FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de boite automatique FORD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 19:52

J''ai acheté en juillet 2008 une FORD CMAX de 2009 GHIA boite automatique ayant 53000KM en concession FORD. Aujourd''hui le véhicule n''est plus sous garantie, elle a parcourue 9000KM et je viens d''apprendre qu''il faut changer la boite à vitesse. Je n''en crois pas mes oreilles...
Que puis je faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 08:05

Je suis dans le même cas que vous sauf que je possède mon Cmax depuis 3 ans et qu''il est moins récent, 2004. Le problème n''a pas été décelé tout de suite, on nous a fait faire la vidange de la boîte, puis changer la vanne EGR, tout çà pour nous dire que finalement, c''est la boîte de vitesse qui est HS. Total 700 euros de frais et maintenant un devis pour le changement de la Boîte de 5000 euros. Nous sommes désemparés et ne savons pas non plus vers qui nous tourner. Si vous trouvez une solution, merci de nous en faire part


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 20 juin 2010, 14:23

Bonjour

j''ai le même problème que vous. J''ai des soucis avec ma boite auto qui se bloque et lorsque j''éteinds le moteur, tout redevient normal. Ford n''a rien décellé avec la "valise". En revanche, je dois changer la vanne EGR mais il parait que ça n''a aucun rapport avec la boite !! Votre message date de l''année dernière donc je suppose que vous avez du avancer dans votre problème. Qu''en est il maintenant ? car pour ma part, je vais récupérer mon véhicule demain mais je vais repartir avec mon souci de boite.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 28 juin 2010, 20:14

Problème de boîte automatique FORD, deux fois de suite !

L’an passé, le 29-05-2009, après seulement 70987 km, la boîte automatique de mon véhicule C-MAX (novembre 2004) a dû être changé par mon garage (Ford Vincennes Auto Nation).

Début mai 2010, mon véhicule montre des signes curieux lors des conduites urbaines : il cale de temps en temps et donne parfois de brefs « à-coup » d’accélération. J’appelle le garage pour le signaler : on me dit que ce n’est rien de grave, certainement des impuretés dans le circuit de gasoil. Le 4 juin 2010, je tombe en panne : mon véhicule cale systématiquement dès qu’il est en mode Drive ou Marche arrière. Il est remorqué au garage qui diagnostique à tort un problème de filtre à gasoil. Je le récupère le 9 juin au soir, et quelques kilomètres plus loin, il se remet à caler systématiquement. Je dois de nouveau le faire remorquer au garage le lendemain matin. Cette fois-ci, le garage diagnostique une panne de la boîte de vitesse et m’informe que, malheureusement (!) la garantie ne s’applique plus sur cette boîte de vitesse qui a été changée il y a 1 an et 5 jours !!!

J''ai écrit au Service Clientèle Ford en expliquant que :

1- S’agissant de la date formelle de la garantie, les symptômes sont apparus avant la date anniversaire du changement de cette boîte et si le garage (Ford Vincennes Auto Nation) avait tenu compte sérieusement de ma première alerte, elle aurait été remplacée avant le 29 mai 2010, donc sous garantie.

2- Plus fondamentalement, comment est-il possible qu’une boîte de vitesse puisse être défectueuse après seulement 15000 km (Kilométrage actuel : 86279 km ; kilométrage lors du changement de boîte de vitesse : 70987 km) ?! (Mon véhicule est systématiquement révisé au garage Ford Vincennes Auto Nation et ne peut donc être soupçonné de mauvais entretien... ).
De deux choses l’une :
- soit le changement de boîte de 2009 a été fait sans respecter les règles de l''art, par du personnel non compétent,
- soit il s’agit d’une pièce neuve présentant un vice de fabrication évident : quel constructeur peut assumer une durée de vie aussi courte pour une telle pièce ?

FORD le peut apparement : grand seigneur, le service clientèle me propose un geste commercial de prise en charge de 60%. Ca semble généreux, sauf que le changement de boite auto est facturé à 6300 euros (!!!), soit 2520 euros à ma charge. Après avoir changé cette même boîte il y a un an seulement, c''est tout simplement scandaleux !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 15:48

Bonjour,
Je suis dans le même cas : je suis tombée en
panne la semaine dernière, ma voiture est
actuellement immobilisée en concession Ford et
je roule en voiture de location : boite auto HS
avec un véhicule de moins de 5 ans et moins de
100 000 km : en me renseignant sur internet et
en concession ford j''ai découvert que ce
probleme était le fournisseur de ce type de
boite, preuve en ai, ford a changer depuis
quelques annees ! j''attend une réponse sur la
prise en charge de ford france sur les 6 000
euros de réparation, mais la boite ne sera
garantie qu''un an... très fidele ford depuis 15
ans je compte donc revendre ma voiture et
changer de marque, mais en BVA je ne sais pas
quoi choisir... quelqu''un peut m''aider ? je vous
tiens au courant de la réponse ford, en
attendant je les appelle tous les jours, il ne
se débarasseront pas de mon problème comme cela,
et savez vous aussi a qui m''adresser pour
contacter une association de consommateur ?

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 07:58

bonjour
moi aussi probleme boite auto hs sur mon cmax
de 74.000kms
comment cela est possible!!!
ford ne reconnait pas un vis cacher....
un regroupement des consomateur devraient faire bouger ford france non?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar visiteur » 21 avr. 2011, 09:08

Bonjour

idem pour moi, j''ai acheté un Ford CMax 2004 d''occasion il y a un an. Il a environ 55000kms.
Depuis un an beaucoup de frais à mon goût:
- changement des freins (50000km je trouve ça court)
- changement de l''alternateur
- et dernièrement boite de vitesse HS

Vu les différents messages lus sur plusieurs forums il semblerait que le CMax 2004 ne soit pas fiable. Dommage car il est très agréable à conduire.
Et Ford n''annonce rien?

marcorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2013, 12:16

Re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar marcorel » 17 mai 2013, 12:27

bonjour,
j'ai le même problème la voiture est au garage depuis lundi et diagnostique boite hs enfin une pièce à l’intérieur mais comme il ne détaille pas la panne changement de boite.
j'ai acheté cette voiture le 31 janvier 2012 dans une concession ford et la boite avait été changé par Ford 4 mois avant mon achat. Les vendeurs ne m'ont pas signalé que cette boite avait des faiblesse et donc j'ai acheté la voiture en confiance. à ce jour la voiture a 120 000 km j'ai parcouru avec 23 000 km la boite en a 32 500 et elle est à changer. j'ai écris une lettre avec AR a mon concessionnaire copie à ford france j'attend leur réponse.
visiblement c'est un problème récurant mais je ne crois pas qu'il y est eu une campagne de rappel.
que c'est t il passé pour vous avez vous pu avoir gain de cause ?

laeti33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013, 13:43

Re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar laeti33 » 31 juil. 2013, 14:22

Bonjour a tous, je viens d'acheter une Ford focus c-max de 2004 boite auto! ma voiture a actuellement 150000kms et sa fait déjà 2mois et demi quelle est en panne dans le garage de mon mari. bien sûr comme défaut il me met problème boite auto sachant que je l'ai acheter il y'a 3mois je suis dégouter comme vous tous car je n'ai pas beaucoup rouler avec! J'ai donc rappelez l'ancien propriétaire du véhicule sachant s'il avait déjà rencontrer le même problème et par ma grande surprise me dit qu'il a changer la boite a 110 000kms! Une boite peut elle lâchée au bout de 40000kms? J'ai donc fait plusieurs recherche sur internet et tombe a chaque fois sur le même diagnostique! y'aurait-il sincèrement un vis cachée sur ce modèle de voiture!? Moi je pense qu'il peut y'avoir plusieurs options!
Sois nos garagistes sont vraiment mauvais et il faut en changer car pour ma part certain d'entre vous se sont fait arnaquer car quand on viens une première fois au garage il branche la valise diagnostique et ils ont tous les défauts de la voiture dans leur boite! Je pense qu'il veulent d'abord changer les petites choses qui sont pas prioritaire pour ce faire un peu d'argent car il savent bien qu'une boite auto coûte très cher et que les clients ne feront pas les réparations car la facture est salée donc il change 2 3 trucs histoire de se faire un peu de sous est sait lamentable de voir cette mentalité là!! Oui effectivement je serais vous tout d'abord je me retournerais contre votre garagiste pour avoir décelée le problème et de pas vous en avertir des les 1ers symptômes! Car c'est obliger qu'ils sont au courant mon mari étant garagiste, c'est ce qu'il fait en 1er brancher la valise!! et après peut être oui engager une procédure contre Ford car on est nombreux dans ce cas! Mais aurait-on une réponse favorable?! pour ma part mon mari va changer le convertisseur qui se trouve avant la boite auto est le cout est totalement différent 500euros!! Car une boite auto neuve devrait faire beaucoup de kilomètres!! c'est peut être tout simplement votre convertisseur qui envoie plus le signale a la boite ou un capteur grippé! Vive la modernité avec l'électrique de nos jours! Vous souhaitant bon courage dans vos démarches et si vous voulez pas trop vous prendre la tête avec ce genre de problèmes vendez la! et rachetez une ancienne voiture car question fiabilité moteur c'est ce qu'il y'a de mieux maintenant question design et confort c'est sur qu'a l'époque c'était pas trop ça!! bonne fin de journée a vous tous et bon courage

taton en ford
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:57

Re: Problème de boite automatique FORD

Messagepar taton en ford » 02 oct. 2013, 12:10

bonjour a tous,
j'ai une ford focus bva avec la boite hs bien sur ;)
vive ford...
le message de leati33 es intérressant car elle parle de convertisseur et celui ci était mis en question par mon père...
es ce possible d'avoir une réponse personnel via ma boite mail pour savoir si c'est bien le convertisseur qui serai en défault et qui solutionnerai le problème ?!
l'adresse est : [email protected]
merci de me contacté dès que possible...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus