FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes de distribution

ABrosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2013, 17:07

Problèmes de distribution

Messagepar ABrosse » 30 déc. 2013, 17:26

Bonjour,
Je suis mécontente de la manière dont la Poste s'occupe de sa mission de distribution du courrier, à cause de plusieurs problèmes survenus récemment :
1) Le 31 octobre, j'envoie un courrier simple à une avocate. Ce courrier me revient 6 semaines plus tard avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Or l'adresse était bonne, avec en plus une plaque professionnelle sur le bâtiment.
2) Pour Noël, mes parents envoient un colis à mon frère. Dans ce colis, un cadeau destiné à ma nièce de 2 ans a été subtilisé par une personne qui a ensuite mis un scotch de la Poste laissant croire que le colis n'avait pas été ouvert.
3) Pour Noël toujours, j'envoie à ma fille un cadeau pour son fils. Le facteur n'a pas daigné sonner alors qu'elle était présente chez elle. Il a fallu aller chercher le colis au bureau de poste.
4) Pendant notre absence, le facteur nous laisse dans la boîte aux lettres un avis de passage concernant un recommandé. Sur cet avis de passage, comme destinataire, il est indiqué notre nom de famille sans mention de prénom ou de "monsieur" ou "madame". Je me rends au bureau de poste où on me demande une procuration car le courrier était en fait un chéquier adressé à mon mari. Le facteur aurait dû préciser à qui était adressé le courrier pour m'éviter un déplacement inutile.

Bref, La Poste n'est plus ce qu'elle était du point de vue de la distribution du courrier. J'attends une amélioration, spontanée ou induite par une concurrence de qualité.

DLV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2013, 12:06

Re: Problèmes de distribution

Messagepar DLV » 31 déc. 2013, 12:16

Bonjour,

J habite a Besançon et j ai régulièrement des soucis avec le courrier qui arrive tjs avec un réel retard. Pour exemple mon amie a reçu le 30 un courrier posté le 23 par son expéditeur.
Pour ma part, j attends un courrier posté à la même date me permettant de percevoir mes allocations chômage. Je trouve que la poste a tendance à s octroyer de plus en plus de retard qui peuvent parfois poser de réels soucis financier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problèmes de distribution

Messagepar kranhirakron » 31 déc. 2013, 13:14

DLV a écrit :Bonjour,

J habite a Besançon et j ai régulièrement des soucis avec le courrier qui arrive tjs avec un réel retard. Pour exemple mon amie a reçu le 30 un courrier posté le 23 par son expéditeur.
Pour ma part, j attends un courrier posté à la même date me permettant de percevoir mes allocations chômage. Je trouve que la poste a tendance à s octroyer de plus en plus de retard qui peuvent parfois poser de réels soucis financier.


Attention tout de même. Environ 80% du courrier n'est plu envoyé en tarifs classiques (lettre prio, verte ou eco) mais avec des tarifs dît à date, beaucoup moins cher. Les délais prévus peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrables en fonction de l'offre.

Prenons le courrier des grandes banques (relevés bancaires...), des grandes entreprises/organismes (facture d'eau, électricité, téléphone, etc...), c'est quasiment à coup sûr des courrier avec des délais à J+4 ouvrables ! Ce qui fait souvent J+5, forcement avec le dimanche !

D'où souvent de pseudo retard à l'arrivé. Avant de parler de retard, faut tout de même connaitre toutes ces offres d'envois ;-)

Je me ferais un plaisir d'y répondre si cela vous intéresse.

yann 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:36

Re: Problèmes de distribution

Messagepar yann 29 » 03 janv. 2014, 11:48

bonjour,

voila mon problème depuis début décembre 2013 je trouve que la poste et une belle bande d’[Message Modéré] pare que en 1 mois j'ai envoyer 4 courrier dont un RECOMMANDER avec accusé mais la poste de QUIMPER (29) n envoie plus les courrier au destinataire (même les recommander qui me sont renvoyer alors que ses la bonne adresse) j'ai envoyer 3 courrier le 24/12/13 qui ne sont jamais arriver et qui ne me sont pas retourner (mon adresse au dos) et le 6/12/2013 un courrier de mon employeur que je n'est jamais reçu. Aujourd’hui je pense réellement a porter plainte contre la poste nous payons des timbres, et quand j appel le service consommateur il me réponde que ses les fête sa mais plus de temps ou alors que maintenant un courrier simple mais au moins 1semaine a arriver donc j'aimerai beaucoup que UFC face quelque chose pour arrêter sa!!!!!!!! SA A ASSEZ DURER!!!!!!!!!!!!!!!

Rayne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 13:17

Re: Problèmes de distribution du courrier La Poste

Messagepar Rayne » 12 juin 2020, 13:24

Abonné au monde je reçois très irrégulièrement mon journal depuis début juin 2020.J habite Aix en Provence
Je précise que j'avais suspendu mon abonnement pendant toute la période du confinement
ex cette semaine situation au vendredi 112 juin
samedi 30 mai rien reçu , d'ailleurs le facteur ne passe plus le samedi : toutes les boites aux lettres de l'immeuble sont vides ce jour là
Lundi 8 juin rien
Mardi je reçois les journaux de samedi dimanche -lundi 29 30 31 mai ;samedi dimanche-lundi 5 6 7 juin
Mercredi journal de mercredi
Jeudi 11 et vendredi 12 rien (le facteur n’est pas passé ce jour-là toutes les boites de l’immeuble sont vides)
Je suppose que demain samedi je ne recevrai rien comme tous le samedi
Lamentable !!!!
Je vais abandonner le service de la poste pour la distribution du journal et faire appel au portage qui est proposé par le Monde dans toutes les grandes villes
Voilà la qualité du service public assuré par la Poste
Qu'elle ne se plaigne pas de voir le service du courrier péricliter
D'ailleurs mon entreprise ne fait plus appel à ses services pour la distribution des courriers, colis.
DHL est 100 fois meilleurs
J'ai essayé d'envoyer une réclamation par mail. Impossible de savoir comment faire sur le site de la Poste
Service Qualité Client à l’image du service rendu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus