FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Crédit Agricole Atl.Vendée

DenD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:56

Problème avec Crédit Agricole Atl.Vendée

Messagepar DenD » 30 oct. 2014, 14:28

Bonjour,

Alors voilà, j'ai reçu un héritage en Mars dernier. Sur certains conseils, j'ai souhaité répartir cette somme sur différents comptes (jusque là tout va bien). Mais après la signature des contrats, tous les fonds qui étaient jusqu'alors disponibles sur mon compte courant se sont répartis sur ces différents comptes ( sans avoir accès à ces derniers, l'accès m'étant donné 1 mois et demi plus tard).
Et voilà donc mon problème : une part était censée être virée sur un livret A Crédit Agricole fraîchement ouvert, tous documents complétés et renvoyés (fermeture d'un ancien livret Crédit mutuel avec ouverture d'un nouveau au Crédit Agricole).
Hors, à ce jour, non seulement je n'ai AUCUN livret A au crédit agricole mais les fonds qui étaient censés atterrir sur ce dernier ont tout bonnement disparus.....

Vous pensez bien que je n'ai pas lâché l'affaire (s'agissant de l'héritage de mon père) mais la seule réaction que ma conseillère a eu a été quelque peu agressive (pour rester correct..), sa seule réponse étant que je devais clôturer l'ensemble de mes comptes puisque "je n'avais rien compris" selon elle.
Pour info, j'ai depuis demandé le transfert de mon dossier à une autre agence (il y a un peu plus d'un mois) afin de ne plus avoir à faire avec cette pseudo-conseillère. Transfert qui n'est pas encore achevé..

Quelqu'un pourrait m'orienter ? =)

Très cordialement,
D

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Problème avec Crédit Agricole Atl.Vendée

Messagepar DJMI » 30 oct. 2014, 15:46

Le livret du Crédit Mutuel est-il clôturé maintenant ? Sans cette clôture, le CA ne peut en principe vous ouvrir un autre livret A. L'argent destiné à alimenter ce livret a certainement été mis sur un compte d'attente. Le tout est de savoir si le CA va vous payer les intérêts. Et surtout combien de temps cela va mettre pour finaliser l'opération. A l'époque de l'informatique, ce n'est pas très fort !
Quant à changer d'agence, pourquoi pas. Mais concernant les conseillers, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions. Ce ne sont pour moi que des vendeurs mais en aucun cas des conseillers. C'est la meilleure façon de ne pas être déçu !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus