FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Prelevement Frais Irreg.Et incidents" du Crédit Agricole 94

Garnner1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 08:48

"Prelevement Frais Irreg.Et incidents" du Crédit Agricole 94

Messagepar Garnner1 » 18 avr. 2016, 08:55

Bonjour je suis à la banque du crédit Agricole de Vincennes depuis plus de 10 ans j’ai déjà eu quelques problèmes avec eux mais rien de bien grave mais depuis Janvier 2016 j’ai des prélèvements complètement ubuesques a tout va.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de découvert autorisé sur ce compte car ne n’est pas mon compte principale ou j’ai mon salaire. J’utilise ce compte pour mes prélèvements EDF et Free principalement.

A la mi Février j’ai eu quelques prélèvements Paypal pour achat et donc un j’ai eu un découvert de 18€ a cause d’un virement de 30€ qui est arrivé un jour plus tard rien de grave en somme…

J’ai été prélevé de 60€ pour ce découvert de 18 € pour le motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents ».
J’ai laissé passé et remis compte en positif avec un versement de 120€.
Le 14 Mars suite a un rejet de prélèvement Free mobile de 16 € a nouveau 59,17 € même motif « Prelevement Frais Irreg.Et incidents »

Je les appels et on me dit que les nouvelles règles pour 2016 leur permettes de me prélevé cette somme sans plus d’explications et il me demande d’envoyer une lettre si je veux me plaindre…

Très fâché je fais a nouveau un prélèvement de 200€ pour remettre le compte en positif. Je joue de malchance EDF me fait un prélèvement le 5 avril et mon virement arrive le 6 avril donc rejet de prélèvement.
114,42€ de « Prelevement Frais Irreg.Et incidents » pour ce rejet EDF...

Il faut le voir pour le croire, je vous mets des photos en attachement.

Ce type de procédé et nouveau et me semble complètement illégal, les sommes prélevés sont farfelus.
Ayant un compte à la poste je n’ai jamais eu ce type de problème avec eux.

Que dois-je mettre dans ma lettre comme éléments juridiques pour me faire rembourser auprès du crédit Agricole ?
Si je ne trouve pas de solution je compte clôturer mon LDD mon PRED et mon compte courant que j’ai chez eux.

http://www.casimages.com/i/160418093247876551.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160418093247993628.jpg.html

jennysgab
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mai 2016, 13:49

Re: "Prelevement Frais Irreg.Et incidents" du Crédit Agricole 94

Messagepar jennysgab » 24 mai 2016, 14:26

Bonjour,
le mieux dans un 1er temps est de regarder dans les conditions générales et de comparer les frais applicables. Si effectivement ils sont contestables il faut écrire à votre banque et les informer de cette irrégularité. S'ils ne veulent rien entendre, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec une association ufc que choisir ou l'afub (association francaise des usagers des banques).

cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus