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Problème de SAV

Bmen
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Problème de SAV

Messagepar Bmen » 20 déc. 2014, 10:07

J'ai commandé un Yoga 2 13 le 22 novembre sur le site. Je l'ai reçu le 26 et le 16 décembre, j'ai constaté qu'un coin en caoutchouc se décollait. Comme j'ai toujours transporté mon ordinateur avec une housse prévue à cet effet et que je suis très soigneuse, j'ai décidé de renvoyer le PC.
Je me suis adressée au SAV Lenovo en premier mais celui-ci, alors que je lui ai envoyé des photos du problème, ne veut pas se prononcer sur le type de prise en charge ( à mes frais ou pas ?).
Ne voulant pas prendre le risque de me retrouver à payer alors que c'est la qualité de fabrication qui est en cause et non mon utilisation, je n'ai trouvé que comme solution la garantie "satisfait ou remboursé" ; un bon de retour m'a été adressé mais il est indiqué que le produit doit être en parfait état, ce qui ne peut pas être le cas à cause d'un coin décollé.
Comme il est impossible de joindre "rue du commerce" sans être facturée à la minute, je me tourne vers ce forum.
Mon numéro de commande est 355751638 et mon numéro de retour 1897969.

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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 20 déc. 2014, 13:07

Je vois que mon retour a été annulé sur le site quelques heures après mon premier message. Il a donc été lu par Rue du Commerce.
Serait-il possible d'en savoir plus sur la prise en charge de mon problème ?


Que faire en cas de litige ?

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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 22 déc. 2014, 18:12

Je n'ai toujours aucune réponse ; personne ne semble se soucier de mon problème...

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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 23 déc. 2014, 13:41

Rue du commerce pourrait-il me répondre?

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Re: Problème de SAV

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 15:24

Bonjour Bmen,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Rassurez-vous votre retour est toujours valide. Nous avons rencontré un bug technique qui a été résolu.

Une fois l'ordinateur au SAV, nous l'enverrons chez le fournisseur pour nous assurer que ce défaut soit bien pris en garantie et un remboursement sera validé.

N'hésitez pas à me tenir informée dès que le colis est mis en retour.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 23 déc. 2014, 16:26

Que se passera-t-il si le fournisseur estime que cela n'entre pas dans la garantie?

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Re: Problème de SAV

Messagepar Fredisa » 24 déc. 2014, 11:57

Bonjour,

j'ai commandé un surpresseur de marque Ribiland chez RUE DU COMMERCE le 30/11/2014, commande N°35807208 vendeur DESTOCKOUTILS .

N'étant pas disponible, la livraison a eu lieu chez mes parents le 4/12/2014.
Après déballage de l'appareil, je m'aperçois que celui-ci est endommagé: cuve cabossé, flexible qui fuit, moteur déboulonné et que le carton qui avait été déchiré mais complètement rescotché.
l'appareil acheté est inutilisable en l'état.
Après envoi des photos , le vendeur m'informe qu'il aurait fallu émettre des réserves à la réception !
(rq: Mes parents âgés ont-ils fait attention que ce colis qui pèse 10kg avait été rescotché ?)
Et depuis pas de nouvelle malgré de nombreux appels surtaxés, mails et courriers.

Je reste pour l'instant optimiste et reste persuadé que cette grande enseigne fera le nécessaire pour satisfaire ma demande
Cordialement,

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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 24 déc. 2014, 13:26

Merci à la personne précédente de bien vouloir ouvrir un autre sujet de discussion. Son problème n'a rien à voir avec le mien.

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Re: Problème de SAV

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2014, 11:21

Bonjour Bmen,

Si le produit est hors garantie, il vous sera malheureusement renvoyé en l'état.

Rassurez-vous je vous tiens informé dès que j'aurai l'information du SAV.

@Fredisa : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Cordialement,

Ingrid
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Re: Problème de SAV

Messagepar Bmen » 26 déc. 2014, 11:55

Aurais-je à payer des frais de retour s'il est renvoyé en étant considéré comme étant hors garantie ?

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