FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'échange de parking en copropriété

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème d'échange de parking en copropriété

Messagepar visiteur » 23 mars 2009, 13:09

Voici mon problème : je suis victime d’une usurpation de parking. Je viens d’acheter un bien immobilier en copropriété et, apparemment, il y avait un accord tacite entre la personne qui m’a vendue son appartement et un autre co-propriétaire. Ils avaient convenu d’échanger leur parking. Mon problème est que cet autre parking est plus petit et ne me convient pas l’utilisation. Je ne suis pas non plus d’accord pour payer des charges de copropriété et des impots fonciers pour le parking plus grand dont je suis légalement propriétaire.
Une personne m’a dit avoir lu dans la revue Que Choisir, il y a plusieurs années, une info-bulle donnant le numéro d’une jurisprudence qui stipulait la caducité d’un accord d’échange de lot entre propriétaire au moment de la vente de l’une des deux parties.

Cette jurisprudence me serait d’un grand secours. Pourriez-vous m’aider à retourver cette information ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

pieton
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2014, 16:18

Re: Problème d'échange de parking en copropriété

Messagepar pieton » 24 oct. 2014, 12:37

Depuis 2009 j'èspère votre Pb résolu!
Ce n'est pas possible de faire échange de parking (sauf à l'amiable, momentanément et officieusement)
Voyez avec le syndic (de vive voix) s'il est d'accord pour signifier au squate qu'il reste chez lui. Si non présentez une résolution à l'A-G demandant l'autorisation de faire poser un dispositif interdisant l'accès à votre parking.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sunshine15 et 1 invité

En savoir plus