FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

yoplou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2016, 12:00

Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar yoplou » 03 mai 2016, 12:48

En tant qu'acheteur j'ai déjà eu de très mauvaises expérience.
A chaque fois que j'ai pris la peine de commander chez un vendeur "pro" chez eux j'ai eu des problèmes. Produits non conformes, commande non reçue, délais de livraison énormes.
Parfois même c'était tout simplement hors la loi.
Produit et notice en allemand pour un achat en France signalé comme en VF.
Pochette de téléphone aux émanations toxique insupportables. Pas du tout conforme à la législation.
Et la soit disant garantie priceminister c'est à 2 vitesses. Ils sont à la solde des vendeurs "pro" et font tout pour les protéger à votre détriment. Réponse très lente du service client. Ils repoussent sans cesse le problème en espérant que vous abandonniez.
Remboursement très difficile, des tas de preuve à donner. Non franchement il y a moins cher ailleurs et un meilleur service. Amazon et même Ebay avec la garantie Paypal peut mieux faire en terme de protection acheteur.

En tant que vendeur particulier c'est vraiment pas mieux.
Avec une notation de 4.9 pour 71 ventes et un délai d'expédition de 1 jour au maximum pour toute commande passée de 6h à minuit voir plus. Je rêve de m'avoir en face comme vendeur.

Cependant les frais de commission sont exorbitant c'est maintenant bien connu. On espère que cela est du à un service fournit derrière pour vous protéger. Pas du tout !

J'ai osé défier des vendeurs pro tel que momox sur ce site. Priceminister les défend. Ces vendeurs de cd, dvd et livres d'occasion sont ceux qui rachètent une misère vos produits d'occasion et les revendent à 10 fois ce prix sur internet. Pour un cd racheté 15 centimes, ils le vendent 5 euros sans rien y changer ! Alors quand on est pas trop feignant et qu'on aime pas se faire rouler on les revend nous même 4 euros directement. A l'avantage du consommateur et pas celui du commercial. Mais ils surveillent farouchement leur juteux marché et font pression sur priceminister pour qu'ils leur obéissent.

J'ai en tout honneté et dans le respect du réglement décidé de signaler sur mon annonce que le produit que je vendais était identique à celui vendu plus cher par des pro. Citation exact de la description : "Prix défiant toute concurrence, pour un produit identique à celui proposé par un vendeur pro. Envoi dans enveloppe bulle.". Suite à cela je finis par découvrir que toutes mes annonces (même les autres qui n'ont rien à voir) et ma boutique sont innacessibles. Je me plainds alors au service client qui me répond :
Vous indiquez dans les commentaires de vos annonces que vous seriez Vendeur Professionnel.

Pourtant, votre profil actuel sur PriceMinister est celui de "Vendeur Particulier".

Selon l'article 6.7.1 de nos Conditions générales d'utilisation :

"Le Vendeur agissant à titre professionnel doit s'identifier auprès de PriceMinister en cette qualité ..."

Ceci étant une obligation légale, il n'est pas possible d'y déroger.

....

>> Si vous êtes un Vendeur Particulier, merci de modifier les commentaires de vos annonces directement dans la rubrique "Toutes mes annonces" de votre compte.

>> Si vous êtes bien Vendeur Professionnel, nous vous invitons à nous communiquer les informations suivantes :

....

Si nous ne recevons pas ces informations dans un délai de 48 heures, les commentaires des annonces pouvant prêter à confusion seront supprimés.


Alors là je tombe par terre. Je n'ai jamais eu la prétention d'être un vendeur pro mais de proposer des produits identiques. De plus ils se permettent de retirer toutes les annonces même celle non concernées et la boutique entière. Et surtout ils ne préviennent pas. Comme ça on reste dans l'ignorance pendant que les "pro" continuent d'arnaquer les acheteurs.

Alors que lorsque que j'avais des problèmes autrement plus importants en tant qu'acheteur, ils ont mis plus de 2 semaines entre chaque réponse, ici la réaction a été immédiate en moins d'une heure. On voit bien pour qui ils travaillent. Pourtant entre ma description et l'envoi de produits non conformes à la législation française, il y a une différence de taille.

Cela s'ajoute à la longue liste des abus de Priceminister. Il faut informer les gens pour qu'ils évitent de tomber dans le piège.

On notera au passage la pratique déloyale de vendeurs pro sur ce site. Les gens pensent qu'en achetant à un pro ils sont plus protégés, c'est faux. Les problèmes, je ne les ai eu qu'avec des pro. Les particuliers font plus attention, ils respectent le client comme si c'était eux.
De plus le pro ne propose aucune garantie supplémentaire par rapport au particulier puisque la garantie est fournit par le site. Garantie de paiement, de réception conforme et dans les délais. Le pro fournit juste un droit à la rétractation à vos frais donc bien souvent pour des produits pareil ça revient plus cher de renvoyer que de jeter l'article à la poubelle.

pv7721
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2016, 11:50

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar pv7721 » 17 nov. 2016, 16:33

Je vous rejoins à 100%. Il ne faut pas oublier qu'a la base PM c'était un site C2C (consumer 2 consumer) mais depuis qu'il s'est ouvert au vendeurs PRO il est devenu B2C (Business 2 consumer). Mais en gros cela veut dire que les PRO ont des volumes faramineux (vu que c'est leur metier) ce qui ramènent des commissions et donc des marges faramineux... Alors oui il faut ouvrir les yeux AVANT d'acheter chez un vendeur PRO sur PM, il ne faut pas se fier aux drapeaux et pays (si vous voyez Andorre, c'est certainement Chine...) il faut systématiquement consulter la page des Notes des vendeurs Pro (souvent bien cachée) et la cliquer sur le lien "Voir les informations légales" et là vous verrez que votre vendeur PRO est le + souvent à Hong Kong... Et si malgré tout vous vous décidez quand même d'acheter chez eux, lors de la réception soyez vigilants à ce qu'il y a une facture qui accompagne votre achat (et éventuellement vous être renseigné auparavant comment ca se passe pour le SAV).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


99colibri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:53

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar 99colibri » 16 déc. 2016, 16:06

Je viens également d faire les frais de l'incompétence du SAV de Priceminister concernant l'achat d'une Wii qui ne fonctionne pas sur mon écran tv qui reste noir car la console n'est pas détectée. Le vendeur n'a rien voulu savoir malgré ma proposition de retour de l'appareil. La SAV pas mieux puisque, après avoir payé 12.50 euros les frais de retour de la console ils ont classé ma réclamation comme "injustifiée". A priori un service digne de ce nom doit faire confiance au client surtout quand celui-ci prend la peine de réexpédier le produit à ses frais. La seule solution apportée est de me retourner la console. Pour que j'en fasse quoi ??? je me le demande. Ils me dise qu'elle fonctionne sans aucune preuve évidemment. Pourtant les forums révèlent qu'il existe un pb entre les wii et les téléviseurs de marque Samsung. Ce site est une plaie.
A éviter absolument.

ArnoldFinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 11:23

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar ArnoldFinet » 28 déc. 2016, 11:52

bonjour

je voudrais aussi témoigner de ma mauvaise expérience(en cours) avec PriceMinister.
moi aussi je dis 'Priceminister plus jamais'. j'ai entendu dire qu'ils étaient en difficulté financière. je comprends pourquoi maintenant.

en bref, j'ai commandé un Smartphone haut de gamme à un vendeur Pro le 16.12.2016. Commande acceptée par le vendeur immédiatement, somme débitée par PM, ouverture d'un bon d'expédition Chronopost et message du vendeur 'votre commande sera expédiée entre Mardi 20/12 et Mercredi 21/12 par CHRONOPOST La livraison avant Noel est garantie'

Depuis commande non reçue, Chronopost non utilisé, et aucune information de la part du vendeur qui n'a répondu à aucun de mes messages. Réclamations à PM pour annulation de la commande par rupture de l'engagement contractuel du vendeur(code de la consommation articles L. 216-1 à L. 216-3) parce que 'engagement de date non tenue'. voici la réponse de PM :

Nous avons bien reçu votre demande de rétractation.
Nous avons demandé au vendeur s'il avait déjà expédié cette commande.
Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :
- dès réception de la réponse du vendeur, ou
- dans 10 jours si nous ne recevons pas de réponse du vendeur.
Rassurez-vous, votre demande de rétractation a bien été prise en compte.
Si toutes les conditions sont réunies, vous serez remboursé au plus tard dans 10 jours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


réponse incompréhensible. ca veut dire quoi ' Si toutes les conditions sont réunies'
il ne s'agit pas d'une rétraction parce que je n'ai pas changé d'avis mais d'une annulation du fait du non respect du délai annoncé par le vendeur. explications au téléphone du Service client incompréhensibles..le vendeur sur le site est 'oops ...en vacances'!

j'ai l'impression que si le vendeur dit à PM qu'il va envoyer la commande dans les 10 jours à venir, je ne pourrais pas la refuser. qu'en pensez vous?

merci pour vos retours.

fazer71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:31

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar fazer71 » 17 janv. 2017, 19:37

J'ai commandé un article aupres de FR_SHOP qui s'est avéré défectueux... ok cela peut arriver. on me demande de le renvoyer en recommandé et que mes frais me seront remboursés... le produit l'a bien été meme si cela fut fastidieux et long.... et encore surement grace au litige ouvert en parallèle sur PayPal.mais rien pour les frais de retour... le vendeur est malhonnête, il trouve 1000 excuses pour ne pas payer.. et j'ai trouvé dans les avis d'autres personnes dans le meme cas que moi. Il est fort difficile de joindre leur service client...et pour la réponse cela est fort lent... par contre ils réagissent très vite à chaque critique envers ce vendeur et la suppriment... site à éviter comme la peste... lui préférer eBay ou amazon ans hesitation.

al9114
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2014, 18:34

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar al9114 » 02 févr. 2017, 14:11

Moi aussi, j'ai des problèmes de délai avec un pro du "rayon" Librairie de chez PriceMinister.
Je commande le 31 décembre 2016 3 livres, tous livrables dans les 4/5 jours.
Au bout de 10 jours, ne voyant rien venir, je relance le vendeur qui me dit que le "fournisseur" n'avait pas un titre en stock et que je pouvais espérer entre le 18 et le 25 Janvier.
Rerelance le 29 et la date est repoussée au 2 Février.
Le 31 Janvier, on m'annonce enfin l'envoi du colis.
Ce jour, (2 février), je m'aperçois qu'il a mis 3 jours (ouvrables) juste pour atteindre le dépot de départ du transporteur.
Comment peut-on oser donner des délais quand on n'a pas le produit en stock..............!

AUGE7491
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:21

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar AUGE7491 » 23 févr. 2017, 11:41

Bonjour,

Je viens d'avoir également un problème avec la Ste Priceminister, j'ai fait l'achat en fin d'année 2016 d'un IPHONE 6 PLUS à plus de 430 euros sur un site vendeur PRO, aprés avoir reçue ma commande dans les délais et parfaitement conforme , je suis tombée en panne aléatoire après deux mois d'utilisation.
Je tente depuis désespèrement de faire admettre ma bonne foi pour obtenir la garantie sans écho favorable pour l'instant...on me demande par exemple de filmé ma panne, ridicule puisque la panne peux intervenir a tout moment parfois après 12 à 15 heures .
Cordialement,
M.A.

michmatiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2017, 16:44

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar michmatiss » 23 mars 2017, 17:16

oui effectivement les vendeurs de téléphonie sont tous en chine à part quelqu'un qui mettent france
j'ai acheté un iphone à aimerfashion qui a mis 17 jours à arrivé de Chine ,il est tombé en panne au bout de 12 jours , le vendeur m'a demandé une photo de la panne , et proposé 15 euros de dédommagement , hallucinant!!!!
il est évident que la garantie est impossible à mettre en oeuvre quand le vendeur est en chine
quant a phonephone principal vendeur de iphone de priceminister est l'arnaque même
lire les forums à leur sujet

terryreims51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 14:42

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar terryreims51 » 30 mars 2017, 14:50

Priceminister une catastrophe
1 an de demi pour obtenir le remboursement
D'un téléphone en panne et cela grâce a une action en justice
N'achetez jamais chez PriceMinister c'est des [Message Modéré] et des voleurd

Sassie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017, 13:51

Re: Pourquoi il faut éviter Priceminister (et leurs vendeurs pro) => très mauvais avis / expériences

Messagepar Sassie77 » 15 avr. 2017, 14:09

PriceMinister c'est aussi un souci pour les vendeurs particuliers, non professionnels honnêtes !

Pour 543 ventes, note globale d'appréciation : 4,8/5.

Mais savez-vous pourquoi ?

Au début, j'acceptais tous modes d'envoi pour plaire aux clients. Seulement, en envoi simple, certains livres ne sont pas parvenus, ou arrivés abîmés et par ailleurs, PriceMinister ne remboursait pas la totalité des frais postaux engagés, prétendant qu'on pouvait toujours expédier plus modestement en faisant un paquet nous-mêmes (???) qui pèserait moins cher ... Sauf que je ne vois pas comment, avec les machines automates, on pourrait s'amuser à faire dans le "moins cher" et même en Ecopli qui met du coup plusieurs jours à arriver ... j'avais donc des clients qui se plaignaient de la lenteur tandis que je n'étais pas remboursée à hauteur de mes frais.

Par contre, PriceMinister m'a tout de même réglé les deux envois qui se sont envolés dans la nature ... au bénéfice du doute ... mais je n'ai pas apprécié d'être dans cette situation.

Depuis, je n'accepte plus que les ventes par livraison en point Relay ou encore par Chronopost, frais payés directement par l'acheteur sans que j'aie besoin de les avancer (bordereau pré-imprimé à éditer).

Eh bien apparemment les ennuis continuent (en quantité moindre bien sûr) car malgré cette précaution je viens encore d'avoir tout récemment un client qui me note mal en prétendant qu'un livre tout neuf ne lui est pas parvenu en bon état ... je ne crois pas vraiment à cette réclamation car si un colis est abîmé, il appartient au client de le refuser lors de la livraison puisqu'il s'agit d'un envoi remis en mains propres ...

C'est bien beau de pointer du doigt les vendeurs, mais certains acheteurs sont malhonnêtes !!! Comme la personne qui m'a acheté une montre connectée entièrement neuve et qui, après m'avoir pressée de la lui envoyer le plus rapidement possible, prétend qu'elle n'est pas conforme à l'annonce bien plus de 3 semaines après réception (a tenté de dire que ce n'était pas le bon modèle que j'avais vendu mais un autre alors que j'ai encore ma facture sous le coude et que je me suis empressée de bien vérifier la référence ...).

Et ne croyez pas que nous sommes favorisés ! Parce que dans ce cas, nous ne sommes pas payés et nous ne voyons pas toujours revenir l'article en question !

Pour conclure, ça serait bien qu'un responsable de l'équille PriceMinister vienne répondre à toutes nos questions et nous aide à trouver des solutions selon les cas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus