FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec Midas

hako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 nov. 2009, 13:26

Probleme avec Midas

Messagepar hako » 30 nov. 2009, 14:35

Bonjour
J''ai fait changer la courroie de distribution de mon véhicule au centre Auto Midas qui après quelques jours faisait un bruit pas possible niveau moteur !!

Je retourne chez eux le gérant à alors demander a un mécano de midas de regarder. Tout de suite après avoir entendu le bruit, il me demande de la laisser une journée.

Je revient en fin de journée il est toujours pas capable de me dire ce qu''a le véhicule mais me parle de laisser le véhicule chez un garagiste mandaté par MIDAS pour au cas ou il y''a dégât qu''il puissent réparer et depuis 2 mois elle est chez ce garagiste,qui m''appelle jamais pour me tenir au courant et qui à chaque fois que je me déplace à son garage pour avoir des nouvelles me sort de nouvelles histoire :

1/ j''ai pas pu voir le véhicule a cause d''une voiture qui immobilise le pont
2/ l''expert doit passer !
3/ l''expert est passer deux fois mais faut attendre que Midas voit avec son assurance 4/les soupapes son toucher mais on a pas demonter le moteur pour voir combien
5/ apparemment Mr vous avez l''injection qui est toucher aussi mais faut voir si sa n''y était pas avant etc. etc ..

Un garage qui commande des pieces sans savoir exactement ce qu''a le moteur deja je trouve sa incroyable bref je passe toute les semaine et la j''en peux plus !!

Que faire ? Merci.

cletondal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 déc. 2006, 08:39

re: Probleme avec Midas

Messagepar cletondal » 16 juin 2010, 12:53

Bonjour,

Avez-vous pu régler le problème ? Nous avons un problème similaire avec Midas : une courroie de distribution mal posée, qui semble avoir abimé une soupape. Le mécano affirme avoir bien fait son travail, alors que le garage Citroen et un autre garage constatent le réparation défectueuse.

Il s''agit de Midas route de Narbonne à Toulouse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Probleme avec Midas

Messagepar pearwy » 17 avr. 2016, 18:40

J'ai actuellement un problème avec MIDAS et je ne sais pas quelle démarche avoir. J'ai confié mon véhicule chez Midas pour une révision et ils m'ont proposé de faire réaliser le contrôle technique. donc ma voiture était en leur possession toute la journée. Seulement voilà j'ai reçu une contravention pour mauvais stationnement, pour justement le jour et l'heure durant laquelle j'avais confié mon véhicule. Nul doute que cette contravention est le fait d'un employé qui a utilisé le véhicule et l'a mal stationné. Que dois-je faire? Contester directement la contravention? Demander à cette agence un recours amiable avant toute autre démarche? Porter plainte avant de contester la contravention? Demander un avis au service client avant toute autre démarche?
Comment faire pour éviter aussi toute démarche inutile? Est-ce vraiment utile de demander une voie amiable à l'agence Midas? Ou de demander quoique ce soit au service client? si je conteste la contravention au service publique, vont-ils annuler cette dernière?

Kristin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:14

Re: Probleme avec Midas

Messagepar Kristin » 02 sept. 2016, 14:19

MIDAS DE VERSAILLES, A FUIR !!!
Montage et équilibrage de pneus deux fois plus cher que ses concurrents. J'ai récupéré mon véhicule dont le volant vibrait au delà de 40 km/h, donc équilibrage à refaire mais dans un garage compétent cette fois. La graisse utilisée pour monter les pneus n'a même pas été nettoyée, le sms m'indiquant la livraison de mes pneus oublié... Bref, fuyez !!!

Avatar du membre
Alix435
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 10:57

Re: Probleme avec Midas

Messagepar Alix435 » 17 oct. 2016, 11:10

Restez à l'écart de Midas immédiatement, les trois fois que j'ai pris ma voiture au garage, ont m'a laissé pire. Ils ont mis un patch qui va durer un mois et à nouveau rompu par le même site. Pas un hasard ou si cela est Midas, mais selon mon expérience, je ne vais pas passer par ces ateliers. Vous avez résolu votre problème? Personnellement, je préfère acheter des pièces de voiture en ligne [Message Modéré] puis prendre la pièce à un atelier pour moi installé, de cette façon je fais en sorte que je viens moins cher (beaucoup Commission de prendre l'atelier pour les pièces, ne savent pas comment) et je vous assure qu'il est un nouveau morceau et inutilisé.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 oct. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers un site commercial (publicité)

