FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec mon écran

ObiJuanKenobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 18:29

Problème avec mon écran

Messagepar ObiJuanKenobi » 17 déc. 2016, 18:42

Bonjour à vous tous,

J'ai un souci avec mon écran connecté à un ordinateur Acer Aspire AX3812 acheté en 2011. Quand je le démarre, je vois l'écran d'accueil de Windows puis j'accède au bureau où se trouvent tous les icônes de mes applications et fichiers. Mais, subitement, l'écran devient noir et je vois le message suivant : "Pas d'entrée vidéo" puis il passe en mode veille et s'éteint. Je redémarre le PC plusieurs fois et à chaque fois j'obtiens le même résultat.

Pensant que cela provenait de l'écran, parce qu'il date aussi de 2011, j'ai acheté un nouvel écran de marque Philips et j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou à défaut m'expliquer ce qui déclenche ce message ?

Merci pour vos sollicitudes !

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Problème avec mon écran

Messagepar oodini » 07 juil. 2017, 15:11

Ce n'est pas un problème d'écran.
Soit un problème logiciel (Windows, pilotes...), soit un problème matériel (ventilateur HS -> surchauffe, barrette de RAM défectueuse...).

Avez-vous le même problème en mode sans échec ?

Ce genre de problème est pénible à diagnostiquer. Si vous n'y connaissez rien et êtes pressé de résoudre le problème, il vaut mieux l'emmener chez un réparateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BernardFillon5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2018, 09:49

Re: Problème avec mon écran

Messagepar BernardFillon5 » 01 févr. 2019, 13:02

Bonjour, pouvez-vous m'aider ? J'ai des gros carrés qui apparaissent sur mon écran, je ne sais pas ce que j'ai fait !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus