Bonjour,
J'ai offert un tv led à mes parents fin Juin 2014, sur le site Pixmania. Philips, à priori plutôt dans les prix du marché, moyenne gamme. Obsolescence programmée, certes mais garantie deux ans quand même...
Le téléviseur tombe en panne fin août 2014. Deux mois d'utilisation. Pixmania nous dit de nous tourner vers Philips. Philips nous dit Pixmania. Philips prend finalement en compte notre demande et nous oriente vers son réparateur local. Nous sommes le 9 Septembre 2014.
Le réparateur ne nous donne pas de date. Pixmania nous dit que la réparation peut durer jusqu'à 1 mois.
Fin septembre toujours aucune nouvelle malgré des relances. La pièce ne serait toujours pas arrivé. Le réparateur prend son temps et ne relance pas Philips.
Je relance Philips Début Octobre en leur signifiant mon mécontentement. J'arrive finalement à résoudre en partie le problème en obtenant un accord pour solution commerciale (c'est assez obscure comme terme... mais bon c'est toujours ça). Philips nous dit que nous devrions recevoir des nouvelles de la part du réparateur la semaine qui suit.
Évidemment aucune nouvelle. Nous rappelons le réparateur qui nous dit de nous tourner vers Pixmania.
Je rappelle Philips en fin de semaine pour savoir ce qu'il en est. Ils auraient envoyé la notification au réparateur et à Pixmania, mais nous n'avons aucune nouvelle. Il m'envoie donc la notification pour renvoie à Pixmania.
Je contacte Pixmania pour leur signifier l'accord de solution commerciale. Il me demande la notification. Je leur envoie. Il me demande les références de la commande de Juin 2014. Je leur envoie. Il me redemande la notification. Je leur renvoie...
Nous sommes le 17/10/2014 et le SAV s'occuperait de notre dossier. Bientôt deux mois. Je vous tiens au courant de la suite.
J'espère un remboursement pour acheter un téléviseur dans une boutique près de chez mes parents.
A bientôt.