FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème remboursement OSCARO

zelandonii

[RESOLU] Problème remboursement OSCARO

Messagepar zelandonii » 08 oct. 2015, 10:15

Bonjour.
1)J'ai passé commande d'un triangle le 23 septembre, mais cette dernière à été annulé car la pièce n'était pas disponible chez le fournisseur...
Nous sommes le 08 octobre et je n'ai toujours pas été remboursé. Les CGV de vente ne sont donc pas respectées...Le montant était de 110,55€ et le n° de commande 27780810.


2) Quelques jours auparavant (16 septembre 2015), j'avais tenté de commander une première fois cette pièce mais le paiement avait été refusé. Pourtant l'argent à quand même été débité à la date du 17 septembre. Ce paiement à été effectué avec une carte bancaire différente de celle utilisée le 23 septembre, mais avec le même compte client... Le montant du prélèvement était également de 110,55€... Et la seule chose que l'on sait me dire, c'est d'attendre une réponse du service comptabilité.
Pendant ce temps, nous avons 221,10€ qui travaille pour eux... Vive les pubs à la radio...
Modifié en dernier par zelandonii le 22 oct. 2015, 09:55, modifié 2 fois.

zelandonii

Re: Problème remboursement.

Messagepar zelandonii » 09 oct. 2015, 11:54

J'ai créé le sujet hier et je n'ai toujours pas eu de réponse...
Faut-il aller plus loin pour que oscaro fasse quelque chose?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zelandonii

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar zelandonii » 10 oct. 2015, 10:25

Merci Oscaro de ne pas répondre à mon sujet!
Que personne n'aille commander dans cette société, ce sont des voleurs! J'essayais d'être poli jusque là mais ce coup-ci plus la peine! Des lundi, je vais porter plainte pour non-respect des conditions générales de ventes!

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 12 oct. 2015, 14:30

Bonjour Zelandonii,

Je vous présente toutes mes sincères excuses pour la réponse tardive à votre réclamation.
Cette dernière ne m'a été remontée que ce jour.

Je vous informe que je me suis rapprochée de notre comptabilité afin que le nécessaire soit fait.
Le virement sera lisible sur votre compte bancaire sous un délai moyen de 72 heures ouvrées (délai bancaire).

Pourriez-vous me tenir informée dès la réception du remboursement ?

Cordialement,
Léa d'Oscaro

zelandonii

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar zelandonii » 16 oct. 2015, 06:05

Bonjour. Comme demandé je vous informe de l'avancée de la situation. Le remboursement de la commande du 23 septembre à bien été effectué sur mon compte, mais pas celui du 17 septembre. Quand pensez- vous que cela sera fait?

Cordialement.

zelandonii

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar zelandonii » 20 oct. 2015, 09:29

Bonjour. Je publie de nouveau un message car vous n'avez pas répondu...
J'ai reçu un mail disant que les 110,55 euros non encore remboursés vont l'être sous 14 jours. Nous savons tous très bien que cela ne sera pas le cas, cela faisant maintenant plus d'un mois que cette somme a été débité, dans 14 jours ça fera 1 mois et 3 semaines.
Cette gestion désastreuse et cette considération inexistante pour le client, qui n'est qu'un numéro de compte, peuvent conduire à de gros préjudices financier. C'est pourquoi je ne retirerai (peut-être) ma plainte que quand le remboursement aura été effectué!

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 20 oct. 2015, 14:28

Bonjour Zelandonii,

La commande 27687995 a également été remboursé par nos services et le virement sera lisible sur votre compte bancaire sous 48 heures maximum.
Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous prie de me tenir informée dès sa réception.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

zelandonii

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar zelandonii » 22 oct. 2015, 10:33

Bonjour.
Je vous informe que le dernier remboursement a bien été effectué. Mon problème avec vous est donc désormais résolu.
Pour en revenir à votre service client, il est inconcevable à l'époque ou nous vivons de seulement considérer le client comme un compte bancaire, la concurrence étant rude, une personne non-satisfaite ira voir ailleurs. Il n'est pas normal également de devoir toujours se battre ou menacer pour obtenir ce que l'on a droit, particulièrement de l'argent, car il ne faut pas oublier que c'est le "nerf de la guerre", et qu'à un moment ou à un autre de leur vie, les dirigeants d'Oscaro sont eux aussi des clients...
Je pense que vous l'aviez compris mais je le redis à titre informatif, le fond du problème étant votre stock...inexistant. C'est encore une fois prendre les clients pour des "idiots" que d'affirmer avoir des pièces en stock, avant même de savoir si le fournisseur les possèdes...
De votre point de vue, je comprend pourtant bien l'intérêt de ne pas avoir de stock (aucun frais d'entretien ou de gestion, pas d'impôts sur ces-dits stocks etc).
Si vous ne voulez pas voir votre image et réputation définitivement dégradée par le formidable pouvoir de communication du WEB, il convient à votre direction de se remettre en question, afin de réorganiser en profondeur le fonctionnement de votre société.
Pour finir, c'était la première et la dernière fois que je commandais chez vous. Je vais donc continuer à acheter pendant encore un bon moment chez un revendeur "physique"...

Cordialement.

Catcou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2016, 09:28

Problème remboursement OSCARO

Messagepar Catcou » 12 janv. 2016, 10:13

Bonjour,
Commande passée le 23/12/2015; toujours en attente de traitement le 26/12/2015; je l'ai donc annulée ce même jour. Le mail de confirmation de cette annulation annonçait le remboursement de cet achat dans un délai de 14 jours maximum.
Suite à mon appel téléphonique à Oscaro concernant le délai dépassé, une relance au service comptable a été effectuée :roll: ! Faut-il appeler Oscaro dès l'annulation pour que le service comptable pense à faire le nécessaire? :oops:

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème remboursement OSCARO [RESOLU]

Messagepar Oscaro » 13 janv. 2016, 09:42

Bonjour Catcou,

Afin que je puisse prendre en charge votre réclamation, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus