FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV Pixmania CCL1503557131

BIGUP5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:36

Problème SAV Pixmania CCL1503557131

Messagepar BIGUP5 » 17 oct. 2014, 21:57

Bonjour,
J'ai offert un tv led à mes parents fin Juin 2014, sur le site Pixmania. Philips, à priori plutôt dans les prix du marché, moyenne gamme. Obsolescence programmée, certes mais garantie deux ans quand même...
Le téléviseur tombe en panne fin août 2014. Deux mois d'utilisation. Pixmania nous dit de nous tourner vers Philips. Philips nous dit Pixmania. Philips prend finalement en compte notre demande et nous oriente vers son réparateur local. Nous sommes le 9 Septembre 2014.
Le réparateur ne nous donne pas de date. Pixmania nous dit que la réparation peut durer jusqu'à 1 mois.
Fin septembre toujours aucune nouvelle malgré des relances. La pièce ne serait toujours pas arrivé. Le réparateur prend son temps et ne relance pas Philips.
Je relance Philips Début Octobre en leur signifiant mon mécontentement. J'arrive finalement à résoudre en partie le problème en obtenant un accord pour solution commerciale (c'est assez obscure comme terme... mais bon c'est toujours ça). Philips nous dit que nous devrions recevoir des nouvelles de la part du réparateur la semaine qui suit.
Évidemment aucune nouvelle. Nous rappelons le réparateur qui nous dit de nous tourner vers Pixmania.
Je rappelle Philips en fin de semaine pour savoir ce qu'il en est. Ils auraient envoyé la notification au réparateur et à Pixmania, mais nous n'avons aucune nouvelle. Il m'envoie donc la notification pour renvoie à Pixmania.
Je contacte Pixmania pour leur signifier l'accord de solution commerciale. Il me demande la notification. Je leur envoie. Il me demande les références de la commande de Juin 2014. Je leur envoie. Il me redemande la notification. Je leur renvoie...

Nous sommes le 17/10/2014 et le SAV s'occuperait de notre dossier. Bientôt deux mois. Je vous tiens au courant de la suite.
J'espère un remboursement pour acheter un téléviseur dans une boutique près de chez mes parents.

A bientôt.

BIGUP5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:36

Re: Problème SAV Pixmania CCL1503557131

Messagepar BIGUP5 » 20 oct. 2014, 20:14

Depuis le mercredi 15 Octobre, je n'ai toujours aucune nouvelle.
Ci-dessous le dernier mail laconique, après moults autres mails du même genre me demandant plusieurs fois les mêmes papiers...

Bonjour M. XXXXXXXXXXXX,

Vous disposez d'une solution commerciale pour la commande CCL1503557131.
Je transmets immédiatement votre dossier au Service Après Vente pour étude.
Vous serez tenu informé par email dès avancée de votre dossier.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Votre conseiller client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BIGUP5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:36

Re: Problème SAV Pixmania CCL1503557131

Messagepar BIGUP5 » 20 oct. 2014, 20:16

J'envoie un mail ce soir et essaie d'appeler la hotline demain.

:) Encore un peu de patience...

BIGUP5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:36

Re: Problème SAV Pixmania CCL1503557131

Messagepar BIGUP5 » 25 oct. 2014, 19:32

Milene R. (Pixmania Group)
Oct 24 14:55
Bonjour,
N'ayant pas eu de retour du SAV,je viens d'effectuer une relance afin de connaître le statut de votre dossier.Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement.
Milène R.
PIXmania Group

BIGUP5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2014, 21:36

Re: Problème SAV Pixmania CCL1503557131

Messagepar BIGUP5 » 30 oct. 2014, 22:44

Denière réponse en date. Depuis pas de nouvelle, ni de la télévision, ni d'un quelconque remboursement... Deux mois sans nouvelle en fait...

Milene R. (Pixmania Group)
28 oct. 14:27
Bonjour,
A ce jour le service Après vente me confirme que votre demande est toujours en cours de traitement et votre dossier n'est pas encore solutionné.Il m'informe avoir relancé le constructeur ce jour.
Je reviens vers vous dés confirmation de la clôture de votre dossier.
Je vous dmande de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette attente supplémentaire.
Cordialement.
Milène R.
PIXmania Group

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus