FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problême OPODO

ours25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:59

Problême OPODO

Messagepar ours25 » 10 févr. 2014, 19:13

Bonjour,

Il y as une semaine nous procédons à la réservation d'un billet de 1600 euros afin de retourner chez nous en vacance.

Le paiement par carte bancaire pose problème on décide alors de régler par virement bancaire.
Disposant d'un accé en ligne à notre compte on procède à un virement électronique.
Problème on nous apprend plus tard que les virements bancaire ne sont pas autorisé, bien qu'aucune indications ni au moment de la réservation ni dans CGV y font allusion.

Depuis on as envoyer prés d'une vingtaine de mails pour obtenir des informations, notre compte bancaire ayant été débité, sans avoir eu de confirmation du voyage.
Après près de 50 euros d'appel vers le service client extrêmement difficile à joindre, avec des employés parlant un Français approximatif et nous raccrochant parfois au nez !

On nous annonce que notre remboursement peut prendre UN mois !
Or nous ne pouvons pas attendre 1 mois, car nous n'avons plus les sous pour prendre un autre voyage avant la date butoir !

Bref pour moi Opodo c'est tout simplement une agence de [Message Modéré] à éviter.

Barthafric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:25

OPODO encore Problème de résolution de litige !!!

Messagepar Barthafric » 13 févr. 2014, 14:47

Bonjour,
J'ai eu un problème semblable.
Bug informatique sur site OPODO, ma carte est quand même débitée sans confirmation de ma réservation. Impossibilité de résoudre le problème par téléphone, évidemment.
J'ai donc fait appel à "demander justice.com". L'affaire est en cours.
OPODO est un VOYAGISTE à EVITER par son manque de respect vis à vis de ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chatelier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2014, 12:28

Re: Problême OPODO

Messagepar chatelier » 27 févr. 2014, 18:38

Un problème avec ce site en réservant des billets d'avion Bordeaux Bastia pour cet été. Le prix annoncé lors de ma réservation n'était plus celui qui m'a été facturé par Volotea, la ste low cost qui assure le vol. Passons sur ce détail, soit 137 euros de différence.
J'ai téléphoné pour avoir des explications, mais rejeté de service en service, puis carrément communication coupée.
Par la suite, mon compte a été débité par Opodo de 128,20 euros, sans aucune explication (mails par exemple). J'ai fait opposition auprès de ma banque de ce débit, et j'ai envoyé un mail sur leur site mais à ce jour, aucune réponse.
Je suis étonnée que cette société soit encore présente sur des sites de réservations, d'autant qu'il y a beaucoup de personnes qui se sont fait également avoir par leurs pratiques frauduleuses.

cindy88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2014, 14:49

Re: OPODO encore Problème de résolution de litige !!!

Messagepar cindy88 » 17 avr. 2014, 15:07

Barthafric a écrit :Bonjour,
J'ai eu un problème semblable.
Bug informatique sur site OPODO, ma carte est quand même débitée sans confirmation de ma réservation. Impossibilité de résoudre le problème par téléphone, évidemment.
J'ai donc fait appel à "demander justice.com". L'affaire est en cours.
OPODO est un VOYAGISTE à EVITER par son manque de respect vis à vis de ses clients.


Bonjour,
J'ai eu le même soucis que vous, le 5 avril, j'ai voulu reserver un billet, la reservation n'a pas été confirmée, mais mon compte débité, depuix 12 jours je me bats avec Opodo pour être remboursée ou avoir mes billets, est-ce que de votre côté, vous avez réussi à trouver une solution ?
Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Helena03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2014, 19:05

Re: Problême OPODO

Messagepar Helena03 » 27 avr. 2014, 19:12

http://blogs.mediapart.fr/blog/mr/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0

https://www.facebook.com/odigeoarnaquesbilletsavion

cindy88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2014, 14:49

Re: OPODO encore Problème de résolution de litige !!!

Messagepar cindy88 » 27 avr. 2014, 19:54

cindy88 a écrit :
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que vous, le 5 avril, j'ai voulu reserver un billet, la reservation n'a pas été confirmée, mais mon compte débité, depuix 12 jours je me bats avec Opodo pour être remboursée ou avoir mes billets, est-ce que de votre côté, vous avez réussi à trouver une solution ?
Merci pour votre aide,

Bonne journée,


Bonne nouvelle, après de nombreux appels, et mails, j'ai fini par être remboursée ! En fait c'est par message privé sur facebook qu'ils ont fini par régler mon problème ! Bon courage à vous tous, je vous en souhaite autant!

rabhi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 16:16

surfacturation de billet d’avion

Messagepar rabhi » 22 mai 2014, 16:30

Un problème avec ce site en réservant des billets d'avion paris oran celui qui m'a été facturé par opodo ete 1650 or il mon prelever 250 euros suplementaire
J'ai téléphoné pour avoir des explications, mais rejeté de service en service, puis carrément communication coupée.
Jai envoyer un email on ma repondu qu’il allee me rembourser dans 2semaine mais cela fait un mois que je n’est pas nouvelle que faire pour l’est attaque merci pour votre reponse

LUZHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2014, 09:23

Re: Problême OPODO

Messagepar LUZHA » 30 mai 2014, 10:51

Bonjour,
J'ai commandé des billets le 09/02/2014 - A/R Paris /Skopje pour 4 personnes du 12/04/2014 au 25/04/2014 sur le site eDreams.
J'ai reçu un mail me demandant de rappeler eDreams "commande non confirmée.
J'appelle le service client le 10/02/2014 sur un numéro surtaxé (impossible de les joindre + 20 minutes d'attente), je fais le règlement par téléphone avec une autre carte puisque le service client me dit que ma carte ne passe pas.
Etonnée, car je n'ai jamais eu de soucis avec ma carte et j'ai assez d'argent.
Je reçois un nouveau un mail "veuillez rappeler car une partie de votre commande n'est pas confirmée.
Juste le retour a été confirmée et le compte a été débité de 634 €.
Vu l'incompétence de eDreams, vu que le service client me dit ne pas pouvoir me confirmer le retour, vu l'incertitude et l'inquiétude qui s'installe en moi, je demande le 12/02/2014 l'annulation immédiate et le remboursement du retour. J'ai dit STOP je vais voir ailleurs. Je demande l'annulation par téléphone, par e-mail, et je fais une annulation sur le site de eDreams, je fais même une réclamation. Je demande une annulation sans frais puisque je n'ai pas changé d'avis, j'annule car eDreams est incapable de répondre à mon besoin.
Je prends d'ailleurs mes billets sur un autre site sans problème de carte et de confirmation de billets, aux mêmes dates et mêmes compagnies.
Depuis eDreams me dit la même chose "nous ne pouvons pas vous rembourser car votre vol a été confirmé"

Ca fait plus de 3 mois que j'attends le remboursement de 634 €, j'appelle, j'écris et toujours pas de remboursement en vue.
J'ai même appeler la compagnie, puisque d'après eDreams il faut s'adresser à la compagnie (chose qui m'a été dite au téléphone après 4 appels au mois de mars) et la compagnie me dit de voir avec eDreams. Ils se renvoient la balle je ne sais plus quoi faire.

Je ne sais plus quoi faire c'est une somme considérable, c'est du vol !
Merci pour votre aide

velgoda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2014, 10:37

Re: Problême OPODO

Messagepar velgoda » 17 juin 2014, 09:45

Si j'ai bien compris, il faut éviter OPODO à tout prix :shock:

Dante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2014, 13:52

Re: Problême OPODO

Messagepar Dante » 28 juil. 2014, 14:23

OUI, évitez OPODO à tout prix.
Un vol Lyon - Tunisie que j'avais réservé sur OPODO a tout simplement été annulé par Tunisair. Bon, ça peut arriver.
Mais personne ne m'a prévenu et je me suis présenté à l'aéroport.... gros Jean comme devant!
Impossible de partir, tous les vols sur d'autres compagnies étaient pleins. On me proposait un vol aller le 19 avril (en place du 17 avril) alors que mon vol retour était le 20!!
J'en suis déjà à la 3ie lettre recommandée, avec copie à Tunisair et IATA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus