FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec direct énergie

marybreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2014, 10:09

problème avec direct énergie

Messagepar marybreizh » 11 juil. 2014, 10:39

Bonjour,

Mon fils étudiant à un problème avec direct énérgie, cela va faire presque 2 mois que j'ai fait une réclamation sur la facture de résiliation lors de son départ de l'appartement, et que nous n'avons aucune réponse.
En effet sur la facture de résiliation le relevé d'index ne correspond pas au relevé fait avec le propriétaire et indiqué sur l'état des lieux.
mon fils est parti le 26 avril 2014 et le relevé sur la facture est au 29 avril 2014. la différence est de 487 kw entre HC ET HP.
Nous avons donc fait une réclamation par courriel en leur envoyant une copie de tous les documents, depuis 2 mois malgré téléphone courriels la réponse c'est: toujours en cours.
mais depuis nous sommes retournés voir le propriétaire de l'appartement qui depuis le 26 avril n'est pas loué, et nous sommes allés en présence du propriétaire vérifier le compteur nous avons pris une photo, le compteur n'a pas bougé et affiche bien notre relevé du 26 avril 2014.
de suite j'ai donc renvoyé cette photo et depuis rien, au téléphone ils ne comprennent rien ou ils le font exprès et à part nous dire qu'il faut attendre. Mon fils n'a pas de revenu et en attendant ils ont prélevé de l'argent indument, non seulement ils lui doivent de l'argent, mais en plus ils font usage de faux puisqu'ils lui ont facturé un faux relevé.
Depuis j'ai entendu dire par mal de personne que beaucoup ont des problèmes avec eux.
Surtout ne les prenez pas comme fournisseur d'énergie ils se trompent toujours en leur faveur.
Je vais donc attendre les deux mois passés et vais me tourner vers le médiateur national, puis-je aussi porter plainte et vers qui aller? Je ne lâcherais pas l'affaire c'est inadmissible.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

marybreizh

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: problème avec direct énergie

Messagepar DirectEnergie » 11 juil. 2014, 15:30

Bonjour Madame,

je peux vous proposer mon aide afin d'en savoir plus sur l'avancée du dossier de votre fils, pouvez-vous me transmettre sa référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses) s'il vous plaît ?
Je suis chargée de répondre aux questions des internautes sur les réseaux sociaux et forums, je servirai d'intermédiaire avec le service compétent qui reviendra vers vous au plus vite.

Afin de traiter efficacement votre réclamation sur la facture de résiliation, je vous invite également à me transmettre un duplicata de l’état des lieux de sortie sur lequel figurent les index de résiliation.

Dans un souci de suivi Qualité, je vous remercie également de me préciser par quel canal de contact votre réclamation a été effectuée (téléphone, mail, courrier). Merci d'avance !

Bon week-end !
Camille de Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marybreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2014, 10:09

Re: problème avec direct énergie

Messagepar marybreizh » 31 juil. 2014, 09:41

Bonjour Madame,

Je viens de vous envoyer un mail avec tout ce que vous avez demandé, j'espère que vous pourrez faire avancer ce dossier, car à ce jour je n'ai reçu aucune réponse de leur part et ce depuis plus de deux mois.

merci d'avance

MediateurEnergie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2014, 09:26

Re: problème avec direct énergie

Messagepar MediateurEnergie » 08 août 2014, 11:05

Bonjour,

N’oubliez pas, si ce n’est pas déjà fait, d'envoyer également à votre fournisseur une lettre de réclamation avec accusé de réception dans les plus brefs délais.

Si deux mois après votre réclamation écrite, vous n’avez pas obtenu de réponse, ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous aurez la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie, autorité indépendante qui pourra prendre en charge votre litige afin de trouver une solution.

Pour nous saisir en ligne :
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

Pour plus d’informations et une expertise sur vos questions d’énergie, appelez notre numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) : 0 800 112 212

Cordialement,

Les services du médiateur national de l’énergie

marybreizh2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2014, 15:25

Re: problème avec direct énergie

Messagepar marybreizh2010 » 02 sept. 2014, 15:46

A ce jour le problème n'est toujours pas réglé, malgré un courriel de leur part pour nous dire qu'il nous devait bien de l'argent, nous avons eu la nouvelle facture, le virement devait être fait le 20 août 2014, à ce jour toujours rien, malgré mes relances à Camille de Direct énergie, et après avoir téléphoné.
Avis à tous fuyez Direct Energie, ils sont malhonnêtes, surfacturent et ne répondent à aucun de vos courriels, ils laissent trainer en espérant que nous laisserons tomber, ils sont mal tomber, je vais donc être obliger de prendre des dispositions plus radicales.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus