FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec agence de gestion

pof74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2013, 16:49

Problème avec agence de gestion

Messagepar pof74 » 14 oct. 2013, 17:34

Bonjour,

Nous avons un gros problème avec l'agence Elitim de Lyon.
En effet, nous avons fait l'erreur de lui confier la gérance d'un appartement.
Depuis le début, elle nous a menti en nous faisans croire qu'elle allait souscrire à une assurance loyers impayés comme nous l'avions demandé, elle a même prélevé une cotisation...
Hors cette assurance n'existe pas ! Elle n'a jamais été souscrite.
Devant ce fait, nous avons décidé de changer de gestionnaire. Depuis, nous découvrons que la caution a été noté sur le bail comme étant versé au propriétaire, nous ne l'avons jamais eu...
De plus, impossible de récupérer l'état des lieux entrant du locataire, celui ci n'ayant pas eu non plus de double...
Bref, les courriers recommandés ne donnent rien, quand ils vont les chercher (certains sont revenus...), nous n'avons ni la caution, ni l'état des lieux, ni l'historique des comptes locataire et bailleurs...
La régularisation des charges a la date anniversaire n'a bien sûr pas était faite non plus !
La nouvelle agence a essayé aussi de récupérer les données mais, rien n'y fait ! Pas de réponses !

Que faire ?

Merci d'avance.

aston2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2013, 15:18

Re: Problème avec agence de gestion

Messagepar aston2909 » 11 déc. 2013, 15:49

Je suis un particulier.
Depuis combien de temps ou plus simplement à quelle date aviez mis donné la gestion locative de votre appartement à cette agence?
-Quels documents avez vous reçus / signés?
-Il doit bien y avoir un contrat signé entre vous et l'agence en charge? Que dit il ?
-Vous pouvez entrer en contact avec un conciliateur (gratuit ) le juge de proximité (35 euros) ou avez vous essayé de contacter l' ADIL ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cat77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2014, 21:35

Re: Problème avec agence de gestion

Messagepar Cat77 » 06 févr. 2014, 22:15

Bonjour,
Je suis également un particulier qui a des problèmes avec agence immobilière
Je vois deux sources de renseignements possibles
1/-ADIL de votre région qui, contrairement aux idées reçues n'aide pas seulement les locataires mais également les propriétaires
2/- 3939 Allo service Public - en expliquant brièvement votre situation demander à avoir leur "secteur logement-urbanisme" qui devrait pouvoir vous renseigner sur vos droits (demander les articles de lois correspondant à leurs informations)
Bon courage
Cat77

POURQUOIPAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:02

Re: Problème avec agence de gestion

Messagepar POURQUOIPAS » 19 avr. 2014, 15:54

Bonjour,
Je travaille en agence immobilière et m'occupe de la gestion locative.
Je trouve ça navrant de voir que certaines agences gèrent les logements ainsi :evil:
J'espère que vous avez réussis à avoir les informations dont vous aviez besoin.

malu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 16:10

Re: Problème avec agence immobilière / Cabinet L HERMINIER

Messagepar malu92 » 09 sept. 2014, 17:20

Mes parents âgés ont donné en gérance à un agent immobilier (Cabinet L'Herminier à Paris dans le 17ème) la gestion locative d'un appartement sur Paris. Il est en même temps syndic de l'immeuble.
L'agent immobilier ne restitue pas mensuellement les loyers payés par la locataire.
Dans le cas présent, les mois de juillet et août 2014 n'ont toujours pas été versés sur le compte de mes parents.
J'ai contacté à plusieurs reprises par téléphone la personne qui gère le dossier en début de semaine, la 1ère fois la comptable était en vacances, la seconde fois il demandait à sa comptable de faire le virement la 3ème fois il adressait un courrier à mes parents.
Que peut on faire ?
D'avance merci

Page_9b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:10

Re: Problème avec agence de gestion

Messagepar Page_9b » 15 déc. 2015, 15:24

Bonjour, notre ancien propriétaire et nous avons de problèmes avec la régie Elitim aussi. Concernant le propriétaire, je ne parle pas à leur place. De notre part:
- Depuis que c'est Elitim qui gère l'immeuble, rien ne va plus. La partie commune est fait limite 1 fois sur 2. La porte d'entrée est cassée depuis presque 1 an et rien n'est fait.
- J'ai demandé une intervention sur mon chauffe-eau qui fuit et mes fenêtres qui laissent entrer l'eau quand il y a la pluie battante, 2 ans, pas de nouvelles. Le propriétaire a donné son feu vert pourtant apparemment.
- Le jour où j'envoie ma lettre de dédite, la régie m'a répondu qu'elle ne gère plus l'appartement depuis 2 mois (ah bon?!?) mais je ne peux pas contacter le propriétaire, c'est à elle de le faire..???...
- Le propriétaire est au courant de mon départ 10 jours après mon déménagement
- Là, j'ai tout fini avec le propriétaire, l'état de lieu et tout, rien à signaler de son côté. La régie m'appelle pour me demander d'enlever les trucs qui traînent autour de l'immeuble (à noter 2 semaines après notre déménagement). Un matelas et les meubles qui traînent, en prétextant que nous sommes les seuls à déménager donc c'est forcément à nous. A noter que les poubelles sont accessibles à tout le monde, elle sont constamment sur le trottoir.
Elle est "magique" cette régie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus