FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème coordination EDF

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 25 mars 2014, 16:22

Problème coordination EDF

Messagepar steve » 26 nov. 2015, 11:19

Bonjour ,
Voici les faits :
J' envoie un Tip afin de régler ma facture le 08/11/2015 à EDF (délai EDF : avant le 09/11/2015) .
Le Tip est débité de mon compte le 20/11/2015 .
Aujourd'hui , le 26/11/2015 , je reçois 2 lettres d' EDF avec le cachet de la poste identique , toutes les 2 le 24/11/2015 .
En ouvrant ces lettres , ce sont des lettres de rappels , la première datée du 13/11/2015 et la seconde du 19/11/2015 .
Je me demande donc comment travaillent ces services , payés par les clients et me menaçant de me couper l' électricité , puisqu' ils ont du recevoir mon paiement avant d' écrire la première lettre (et pourquoi les envoyer en mème temps le 24/11/2015 ) ?
Payer des gens afin de m' adresser 2 lettres alors qu' ils étaient déjà en possession de mon paiement me semble un bon moyen de jeter l' argent par les fenètres et de se mettre la clientèle à dos :?
Leurs services sont si lents et mal organisés qu' ils mettent plus de 10 jours à communiquer à notre époque ?
La seule envie que celà donne est de changer de fournisseur !

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Problème coordination EDF

Messagepar Energizor » 27 nov. 2015, 20:43

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres entreprises, EDF confie à un prestataire le soin de gérer l'encaissement des chèques et des TIP, et à des automates (pas de "gens" là-dedans) l'envoi automatique des courriers de relance.

Il faut ajouter à cela les délais de la poste.

C'est ce qui explique les délais d'encaissement et ces lettres de relance, et donc la situation plutôt ubuesque que vous venez de vivre.

A mon avis, si vous changez de fournisseur, vous aurez exactement les mêmes tracas (la plupart des fournisseurs ont le même genre de fonctionnement), et vous aurez en plus la joie de communiquer avec un service clients situé à l'étranger.

Il faut dire aussi que les fournisseurs d'énergie essaient d'inciter leurs clients à faire prélever automatiquement leurs factures (c'est une garantie pour eux que la facture sera payée à l'heure).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olemp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:34

Re: Problème coordination EDF

Messagepar olemp » 07 déc. 2015, 19:47

Bonsoir,

Je me permets de vous répondre car j'ai lu avec attention votre cas qui est intéressant car marquant une défaillance d'EDF. Eh bien, je vous envoie un annuaire répertoriant l'ensemble des adresses et des numéros de téléphones des agences EDF de France.

http://www.edf-agence.fr/paris_17e_arrondissement/edf-paris_17e_arrondissement-agence-numero-telephone-adresse/

Il faut les appeler le plus rapidement possible pour mettre au claire ce litige.
Dans le cas ou cela ne donne rien.
Vous aurez entièrement raison en changeant de fournisseur d'ailleurs ci-joint un lien vous expliquant comment faire...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18116

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus