FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Safyra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:51

Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Safyra » 09 févr. 2015, 13:15

Bonjour,

J'ai commandé jeudi dernier une pièce d'une valeur de 350€ sur piecesauto.com. Après avoir effectué les démarches demandées pour valider la commande on nous signale que la pièce est indisponible et on nous propose la pièce d'une autre référence plus cher.
Dans l'urgence pour avoir la pièce nous avons décidé de ne pas donner suite à cette commande. Dès le vendredi la somme était pourtant prélevé alors qu'ils n'étaient pas en mesure de nous la fournir.
Après 2 jours jeudi et vendredi à tenté de les joindre et où on nous indique qu'on va nous rappeler on arrive enfin à les contacter aujourd'hui (aucun rappel de leur part). Les délais de remboursement sont de 10 à 15 jours selon les dire de mon interlocuteur, après un gros "foutage de gueule" au téléphone par leur SAV, la personne a fait semblant de raccrocher et au vu de mon attente il a ris et il m'a dis que je serais remboursé aujourd'hui avant de raccrocher réellement cette fois ci, je reste cependant septique devant le non sérieux de la personne.

De plus le soucis c'est qu'ils ont laissé la pièce en question disponible, je trouve ça inconcevable qu'ils prennent des commandes et les prélèvent instantanément alors que leur stock est fantôme et surtout ils prennent leur temps pour rembourser.

Je vous informerai demain si la remboursement à bien été effectué.

Je déconseille fortement ce site favorisant leur trésorerie au détriment des clients.

Cordialement,

serviceclientpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:05

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar serviceclientpa » 10 févr. 2015, 16:07

bonjour,

pourriez vous nous donner votre numéro de commande afin que nous puissions traiter le problème rencontré?

cordialement

le service client Piecesauto.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Safyra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:51

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Safyra » 10 févr. 2015, 19:11

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour confirmer le non remboursement contrairement à ce qui m'a été annoncé hier, sans étonnement comme indiqué précédemment. Cela me confirme ma première impression soit le non sérieux auprès des clients.

Pour le numéro de commande il s'agit du 601631. Mais je serais surprise que ma demande soit soudainement pris en compte après le contact que j'ai pu avoir avec vous. J'attend de votre part un justificatif de virement sur mon compte si votre démarche est honnête.

Je reviendrai mettre à jour ce post concernant l'avancement du remboursement ou non.

Cordialement,

Safyra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:51

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Safyra » 11 févr. 2015, 19:38

Bonjour,

Nous avons bien reçu le remboursement aujourd'hui. Poster ici s'avère plus efficace que de téléphoner.

Cordialement,

Safyra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 12:51

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar Safyra » 11 févr. 2015, 19:43

J'oubliai, la pièce n'a toujours pas été retiré de la vente. Le stock est fantôme mais leur permet d'engranger de la trésorerie a moindre frais.
Attention lors de vos commandes !!

Cordialement,

sinhsay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2015, 09:17

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar sinhsay » 02 avr. 2015, 18:45

Bonjour à tous,

Mêmes désagréments pour moi: une pièce de 385€ affichée en stock commandée le 17/03/2015. Après les demandes de confirmation d'identité, la commande passe en status 'en cours de traitement', puis annulée le 19/03/2015: Raison= Le produit suivant n'est plus disponible, nous vous livrerons le reste de la commande en vous remboursant le produit suivant.
A ce jour, toujours rien à l'horizon, impossible de joindre la SAV au 03 66 72 92 72 après de multiples tentatives, et jamais rappelé non plus.
Pas de réponse non plus au mail de la partie 'Echange avec le service client'.
La même pièce est toujours affichée en vente dernièrement.

ktm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 21:21

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar ktm » 17 juin 2015, 21:32

commande passe le 29/05/2015 toujours pas envoye a cause d'une bougie pas disponible!j'apelle le 9 juin le service client ils me disent la piece arrive jeudi 11 juin et la commande arriverais au plus tard lundi!A ce jour 17/06/15 la commande est toujours "en cours de traitement",tres professionnelle de leur pars!ce pas ma premiere commande mais deja du retard dans certaines commandes mais la je vois que ces des gens sans aucune responsabilite professionnelle!tres decu et j'espere recevoir ma commande cette anne car la voiture est en arret depuis l'attente!

kbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:51

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar kbou » 01 oct. 2015, 14:59

Bonjour, j'ai le même soucis avec pluspliecesauto.com
Commande passée d'un embrayage mais celui ne correspond pas car mauvaise référence commandée sur conseil du vendeur.
Ca fait 3 semaines que j'essaie d'être rembourser mais le vendeur quand j'arrive à l'avoir au téléphone me dit à chaque fois semaine prochaine, et le remboursement n'est à ce jour toujours pas fait.
Lorsqu'on demande le responsable il est soit disant en vacances et la comptabilité ne peut etre joint directement, moi je dis c'est du foutage de gueule!!!!!

gomezfra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 09:15

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar gomezfra » 16 oct. 2015, 09:59

Bonjour ,encore un autre client qui doit se battre pour obtenir son remboursement .
Message au responsable du service client de PIECESAUTO.COM:
vous n'êtes pas MADOFF arrêtez de travailler avec l'argent de vos clients et remboursez vos clients!

mathieug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 18:01

Re: Problème stock et remboursement sur www.piecesauto.com

Messagepar mathieug » 21 nov. 2015, 12:47

Bonjour,

Je viens aussi partager ma mauvaise expérience avec ce fameux site piecesauto.com.

J'ai donc commandé une pièce auto sur ce site parce que dans la fiche technique il était indiqué que mon véhicule était bien compatible.
Il se trouve que finalement la pièce ne correspondait pas à mon véhicule (j'ai été obligé d'aller en commander une sur place à la concession automobile). En effet j'ai découvert que la référence n'était pas la même, à une lettre près.

J'ai donc envoyé un message au service client de PiecesAuto.com, ils m'ont dit de leur retourner la pièce et que je serai remboursé des frais de retour puisque c'est une erreur de leur part, chose que j'ai faite (j'ai même transmis le reçu du bordereau d'expédition de La Poste), et plusieurs semaines après on me dit que ce n'est pas possible de me les rembourser...
J'ai eu de nombreux et longs échanges avec le service client, mon dossier est soi-disant remonté jusqu'à la direction, mais rien n'y fait ils ont clôturé ma demande.
C'est un peu facile, je n'aime pas trop leur méthode.

Je vous déconseille donc de commander sur ce site, ils ne vous rembourseront pas les frais de retour même si c'est de leur faute !
En lisant les autres avis j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de soucis pour les remboursements et d'autres choses pas très nettes...

Si vous commandez sur ce site, c'est à vos risques et périls.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus