retour au site

prix du pétrole / prix à la pompe

L'UFC - Que Choisir appelle à l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 5 milliards d'euros sur les bénéfices du groupe pétrolier Total. Cette taxe pourrait servir à des investissements structurels dans les réseaux de transports collectifs et permettre
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

prix du pétrole / prix à la pompe

Messagepar visiteur » 11 Nov 2008, 21:36

bonjour,


le baril de brut «Brent» de la mer du nord se négociait à Londres à 55, 33 dollars aujourd''hui mardi 11 novembre...

Par rapport à leurs records du 11 juillet (147,50 dollars à Londres, 147,27 à New York), les cours du pétrole ont perdu plus de 60% de leur valeur.

Et les prix à la pompe?


Pourquoi ufc-que choisir ne profite pas de son impact médiatique pour alerter plus le gouvernement pour lui mettre la pression ??
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01

re: prix du pétrole / prix à la pompe

Messagepar visiteur » 26 Nov 2008, 09:51

bonjour, aujourd''hui nous en sommes à 51.11 dollars le baril 1.29 dollars/l''euro et à la pompe le gazoil est en Auvergne a 1,089 où est la baisse? pour l''augmentation elle se voit dans les 48 heures à la pompe, par contre pour répercuter la baisse ils mettront combien d''années ? lorque le baril était à 70 dollars il y a quelques années, le prix du gasoil était de 0.75 cts d''euro et maintenant que le baril est à moins de 50 euros le baril où est le juste prix ? De plus on n''entend guère les associations de défense des consommateurs ? Cette fameuse baisse des prix des carburants se répercutent sur tous les catégories de dépenses des ménages. En effet, la plupart des personnes doivent utiliser leur véhicule pour aller travailler (en campagne, les transports en commun sont limités!!!) les coûts des aliments ne baissent pas non plus !!!(ne nous faites pas rigoler avec les moins 0,1% de baisse des produits....!!!!) alors à quand l''alerte et la demande des baisses des prix des carburants ?
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Pétrole-Carburant



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 2 invités