brigou a écrit :Pour informations,
Les lettres de recouvrements que les opérateurs envoi tout le tps sont simplement des lettres d'intimidations envoyés pour vous faire payer, ce qu'il faut faire c'est les ignorer ainsi que les appels, dans le code général des finances pour passer en charge une créance non recouvrés ou impayé il faut que l'entreprise fasse tout pour la recouvrir donc ils vendent les créances à des pseudo entreprises de recouvrement qui utilises des mots forts comme huissier, justice, poursuite pénale et appels avec intimidations pour vous faire peur mais n'ayez pas peur ils vont tout simplement s’épuiser et arrêter et personne ne vais en prison ou ne voit les huissier pour des petites sommes. Vous envoyez votre matériels comme stipulé, vous faites opposition aux prélèvements et vous les oubliés.
C'est tout simplement du vécu transmis et tester suite aux propos de mon oncle qui est contrôleur des impôts et qui fait tout le tps cela.
je me suis moi même fait prélévé 49 euros par free a cause d'un doublon d'abonnement fait sur la même ligne par erreur de leur site et dont l'on ne voulait pas me rembourser j'ai fais opposition et je paie mon abonnement qui marche par carte bancaire en vérifiant ma facture avant.
+1 Exactement !!!
de toute façon,ces lettres sont envoyées sans accusé de réception,donc n'ont aucune valeur juridique,car le récipiendaire peut toujours dire qu'il n'a jamais rien reçu.
j'étais chez ces voleurs,j'ai résilié début Août suite à non assistance pour dépannage.
Ils me promettaient un délai de 10 jours avant intervention !!!
Mais ils m'ont facturé en date du 11 le mois en cours,alors qu'ils savaient que je n'avais plus internet depuis le 4,leurs périodes de facturation allant du 8 ou 9 de chaque mois échu pour le mois à venir.
du coup,j'ai révoqué mon prélèvement automatique,de peur que ,sans vergogne,ils continuent de me prélever je ne sais quoi...
evidemment,j'ai reçu un rappel des 49 Eu,et encore un autre d'intrum justicia...
Mais ils sont tombés sur un coriace et avec moi,ils n'auront rien et je veux aller jusqu'au tribunal.
pour la bonne et simple raison que:
Ils m'ont volé 35 eu sur un mois non consommé +12 Eu de frais de révocation (banque postale)
Les frais de 49 Eu sont injustifiés car cela ne leur coûte quasiment rien.
de plus,dans la rubrique résiliation du contrat,ils ne sont pas clairement stipulés,ni le montant.Il faut aller dans une autre clause,pour lire"les éventuels frais de résiliation..."
Quant au montant qui figure sur leur site,cela n'est qu'une indication et n'a rien de contractuel car révisable à tout moment sans accord implicite de l'abonné.
je demanderai au juge le remboursement intégral des frais de renvoi du matériel.
Dans leur contrat,ils précisent bien que l'abonné doit renvoyer le matériel sans préciser si cela est à sa charge.Ils ne précisent pas non plus sa valeur et donc le niveau d'assurance à prendre(taux R1,R2...) lors de l'envoi.
Pour connaitre les adresses d'envoi,il faut les appeler car il n'y a rien d'écrit sur le contrat,
(ou plutôt le torchon !!!).Donc remboursement de l'appel.
Je demanderai au juge réparation pour les messages illisibles reçus et emis chez Free dûs aux caractères déformés de certaines lettres ou chiffres.
apparemment,il n'y a que chez eux qu'il y a ces problèmes !
Donc en résumé,ne pas répondre aux lettres,car cela voudrait dire que vous les avez reçues.
comme les copains,ils continuent à me parler "de restitution du matériel"
cela a été fait dès la demande de résiliation,accusé de réception,remise contre signature,bordereau de preuve de la poste.
Plutôt que de les prévenir de leur erreur,je préfère les laisser continuer pour mieux les enfoncer devant le juge quand je sortirai toutes les preuves !
Je ne leur ferai pas de cadeaux,et massacrerai Free sur tous les forums,car il y en a marre de ces voyous en cols blancs qui rackettent la population.
je ne sais pas s'ils iront jusqu'au procès (moi,il me tarde d'en découdre !!!),mais s'il y a une chose que je sais,c'est qu'il faut se méfier de tous ces opérateurs "à pas cher"
Pas chers avec les uns,parce qu'ils volent les autres,et assistance minable,frais injustifiés...
Finalement,je suis revenu chez orange;c'est pas les meilleurs,mais plutôt "les moins mauvais".L'assistance est rapide et de qualité.
L'ergonomie de la boîte de reception est bien meilleure que chez Free,et moins laide surtout !
a plus