FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

precommande ps4

flav4700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2014, 21:24

Re: precommande ps4

Messagepar flav4700 » 22 janv. 2014, 21:45

bonjour les gars moi c'est le même topo commande passée le 1er decembre donc même cinéma livraison avant le 14 janvier je commence à devenir fou mais la c'est décidé je vais leur envoyé une lettre avec accusé de réception que si sous 8 j'ai pas la console je me verrai de saisir la justice car suivant l'article 1610 du code civil c'est interdit ce qu'ils font ils auraient dû indiqué date ultérieur ou quoi. bien entendu je leur réclame quand même une compensation par rapport à cet attente.
dites moi si vous avez du nouveau j'en ferai de même.

lastar06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2014, 06:47

Re: precommande ps4

Messagepar lastar06 » 24 janv. 2014, 07:15

Bonjour à tous la même pour moi, commande passée le 01 décembre pour les mêmes raisons : date de livraison garantie avant le 14/01 (on est à la limite de la publicité mensongére là) , puis mail de confirmation pour la date, puis...ben rien, un message sur facebook "nous estimons être livré la semaine prochaine"(apparement c est mort vu qu on est vendredi), un mail "nous n avons pas de date à vous commmuniquer" et je confirme plusieurs personnes ayant précommandées aprés moi se sont vu proposer un pack ps4 killzone alors qu'elles avaient commandées un pack nue et se sont vu également proposé un geste commercial (incroyable moi on m'a rien proposé !!!). Je pense effectivement que rdc a publié des dates de livraisons pour gonfler les commandes avant la fin de l'année et encaisser l'argent (ça fait toujours bien de présenter un bilan positif aux actionnaires) en sachant pertinemment qu ils n auraient pas assez de console ou alors le type en charge de gérer le rayon jeux vidéo est un gros naif. En gros on est victime d'un surbooking de précommande et pas de sony qui coupe les vivres comme ça sur un coup de tête (sony ne garantie pas la réappro uniquement pour les gens qui n'ont pas effectués de précommande) ou d un fournisseur défaillant (si c est le cas faudra m'expliquer pour toutes les enseignes qui elles ont bien été réappro amzone darty la fnac carrefour et j en passe). Je me demande d ailleurs si on peut reellement parler de précommande...si ils ont commandés 1500 consoles trois semaines avant le 14 janvier il est certain que sony pouvait pas assurer. Quoi qu il en soit le responsable pour moi c est rdc qui manque de professionnalisme et qui ne respecte pas ses engagements. A ce jour je n'ai pas annulé ma commande car c est trop tard (si j avais su avant j'aurais annulé c est certain) mais je suis inquiet car des personnes ayant passés commande avant moi ne l'ont pas eu non plus. Le service client m'a annoncé fevrier par téléphone j espere qu ils ne vont pas me balader une fois de plus sinon ça sera ma derniére commande chez eux et grosse pub à la clef.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dams34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2014, 22:20

Re: precommande ps4

Messagepar Dams34 » 24 janv. 2014, 15:24

Slt a tous , j suis tout a fais d accord avec toi , moi j ai commandais le 29/11 .Des potes a moi ont precommande sur rdc et ont déjà reçu leur commande ,même pire que ça il y en a un qui a precocommande le 2/12 et l a reçu avant Noël ,un autre en même temps que moi et reçu cette semaine. Je précise au passage que l ont été 4 et a ce jour j suis le seul a pas avoir été livré . Pénurie mondiale...ou pénurie sélective ... Tjr utile que je les ai rappelé hier et m ont dit qu ils ne pouvaient pas me communiquer de dates... (Alors que pour toi ils t ont donné une ) Si d ici fin de semaine prochaine je n ai pas une répons POSITIVE je lancerais les procédures judiciaires non pas pour le retard ( ce qui les feraient sourire vu qu ils proposent un remboursement si l on veut annuler la commande ) mais pour bien d autres choses mon cousin est avocat , j ai monté un dossier avec lui , y a plus qu a... Sans parler de la grosse pub sur tous les forum et réseau sociaux .Je préfèrerais bien sur éviter cela car mon gamin attend son cadeau de noel avec impatience... Mais si j ai pas le choix ... surtout quand j ai l impression d être pris pour un c..

lastar06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2014, 06:47

Re: precommande ps4

Messagepar lastar06 » 24 janv. 2014, 17:47

Attention ils m'ont pas communiqué de date préçise ( fevrier ça reste vague en admettant que ça soit respecté ce dont je commence à douter fortement ) et la date dépend de la personne qui téléphone, certains fevrier ,d'autres avril en fait je pense que ça depend un peu sur qui tu tombes aussi...je suis sur que si tu téléphones quatre fois t'auras trois dates différentes...ou comme dans ton cas aucune date (je pense que c est les dernieres instructions données pour le service client histoire de pas se louper un peu plus et pour info ils ont finis par retirer les dates de livraison "garantie" sur les précommmandes)...Concernant l ordre de passage pour les livraisons je pense que c est au petit bonheur la chance...j'aimerais beaucoup que la fameuse liste d attente des précommandes soit publiée histoire de connaitre le nombre exacte de personne ayant pré commandé et le classement pour avoir une estimation réelle du temps d attente. Si y a 400 personne avant moi et qu'a chaque fois ils en recoivent 40, autant annuler ma commande tout de suite je l'aurais en même temps que tout le monde en l'achetant dans un commerce local. Moi aussi ça m'ennuie que ça se passe comme ça avec eux, ils respectent pas le client clairement on nous balade pour cacher une faute de leur part. Aucune compensation proposée, aucune solution, aucune date, on a précommandé mais c est comme si on l'avait fait hier au final je suis dégouté. Si tu montes un dossier et que ça tient légalement (pour publicité mensongére ou autre) j en suis tiens moi au courant. D ailleurs si c est le cas faudra envoyer des messages aux gens qui sont dans notre cas sur la page facebook de leur site afin de nous réunir et d avoir plus de poids. ps : dans mon cas aussi c est un cadeau de noel.

Dams34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2014, 22:20

Re: precommande ps4

Messagepar Dams34 » 24 janv. 2014, 22:51

D autres ont eu une date . Maintenant en ce qui concerne la liste je ne comprend pas leur logique ,car d autre ayant commande plus tard l'ont reçu avant ... Même s il s'agit de soit disant meilleurs clients ,cela reste une méthode illégale car ils nous ont prélevé (en tout cas pour moi ) la totalité a somme , au lieu par exemple comme la FNAC de prélever un pourcentage . Pour l instant sous les conseil de mon cousin je ne peu pas trop m étalé sur les procédures mais fais moi confiance j ne vous laisserais pas en chien et te remercie de ton appui . Ça vaut ce que ça vaut mais au besoin voici le num non surtaxe de rdc 0811 742 650 . On se tien au jus

flav4700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2014, 21:24

Re: precommande ps4

Messagepar flav4700 » 26 janv. 2014, 23:39

Bonjour messieurs, je vois qu'on est toujours au même stade c'est malheureux quand même par contre c'est pas normal dams34 qu'il t'ai retiré tu dois être retirer seulement quand le colis est préparer et prêt a être envoyer. En aucun cas ils doivent te retirer je me plaindrais si j'étais toi mais bon tu me diras qu'on se plaint déjà pour avoir la console et on a rien. Mais le geste commercial c'est comme ils veulent moi il refuse de me faire un geste commercial un truc qui est sur c'est que j'annule pas mais je vais les harceler jusqu'au bout tant que je n'aurai pas ma console demain je les rappelle encore et toujours. Tenez au jus si du nouveau.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: precommande ps4

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 11:07

Bonjour @Tous,

Merci pour vos messages.

Dans un souci de lisibilité et de respect pour les autres utilisateurs de ce forum, je vous invite à créer vos propres posts plutôt que d'intervenir sur celui d'un client.

Pour toutes les rumeurs, les "on dit" et autres informations non-vérifiées, je vous invite à en discuter sur des forums appropriés sur lesquels nous n'interviendrons pas.

Le cas échéant, si vous souhaitez obtenir des éléments concrets, précis et concernant votre propre commande (et non celle du voisin, ou du petit frère de votre meilleur ami), mon équipe et moi-même vous répondrons dès que vos posts respectifs auront été créés.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les délais concernant une console dont le constructeur lui-même confirme la pénurie à l'échelle mondiale.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lastar06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2014, 06:47

Re: precommande ps4

Messagepar lastar06 » 29 janv. 2014, 17:52

Parce que vos messages c'est des infos verifiées ? Vous n'en donnez pas d infos et quand vous en donnez elles sont erronées (confirmation jusqu'à la veille du 14/01 que les commandes seraient honorées). La "rupture est mondiale" pour les gens qui "n ont pas pré commandés" et il sera difficile de trouver une console avant Mars Avril pour "ces gens là" ,faut pas interpreter les infos comme ça vous arrange...Normalement nous ne devrions pas être concerné. Quand avez vous passé pré commande de nos consoles exactement auprés de Sony ? On est combien à attendre exactement (depuis novembre) ? Peut on esperer un geste commercial ? On continuera à poster ici tant qu on aura pas d infos de dates de chiffres...Si on vient ici c est pour avoir de vraies réponses pas vos réponses standards qui ne repondent à aucune de nos demandes comme sur votre page facebook.
Dans l attente de lire enfin un post de votre part qui nous apprendra quelque chose.
J espere qu un maximum de vos clients viendra se joindre à nous.

flav4700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2014, 21:24

Re: precommande ps4

Messagepar flav4700 » 29 janv. 2014, 18:00

Lastar06 tu es un monsieur tu as bien tout dit on veut pas de vos excuses on veut c'est nos consoles ou un geste commercial en dédommagement ce qui me paraît normal au vue de ce que vous nous apportez et surtout au retard accumulé je peux vous assurer que vous aurez pas une bonne pub et je m'en souviendrai de RDC je vous le dit moi.
Dégueulasse d'abuser du consommateur ainsi.
On veut des réponses pas des excuses.

Dams34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2014, 22:20

Re: precommande ps4

Messagepar Dams34 » 29 janv. 2014, 20:30

Slt a tous, j suis tout a fait d accord avec vous les gars. Pour les soit disant rumeurs , j ai des preuves et qu elles concernent : le voisin ,la belle mère ou même le chien , elles sont bien réelles. Je ne vois pas en quoi écrire sur ce post est un manque de respect ,et en quoi en créer un, changerais les choses surtout pour envoyer des msg tout prêt comme vous l avaient fait sur ce forum a d autres utilisateurs .De plus vous nous parler d éléments concrets et précis , alors pourquoi lorsque vous nous appelons au tel vous êtes dans l incapacité de nous répondre concrètement , pour ma part j attend encore le mail que vous deviez m envoyer il y a 2 semaines . Il faudrait penser a ranger la flûte et nous donner de vraies infos NOUVELLES. Et au lieu de rejeter la faute sur sony reconnaître vos propres tords.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus