Messagepar Forumeur » 14 févr. 2016, 20:29
bonjour
Si le défaut du produit est apparu dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition, donc vous bénéficiez de la garantie légale de conformité.
Selon l'article L.211-4 du Code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".
C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire. Vous demandez sa réparation ou son remplacement.Dans les délais prévus par la loi.
Je vous conseille d'envoyer une LR/AR à Cdiscount. Type de lettre ci dessous.
"je vous mets en demeure, au titre de la garantie légale de conformité (article L.211-4 du code de la consommation), et sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation de le réparer sous quinzaine /ou/ de procéder au remplacement du bien, et ce, sans qu’aucun frais ne me soit imputé."
Cdiscount.com/SGPN Sce clients BP90200 93472 Neuilly/Marne
Si pas de réponse satisfaisanta sous 8 jours, porter plainte près le juge de proximité.
Cette procédure est simple,GRATUITE et sans avocat, et cela quelque soit le montant du préjudice..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
.---https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do
En retour, auriez vous l'amabilité de poster sur ce site, les suites qui auront été données à votre affaire. En bien ou en mal. Ceci afin d'aider l'ensemble des internautes.Merci.