Bonjour,
Je suis mécontente de la manière dont la Poste s'occupe de sa mission de distribution du courrier, à cause de plusieurs problèmes survenus récemment :
1) Le 31 octobre, j'envoie un courrier simple à une avocate. Ce courrier me revient 6 semaines plus tard avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Or l'adresse était bonne, avec en plus une plaque professionnelle sur le bâtiment.
2) Pour Noël, mes parents envoient un colis à mon frère. Dans ce colis, un cadeau destiné à ma nièce de 2 ans a été subtilisé par une personne qui a ensuite mis un scotch de la Poste laissant croire que le colis n'avait pas été ouvert.
3) Pour Noël toujours, j'envoie à ma fille un cadeau pour son fils. Le facteur n'a pas daigné sonner alors qu'elle était présente chez elle. Il a fallu aller chercher le colis au bureau de poste.
4) Pendant notre absence, le facteur nous laisse dans la boîte aux lettres un avis de passage concernant un recommandé. Sur cet avis de passage, comme destinataire, il est indiqué notre nom de famille sans mention de prénom ou de "monsieur" ou "madame". Je me rends au bureau de poste où on me demande une procuration car le courrier était en fait un chéquier adressé à mon mari. Le facteur aurait dû préciser à qui était adressé le courrier pour m'éviter un déplacement inutile.
Bref, La Poste n'est plus ce qu'elle était du point de vue de la distribution du courrier. J'attends une amélioration, spontanée ou induite par une concurrence de qualité.