FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

Messagepar visiteur » 07 oct. 2010, 22:04

Bonjour,

J''ai recontré un problème avec la commande de clignotant de mon XSARA Picasso de 10/2004 et à 115000 KM. Prix de la réparation 626 € car il faut changer tout le bloc de commande COM 2000 situé dérrière le volant.
Cela fait cher pour un clignotant. J''ai posé une réclamation auprés du service CITROEN France qui m''a donné une fin de non recevoir du fait de l''ancienneté du véhicule.
J''ai indiqué que je trouvais inadmissible que je doive payer aussi cher une pièce qui n''est pas considérée comme pièce d''usure et de plus ceci est lié à la conception de cette version de Picasso car les millésimes antérieurs ne nécessitaient que de changer le commodo soit 80 €.
L''intégration des phares automatiques (bref un gadget qui vous donne que des soucis) a imposé cette nouvelle conception.
Voilà comment les constructeurs qui du fait de la conception des véhicules et de la fiabilité aléatoire de l''électronique vous imposent d''onéreux frais d''entretien.
C''est assez rocambolesque. Je n''achéterai plus jamais CITROEN malgré le geste commercial de l''opératrice qui me dit qu''elle m''offre 500 € si je change mon véhicule chez CITROEN bien sûre. De qui se moque-t-on.
En plus cette pièce est introuvable en occasion du fait du nombre important de référence soit 15 et dont seul CITROEN détient les informations (vive la transparence).
Bref il ne me reste plus qu''à payer et ce n''est pas mon garagiste qui va s''enrichir car la main d''oeuvre n''est que de 40 € sur cette opération alors qu''elle est complexe (démontage volant, airbag...).

beka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:07

re: Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

Messagepar beka » 08 oct. 2010, 22:27

Bonsoir, j''ai eu le même problème avec ma picasso juin 2004, sur des forums, il est possible d''avoir une explication pour changer com2000,il faut faire attention en débranchant le airbag etle zéro du volant. Après un passage obligé par la valise pour calibrer ESP.
J''ai fait appel à un bricoleur, avec un clignotant de 307 acheter dans une casse!il a réussit à ouvrir le bloc et ça fonctionne.
facturé 30 euros!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 17:03

j''ai le même souci sur mon picasso 2004 hdi 110
j''ai prit un trou sur la route et suite a ça le
voyant airbag s''allume tout le temps. je viens de
la passer a l''ordi et cest le com 2000 qui est
mort 575 euro juste la piéce. sa soigne!!!!!alors
sa plus la main d''oeuvre et uèn repassage a l''ordi
pour anulé le défaut sa donne une facture au
environs de 750 euro. on peut en savoir plus sur
ton bricolage?

nrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2012, 15:20

Re: Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

Messagepar nrv » 07 déc. 2012, 15:29

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon Xsara Picasso de 2003, avec la même réponse de Citroën. Le Com2000 n'est pourtant pas une pièce d'usure, et il s'agit là d'un problème de conception.
Heureusement, google a été mon ami, et j'ai trouvé "l'astuce" sur un forum auto. Pour les clignotants, il s'agit (souvent) de la bague de commande des lanternes/codes qui est encrassée, et qui entraîne des faux contacts. J'ai juste nettoyé la pièce (45', sans entraînement) et ça fait un an et demi que ça fonctionne! Pour ma peine: 0€ pour Citron. (la manip est décrite sur planete citroen, rubrique xsara picasso :) )

En tous cas, l'attitude de Citroën sur ce problème m'a confirmé que je n'achèterai plus de Citroën ! :evil:

skal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 14:12

Re: Problème bloc de commande COM 2000 sur Xsara Picasso

Messagepar skal » 24 juil. 2013, 14:20

Bonjour,
pouvez vous donner des précisions sur la manip ou sur le lien pour la réparation du commodo je n'ai pas trouver sur planète citroen .
Merci d'avance.
Cordialement
Pascal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus