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[RESOLU] Problème desimlockage Virgin Mobile

jlbourghol
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[RESOLU] Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar jlbourghol » 01 févr. 2012, 11:12

Bonjour,

Etant nouvel abonné chez Free Mobile, j'avais au préalable fait la démarche pour m'assurer que mon mobile soit débloqué.
Pour preuve, j'ai eu la réponse par courriel de Nawal, "mon Virgin Mobile Angel" :lol: que voici :
Vous souhaitez pouvoir insérer des cartes SIM provenant d'autres opérateurs dans votre mobile LG GW 620 NOIR ?

Après vérification de votre dossier, je constate que votre mobile LG GW 620 NOIR n'est pas bloqué.

Vous pouvez donc l'utiliser avec une carte Sim d'un autre opérateur.


Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à nous contacter par téléphone afin qu’un conseiller technique fasse le nécessaire.

Nous sommes joignables au 0 825 311 411 depuis un poste fixe (0.15€ la minute), ou au 846 depuis votre portable Virgin Mobile (gratuit au-delà de la troisième minute).

[...]offres de Virgin [...]

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !

Nous vous souhaitons une agréable journée.

A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile.
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Cordialement,
Nawal, votre Virgin Mobile Angel.


Je ne veux pas payer des frais supplémentaires (ligne surtaxée) pour m'assurer que Virgin fasse correctement son boulot. :evil:

Pensez à simplifier les choses pour le consommateur. Je ne suis pas marié à Free loin de là. Mais je me souviendrai surement du service médiocre de Virgin. :idea:

David Virgin Mobile
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Re: Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » 02 févr. 2012, 17:35

Bonjour,

J'ai répondu à votre message.

Je vous confirme que votre mobile n'est pas simlocké.

Afin de vous en assurer, je vous propose d'essayer une sim d'un autre opérateur. Si toutefois un message d'erreur apparaissait, il vous faudra effectivement contacter nos services, comme indiqué dans le mail que vous avez reçu.

Notre Service Technique est disponible au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3e minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (non surtaxé).

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.


Que faire en cas de litige ?

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jlbourghol
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Re: Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar jlbourghol » 14 févr. 2012, 13:55

J'ai réussi à débloquer mon mobile.

Virgin Mobile, eux de leur côté avait une information comme quoi mon mobile était bien debloqué pourtant il était bien bloqué.

Virgin Mobile a tout de même transmis une demande auprès du constructeur de mon terminal afin de vérifier le simlockage. Une procédure pouvant prendre jusqu'à 15 jours.

14 jours après, j'ai recontacté Virgin Mobile pour faire le point.
Ils avaient reçu les code depuis le 10 février et m'avaient prévenus par SMS... sachant que ma carte sim Virgin Mobile n'était plus active ce n'était pas très malin. Ils ont pourtont mon courriel...

Bref, après avoir contacté le service client 2 fois, le service technique a pu m'aider et me donner les bons codes pour débloquer mon téléphone.

Le téléphone redémarre et je capte enfin le réseau de mon nouvel opérateur.

Soulagement.

tontongudu
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Re: [RESOLU] Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar tontongudu » 03 mai 2012, 10:12

bonjour

Je suis cliente chez virgin depuis quelques années. je me suis réengagée chez eux 24 mois le 7 avril 2011... donc depuis plus d'un an.
J'ai demandé le desimlockage de mon iphone 4 le 10 avril 2012 (pour aller chez free et faire jouer la loi chatel) nous sommes le 03 mai et rien n'a bougé.
j'ai appelé le service client 8 fois déjà.
au bout de 3 appels on me dit : "nous ne trouvons pas le code imei car vous avez procédé à un SAV auprès d'apple pour échanger votre mobile, nous avons besoin du justificatif d'apple". renvoi de balle incessant entre apple et virgin !
Je leur ai envoyé par mail et fax le justificatif de l'échange auprès d'apple avec les anciens et nouveaux codes du téléphone.
virgin me dit le 25/04 (6ème appel auprès du service client) nous avons bien reçu le justificatif nous faisons le nécessaire auprès d'apple et sous 3 jours ouvrés vous aurez le portable débloqué.
Entre temps, je reçois ma facture du mois d'avril (sachant que je suis partie de chez eux et qu'ils m'ont coupé la ligne le 13/04/2012) qui n'est pas au prorata de ma ligne ! c'est à dire qu'ils me demande de payer la totalité de la facture qui est de 42.9€ (par mois) pour 10 jours de marche du téléphone et que tant que je ne paierai pas cette facture (injustifiée!!) ils ne débloqueront pas mon téléphone !
alors que c'est un droit que j'ai car cliente depuis plus de 3 mois !!!!
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des
logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable
à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la
liberté de choix de l’abonné :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme
préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à
l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au
plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur,
ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du
contrat d’abonnement.
Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au
préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des
communications électroniques et des postes.
L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon
claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise.

le 10 avril il n'était pas question d'une quelconque facture et ça ne marchait déjà pas !
j'ai téléphoné à apple qui n'a jamais reçu de demande de desimlockage de virgin !!!
c'est juste intolérable et maintenant je ne sais plus quoi faire mis à part des démarches auprès d'une association de défense du consommateur qui vont me prendre un temps fou ! et je n'ai toujours pas de portable en état de marche depuis binetôt un mois !
quelqu'un aurait-il des conseils à donner ? droits ? démarches à suivre ...

merci !

emilie6984
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Re: [RESOLU] Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar emilie6984 » 03 août 2012, 10:10

Bonjour,

j'ai fais une demande de desimlockage auprès de Virgin. ils m'ont tout d'abord dit qu'ils ne trouvaient pas le numéro IMEI, ils m'ont demandé en retour la facture d'achat.
Je leur ai envoyé par mail la facture de phone house pack virgin. ils m'ont répondu: votre demande de desimlockage est effective.
J'appelle Apple, ils me disent qu'aucune demande leur a été faite.
Je recontacte Virgin qui me dise qu'ils n'ont pas reçu la facture ... je leur ai envoyé par fax une copie, en espérant qu'ils fassent la demande à Apple. Mais je doute ...

Pas très réglo tout ça...

Dorms
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Re: [RESOLU] Problème desimlockage Virgin Mobile

Messagepar Dorms » 15 sept. 2012, 18:59

Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je me bat avec Virgin pour obtenir le desimlockage de mon iPhone. Au début, ils nous indiquaient pas téléphone que nous allions recevoir ce code par SMS dans les jours suivants. Après 3 relances auxquelles j'ai eu le même discours de l'Angel de service, j'ai choisi d'envoyer un courrier en recommandé AR en précisant bien que je demandais expressément à avoir une copie de la demande à Apple. J'ai reçu un mail par retour m'indiquant la procédure à suivre sur iTunes pour procéder au désimlockage. Naturellement, cette procédure n'a rien desimlocké du tout !!!
J'ai donc appelé comme indiqué dans le courriel et après que l'on ai douté fortement de mes capacités à suivre le processus correctement, je me suis énervé en demandant la copie de la demande à Apple... Impossible pour raison technique !!! Un expert technique va vous contacter ... J'attends toujours son appel depuis 10 jours. Inutile de dire que je ne renouvellerai jamais mon expérience chez Virgin et que je fais de la publicité pour le support client le plus lamentable des opérateurs ... Même Orange fait mieux !!!
En attendant, je ne sais pas quoi faire à part porter plainte auprès de la DGCCRF !

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