Ariel T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 15:12

Re: Probleme avec Midas

Messagepar Ariel T » 05 nov. 2016, 15:20

J'ai fait appel 3fois à Midas, ce ne sont plus des garagistes mais des commerciaux qui accessoirement font de mécanique! présurés pour fourguer un max de réparations et faire du chiffre, leur seul but!

django1961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2016, 11:04

Re: Probleme avec Midas

Messagepar django1961 » 29 déc. 2016, 11:07

en début de semaine je fais une révision complète de ma Mégane chez MIDAS à Pontault Combault
révision à 214€, en la ramenant je précise au garagiste que j'ai un feu de croisement grillé
en récupérant mon véhicule j'allume les feux :idea: :idea: et la surprise le feu est toujours éteint bien que sur la longue liste des contrôles effectués :shock:
en signalisation/éclairage est coché B=(bon) par contre ils m'ont bien contacté pour changer les disques avants et plaquettes de freins pour 500€
de frais mais l'ampoule à 2€ ils n'ont rien vu, en espérant que c'est un cas isolé et que les autres points de controles ont été fait
c'est la première et dernière fois que je met mes véhicules chez Midas

Marc CHABOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:46

Re: Probleme avec Midas

Messagepar Marc CHABOT » 21 janv. 2017, 19:01

Bonjour.
Je partage à mon tour une expérience déplaisante.

En mars 2015 : suite à un éclatement, je fais changer les pneus AVANT par un concessionnaire de ma marque à Paris ; la facture indique bien la pose de pneus AVANT.

En juin 2016, en vue d'un contrôle technique, je vais chez Midas, à Antony. Je demande le remplacement des pneus usés, sans autre précision, avec confiance. Le responsable examine les pneus AVANT et conclut qu'il faut les changer (ils ont un peu plus d'un an, et 16000km ). C'est seulement à ma demande qu'il examine les pneus arrière, et il conclut qu'ils sont OK.
A ce moment, je ne réalise pas son erreur. Je laisse faire. La facture Midas indique la pose de 2 pneus Michelin Primacy.

En juillet 2016 : contrôle technique chez le concessionnaire habituel de ma marque à Bagneux. Conclusion : il faut changer les pneus ARRIERE. La facture indique juste la pose de 2 pneus, sans autre précision. MAIS : à l'arrière, j'ai bien 2 pneus Michelin, mais PAS des Primacy. Les Primacy, ceux indiqués par la facture de Midas, sont à l'AVANT.

Donc, Midas Antony a commis une erreur. J'ai donc déposé une réclamation. Réponse : fin de non-recevoir. J'ai tout essayé : envoi des factures, de photos... J'ai laissé tomber. Et c'est bien là-dessus qu'ils comptaient. Pot de terre, pot de fer. Relation et considération client lamentables.

Donc :
- soit je fais partie de quelques rares clients mécontents, et un geste commercial n’aurait certainement pas mis en péril les résultats financiers de Midas ; pourquoi alors ne pas le faire et ainsi satisfaire un client ;
- soit, au contraire, les clients mécontents et demandant réparation sont trop nombreux et ils ne peuvent pas financièrement faire face à leurs demandes ; se pose alors la question de la fiabilité de Midas. En plus, ils ne sont même pas moins chers que mon concessionnaire. Pas compétitifs, incompétents, de mauvaise foi et arrogants : ils ne me verront plus.

carodumond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 10:07

Re: Probleme avec Midas

Messagepar carodumond » 07 nov. 2017, 10:09

Bonjour. C est difficile de trouver un bon garage; a chaque fois je me fais arnaquer (je sais ne sais pas si c'est parce que je suis un femme :-) mais j 'ai trouvé un petit garage sympa et honnête à côté de chez moi : Reynald auto 06 82 29 56 85 ; l’adresse est 271 rue charles de gaules a Jouy en Josas. Il est vraiment top et pas cher. C’est juste à côté de versailles. Je me sui fait avoir par plusieurs garagistes et lui il est vraiment honnete!

jedmond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 10:11

Re: Probleme avec Midas

Messagepar jedmond » 07 nov. 2017, 10:14

ahahah oui il est top ! et pas cher . Par contre je crois qu'il a déménagé et a un nouveau local depuis 1 mois. rue Charles de gaules en haut. IL est à côté de chez moi et j'ai déjà ramené toute ma famille la bas :-) C est bien Reynald AUTO à Jouy en Josas ? parce que que y'en a pleins des REynald

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus