FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

machoupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:12

[RESOLU] Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar machoupie » 21 sept. 2012, 08:27

Bonjour à tous,

Le 25 juillet dernier, j'effectue une commande pour une de mes voitures pensant la recevoir avant mon départ en vacances. Cependant, les camions ne roulent pas le week-end en temps de vacances, donc je me rends compte que je ne recevrais jamais mes pièces à temps. Pour ne pas perdre de temps, et surtout avant que la commande ne soit expédiée, je téléphone à Oscaro pour annuler la commande et pour que le processus de remboursement soit activé.

Entre temps je reviens de vacances et pas de trace du remboursement !! Un mois après !! Depuis, je leur téléphone très souvent, on m'a même demandé d'aller à ma banque pour voir où en est la transaction. Chose faite, mais on m'a donné comme réponse qu'on ne peut rien y faire. Cette semaine on m'a annoncé comme réponse de la part d'Oscaro que la transaction a été faite mais peut-être pas validée, on trouve toujours une nouvelle chose à me dire. Là, ça va bientôt faire 2 mois que je leur tourne après, et je commence vraiment à saturer.

Mon numéro de commande est le 12 831 916, d'une valeur de 180,96€ ce qui n'est pas peu!

Je remercie d'avance à toute l'équipe pour l'aide apportée.

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar Oscaro » 21 sept. 2012, 12:08

Bonjour machoupie,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises, j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Je vous confirme que le remboursement a été effectué en date du 31 juillet 2012.

Vous expliquez posséder une carte bleue à débit différé, c'est la raison pour laquelle votre remboursement n'est pas visible sur votre relevé d'opérations.
En effet, avec les délais interbancaires (de 24h à 72h suivant l'organisme), votre remboursement a été pris en compte au début du mois d’août. L’opération apparaîtra donc le mois suivant la mise en place du remboursement, à la fin du mois de septembre.

Je reste à votre disposition pour toute précision sur ce forum ainsi qu'à à mon adresse e-mail, [email protected].

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe d'Oscaro.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


machoupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:12

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar machoupie » 21 sept. 2012, 16:30

Bonjour Charlotte,

Effectivement ma CB est à paiement différé de 30 jours, néanmoins le remboursement ayant été effectué le 31 juillet 2012, celui si n'aura pas dû être visible le 31 août?

En attente de votre réponse.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar Oscaro » 27 sept. 2012, 09:41

Bonjour machoupie,

Ce décalage est dû au délai interbancaire qui est généralement de 48 h.

Vous avez reçu un e-mail vous confirmant votre remboursement le 31 juillet. Néanmoins, du fait de ce délai interbancaire, la date effective de la recréditation de votre carte est le 2 août 2012.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe d'Oscaro.com.

machoupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:12

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar machoupie » 27 sept. 2012, 11:38

Bonjour,

Le remboursement aurait donc dû rentrer sur mon compte le 2 septembre étant donné que ma CB a un paiement différé de 30 jours et non pas de 60.

Je souhaite que ce remboursement soit réglé dans les plus brefs délai car ça commence à trop durer.

Merci de votre compréhension.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar Oscaro » 02 oct. 2012, 10:49

Bonjour machoupie,

Avez-vous pu vérifier que votre remboursement était bien présent sur vos encours de septembre ?

Je reste à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro.com

machoupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:12

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar machoupie » 03 oct. 2012, 15:48

Bonjour,

J'ai le regret de vous informer que le remboursement n'a toujours pas été fait. Je souhaite alors être remboursé par chèque car je ne peux plus attendre.

Merci d'avance.

machoupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:12

Re: Problème de remboursement Oscaro - n°cmd 12 831 916

Messagepar machoupie » 30 oct. 2012, 21:53

Le problème a été résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus