FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème verre essilor

Quebec000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 15:59

Re: Problème verre essilor

Messagepar Quebec000 » 23 août 2016, 16:21

Bonjour.

On a exactement le même problème au Québec avec Essilor et les opticiens qui nous renvoient la responsabilité en prétextant la chaleur excessive !

Suite à leur achat en 2014, mes verres ont été remplacés sans frais 2 fois par Essilor à l'été 2015 et l'été 2016. J'ai été avisé que la garantie est limitée à 2 remplacements et que le prochain sera à mes frais.

Je suis en discussion sur le sujet avec mon opticien.

À suivre....

PEPO88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 07:13

Re: Problème verre essilor

Messagepar PEPO88 » 31 août 2016, 07:43

bonjour a tous, j'ai pour ma part des verres "VARILUX S DESIGN" CZ FORTE...
pour ceux qui comme moi ont des activités extérieures (la vie quoi) j'avais vu cette publicité a la télé qui vantait les nvx verres de cette marque, l'eau, le sable, la poussière, la buée...
rien ne semble lui résister...porteur de lunettes de vue depuis +de 40 ans, j'ai cru avoir atteint le graal...... pauvre de moi, pauvre consommateur juste bon a payer, pauvre naïf que je suis, PAUVRE C... que nous sommes... en lisant ce forum je ne suis pas seul (c'est une maigre consolation) comment en 2016 une marque (quel qu'elle soit) puisse avoir aussi peu de respect pour ses clients ?
Moi aussi on ne veut pas tenir compte de mes rayures qui me pourrissent la vue (la vie) mauvaise utilisation, essuyage avec un produit abrasif (ah bon le papier de verre n'est pas indiqué pour le nettoyage des verres ????
aucune prise en charge, réponses toutes faites (nous sommes sur de notre process, norme ISO...bla bla bla, A QUAND UNE NORME POUR LE SUIVI DES PB DES CLIENTS ???
en France il y aura bientôt plus d'opticiens que de boucher... (c'est étonnant comme on entend jamais les premiers manifester, ah oui, j'oubliais ils proposent aussi des appareils auditifs...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 13:20

Re: Problème verre essilor

Messagepar Charles57 » 08 sept. 2016, 13:40

Bonjour

J'ai également eu ce pb avec des verres Essilor traités anti reflets , salissures etc. 900€ les 2 verres et au bout de 6 mois ils prennent un voile puis des petites cloques . Expertise Essilor résultat :" problème d'utilisation ou d'entretien"
Il faut savoir que je gardais mes lunettes aux saunas et hammams (2x par mois) et je pense que le pb vient de là, mais à ce jour personne ne me l'a dit.
Alors OK c'est de ma faute ,mais pourquoi les Opticiens NE DISENT PAS que ces verres en polycarbonate avec traitements de surface sont TRÈS SENSIBLE A LA CHALEUR
ce n'est pas normal !!!!!!!

roudon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 07:50

Re: Problème verre essilor

Messagepar roudon » 12 sept. 2016, 08:00

je suis tres mécontent de ces verres varilux
2 fois dejà j ai des lunettes dont le traitement de surface est parti avec les verres qui se pélent
une fois sur des solaires après 3 ans d usage et derniérement sur mes lunettes de vue après 3 ans d usage normal et avec des varilux haut de gamme.
Je pense que ces verres ont une durée de vie de 3 ans maxi avec une très grande fragilité des traitements multicouches . Probablement trop technique pour être solide...
J ai 56 ans et porte des lunettes depuis l age de 6 ans et je n avais jamais eu de tel problème .
J ai même une vieille paire de progressif qui ont 10 ans et me serve à faire de la peinture et que je rince à l acetone..! et qui n ont jamais bougé
Conclusion les verres actuels ne valent rien du tout....!

Pierre-Antoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:26

Re: Problème verre essilor

Messagepar Pierre-Antoine » 24 oct. 2016, 19:02

Mes verres solaires Varilux Physio 2.0, âgés de 2ans, sont bons pour la poubelle en raison du traitement anti-reflet qui s'est dégradé brutalement cet été.
Mon opticien (Lempereur à Rouen) a reconnu le problème mais s'est retranché derrière l'avis d'Essilor : problème de manutention ...
Donc evitez Essilor et les opticiens Lempereur.

jyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 14:56

Re: Problème verre essilor

Messagepar jyb » 09 nov. 2016, 15:04

bonjour

et voila cela vient de m'arriver des verres essilor a 900e la paire, un voile apparait dans le verre au bout de 1.5 an donc toujours sous garantie. Mon opticien Krys s'est contenté d'envoyer mes verres en expertise aupres d'Essilor. Résultat de l'expertise : "mauvaise manutention" de ma part.
donc si j'ai un conseil, n'achetons plus de verre ESILLOR c'est de la merde et en plus ils sont meme pas capable de l'avouer. Et d'autre part KRYS a part escroquer les mutuelles en majorant les tarifs en fonction de vos remboursement ils ne vous aident absolument pas et se retranche derriere l'expertise d'Essilor.

Je viens de me payer des lunettes avec des verres japonnais YOHA, on verra si c'est de meileure qualité et si jamais leur service clientele n'a pas de mépris envers les patients que nous sommes.

Je rappelle a ESSILOR que nous sommes des patients et il s'agit d'un dispositif médical.

Pierre-Antoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2014, 11:26

Re: Problème verre essilor

Messagepar Pierre-Antoine » 09 nov. 2016, 20:57

Après un premier refus via mon opticien, Essilor, contacté directement, a accepté de faire un geste commercial , en proposant l'échange des verres,expliquant que la dégradation était due à la chaleur et non à un défaut du traitement anti-reflet.

jyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 14:56

Re: Problème verre essilor

Messagepar jyb » 15 nov. 2016, 10:27

bonjour

pour mon soucis de dégradation interne du verre, l'analyse de la part d'essilor identife aussi un probleme de manutention lié a une source de chaleur.
dans mon cas aucune prise en charge possible pourtant mes verres sont toujours garantie !

bernard31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:28

Re: Problème verre essilor

Messagepar bernard31 » 02 janv. 2017, 17:47

c'est la 3eme paire de lunettes dont le traitement anti reflet s'abime au bout de 2 ans
que ce soit essilor ou japonais ( nikkon je crois )
c'est fois il n'y a qu'un seul verre qui se degrade donc on ne pourra pas me dire que c'est la chaleur etc .
Je trouve scandaleux d'etre obligé de racheter tous les 2 ou 3 ans des verres qui coutent plusieurs centaines d'euros sachant que le verre sorti d'usine coute quelques euros !
Je suis étonné que personne n'ait jamais parlé dans les forum traitant de ce probleme de l'article 1641 du code civil : le vice caché
en effet je n'ai jamai été informé que le traitement de surface avait une durée de vie limitée et un verre optique n'a jamais été considéré comme une piece d'usure
au tribunal je n'aurai pas besoin de sortir une expertise confirmant que le verre est inutilisable et je met au defis l'opticien , en l'occurence c'est aujourd'hui general d'optique qui me refuse le changement de verre , de prouver que j'ai martyrisé un verre et pas l'autre .
Je ne comprend pas non plus pourquoi tout le monde s'attaque au fabricant du verre puisque ce n'est pas lui qui vous vend quelque chose
c'est contre votre opticien uniquement qu'il faut vous retourner
la menace du tribunal avait été efficace la derniere fois
aujourd'hui je suis fatigué d'etre obligé de toujours passer pour un raleur
alors je ne vais plus aller quémander au magasin
je vais simplement remplir l'imprimé pour porter plainte aupres du juge de proximité
ça me coutera 45€ et un demi journée mais je vais surement faire jurisprudence et les opticiens seront obligés de porter à votre connaissance
1) la durée de vie limitée des anti reflet
2) les conditions de nettoyage
mais pas de fausse joie , ils se gaveront sur notre dos d'une autre maniere, par exemple en proposant des extensions de garanties
ben voyons , les mutuelles payeront !!!!
n'ayez pas peur et faites comme moi c'est tres simple , je l'ai deja fait pour un vendeur de materiaux qui vendait le multicouche isolant en alu sensé remplacer 240 mm de laine de verre
alors qu'un organisme d'etat avait demontré le contraire

oceane20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2017, 15:04

Re: Problème verre essilor

Messagepar oceane20 » 09 avr. 2017, 15:11

bonjour, mes lunettes ont a peine un mois et mes verres de la marque essilor présente des rayures parallèles d'apres mon opticien due au traitement anti-reflet, j'ai envoyer les lunettes en expertise cher essilor mais j'ai peur qu'il fasse preuve de mauvaise fois et ne reconnaissance pas la grosse faute de fabrication, alors est-ce deja arrivé a quelqu'un ? Merci

IMG_3358.JPG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus