FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 22:25

Bonjour,

Nous avons fait installer en mai 2008 une chaudière à condensation ZENIS DUO FF HTE de Ideal Standard (une des marques du groupe BAXI avec CHAPPEE et BROTJE). En novembre, elle a commencé à faire un bruit d''explosion à l''allumage du bruleur puis est tombé en panne. Notre installateur a constaté un problème d''électrodes d''allumage qu''il a réglé. Le même problème s''est renouvelé en décembre 2008 puis en mars 2009 ou les électrodes ont été changé. Il y a 2 semaines, nous avons été de nouveau en panne avec le problème et avons dû de nouveau changer les électrodes d''allumage. L''installation de cette chaudière nos a couté 5 000 € et nous sommes très surpris du manque de fiabilité.

Nous sommes à la recherche d''autres personnes ayant le même genre de problème avec les chaudière du groupe BAXI (Ideal Standard, CHAPPEE et BROTJE) et quelle solution plus définitive qu''un changement des électrodes tous les 9 mois a pu être trouvée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 17:42

Je viens d''écrire pour le même pb pour chaudière De Dietrich fuel GTU C124 installee 2007/07qui en est au 3° jeu d''electrodes ,avec à chaque fois mise en sécurité et arret du chauffage
Lettre réclamation sera adressee demain à fournisseur + installateur+ que choisir dont je suis abonné


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 20:18

Bonjour,

Suite à notre problème d''électrode sur notre chaudière Ideal Standard, nous avons contacté par mail le groupe Baxi mais pas la moindre réponse.

Il semble qu''ils ne soient pas le moins du monde intéressé par les problèmes de fiabilité de leur chaudières !

Vu le prix et l''importance de ce type de matériel dans une maison (nous avons 2 enfants de 1,5 et 3,5 ans), ce genre d''attitude de la part d''un grand groupe est navrante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar visiteur » 17 juin 2010, 12:40

Bonjour,


Au cas où votre problème ne serait pas encore solutionné je vous fait part du problème d''explosion au démarrage que j''ai eu avec une chaudière Budérus. Le chauffagiste a tout d''abord changé le gicleur. Le problème était toujours le même. Je vous épargne les autres problèmes qui ont suivis. Finalement j''ai eu recours à un ami qui avait suivi une formation dans ce domaine. En lisant la doc de mon brûleur CUENOD il a placé un gicleur plus petit et tout est rentré dans l''ordre ... mon chien ne sursautait plus au démarrage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 20:37

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, c''était les vacances !

Nous avons fait venir un autre chauffagiste qui a diagnostiqué un problème de pause de la ventouse. l''évacuation des gaz brulés semble mal se faire et une partie est reprise dans l''aspiration de l''air propre. Nous avons donc fait revenir l''installateur de notre chaudière qui est d''accord avec ce diagnostic. Il doit revenir début septembre pour faire les modifications.

Nous allons si cela résout notre problème.

celmaari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2013, 17:36

Re: Problème d'électrode chaudière Ideal Standard

Messagepar celmaari » 24 déc. 2013, 17:54

Mon chauffagiste qui n est pas l installateur vient de changer les electrodes et la sonde d ionisation de ma chaudière Ideal Standart. Il est parti confiant et sur de lui. Malheureument, l explosion a l allumage a repris le soir même et très forte.
Maintenant il veut me changer le boitier d allumage. Il me dit que sur cette chaudière il n y a pas de reglage à faire. Est ce que quelqu un a une idée et peut me conseiller?
Dans ma maison il fait 5degrès et voilà 4 semaines que je n ai plus de chauffage
Merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus