà alors qu'elle m'aller parfaitement bien elles semblaient maintenant trop grandes (sans parler de la vision toujours déformée!) de plus en les enlevant je me rend compte qu'un coté de la monture est "enfoncée" par rapport à l'autre, que les branches sont tordues et qu'en les "fermant" l'une des branches reste a moitié ouverte sauf si je la décale. De plus a coté de la charnière il y a une encoche comme si c'était fondu!

J'avais des lunettes neuves qui avaient une semaine et je me retrouve avec des lunettes déformées! Quels recours ai-je?
Et concernant les verres apparemment ça les ennuie de me les changer puis je l'"exiger"?

Merci à tous pour votre aide!

Panurge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2018, 15:49

Re: problèmes nouvelles lunettes (verres et monture)

Messagepar Panurge » 25 oct. 2018, 16:27

Va chez la concurrence demande leur de constater les défauts en leur promettant que la prochaine paire est pour eux. Le problème s'est qu'ils sont souvent complices.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Panurge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2018, 15:49

Re: problèmes nouvelles lunettes (verres et monture)

Messagepar Panurge » 25 oct. 2018, 16:31

Hum désolé ensuite muni d'une attestation de "défauts" emit par un professionnel fait jouer la garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus