FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème colissimo suivi recommandé

CCERILINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:55

Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar CCERILINE » 29 janv. 2016, 20:50

Bonjour,
J'ai envoyé un colissimo suivi en recommandé R3 à une mauvaise adresse le 28 décembre dernier. Sur le site colissimo il apparaît livré le 05/01 (au lieu des 48 h) alors que l'adresse est erronée. J'ai déposé une réclamation à la poste qui est incapable de me dire où est mon colis et à qui il a été livré alors qu'il s' agit d'un recommandé contre signature. Cela fait 22 jours que j'attends. J'ai contacté plusieurs fois le 3631. A chaque fois la même réponse: nous allons vous répondre. Je ne sais plus quoi faire devant ce manque de professionnalisme. Merci pour votre aide.

Mon-portable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2016, 18:34

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar Mon-portable » 05 mars 2016, 19:30

Moi aussi je cherche une solution.
Je me suis fait envoyer en Guyane mon téléphone portable que j'avais oublié en métropole Cela le 11 janvier 2016.
On me réclame une facture en plus de la facture proforma jointe à l'envoi.
J'ai tout envoyé par mail, par fax...
J'ai téléphone au 3631. J'ai contacté le service consommateur. J'ai fait des réclamations avec l'expéditeur. On m'a donné un numéro de réclamation avec une réponse dans 40 jours max.
Je veux simplement récupérer mon téléphone Je suis revenu de mes congés depuis plus d'un mois
Je n'ai aucun interlocuteur qui peut agir. On me donne toujours la même adresse mail ou personne ne me répond .
Je ne sais plus quoi faire....porter plainte... les accuser de vol...d'incompétence...
J'aimerai trouver quelqu'un qui a pu résoudre ce type de problème.
Pour moi Colissimo c'est terminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar Ozd » 05 mars 2016, 20:30

Bonjour #Monportable
J'imagine que si l'on vous réclame une facture c'est que votre colis est bloqué par le service des Douanes. Même si l'attente est difficilement supportable, je ne vois pas bien ce que vous reprochez à la Poste. En quoi pourriez vous l'accusé de vol ou d'incompétence quand l'envoi est bloqué en Douane?

#CCERILINE
Le traitement des réclamations est souvent très long pour les envois fortement assurés.
D'expérience pour un envoi sans assurance l'indemnisation est relativement rapide, on peut par contre comprendre la lenteur pour une indemnisation de plusieurs centaines d'euros. La Poste ne va pas vous faire un chèque de 400€ rubis sur l'ongle sur vos simples déclarations, il faut qu'elle s'assure qu'il y a bien eu erreur dans la distribution de votre envoi.
Toutefois je vous rappelle que si la réponse du service client ne vous convient pas, vous pourrez faire appelle au Médiateur de la Poste qui vous répondra en principe sous 30 jours (un incompétent lui aussi?)
Cordialement.

Olivier

CCERILINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:55

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar CCERILINE » 05 mars 2016, 21:40

Bonsoir,
C'est pourtant simple : le colis a été livré à une adresse différente de celle que j'ai indiquée sur le bordereau de livraison. A aucun moment je n'ai été prévenue d'un quelconque problème avec l'adresse communiquée. La poste doit donc m'indemniser.
Aujourd'hui j'ai reçu une réponse type du service client qui me dit que le colis a bien été livré le 02/01 alors qu'il a été livré le 05 à une autre adresse...
Devant l'incompétence du 3631 j'ai envoyé une lettre recommandée AR au service consommateurs la semaine dernière. J'attends. Cela fait maintenant 2 mois! Je vais remettre le dossier entre les mains d'une société de défense du consommateur. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Bonne soirée

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar Ozd » 06 mars 2016, 08:03

Bonjour,
Il serait judicieux dans un premier temps de demander à la Poste la copie de la signature. Cela vous ferez une preuve
Ensuite vous pouvez faire appel au Médiateur de la Poste (qui comme son nom ne l'indique pas est indépendant), dans ce cas rendez vous là : http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/.
Cordialement

CCERILINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:55

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar CCERILINE » 06 mars 2016, 08:40

Bonjour
C'est fait j'ai la copie de la signature. Et à côté il est même inscrit: "je ne sais pas qui est le destinataire du colis. J attends des précisions." Je n'ai bien sûr jamais été contacté par colissimo pour me dire qu il y avait un problème.
C'est vrai je ne risque rien à contacter le médiateur. J'ai un bon dossier qui prouve leur incompétence.
Bonne journée

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar Ozd » 06 mars 2016, 08:50

Bonjour!
Votre dossier peut prouver que ce colis n'a pas été traité comme il se devait, et aboutir à votre indemnisation, mais ne prouvera certainement pas l'incompétence des 250 000 personnes qui travaillent pour la Poste. Je distribue chaque jour plusieurs dizaines de colis sans le moindre incident et vous seriez probablement étonné du nombre de colis où est indiqué une mauvaise adresse..
Si l'on résonne comme vous, peut être est-ce vous l'incompétente puisque vous vous êtes trompée dans l'adresse..
Cordialement
Olivier

CCERILINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:55

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar CCERILINE » 06 mars 2016, 11:08

Bonjour
Pourquoi vous sentez vous concerné? Je n' ai jamais dit que toutes les personnes qui travaillent à la poste sont incompétentes. Par contre, j'affirme que toutes celles à qui j'ai eu affaire à propos de ce colis le sont, notamment au 3631.
Cordialement

courrierMan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:49

Re: Problème colissimo suivi recommandé

Messagepar courrierMan » 29 déc. 2017, 15:53

si tu regardes sur <a href='https://www.procourrier.com/recommandes-postaux/62-recommandes-personnalises-avec-accuse-de-reception.html' target='_blank'>Procourrier</a>
on voit que les recommandés ont un numéro unique
peut-être peux tu tracer ton colis avec l'API LaPoste et le numéro du recommandé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus