FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas memoire de forme

vivin21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:58

matelas memoire de forme

Messagepar vivin21 » 04 janv. 2014, 14:08

Bonjour, Nous hésitons à acheter un matelas à mémoire de forme (en espérant que ça m’évitera mes soucis de sciatique).
Cela fait plusieurs vente privé où l'on en trouve, mais bien sure ce sont des marques sur lesquels je trouve peut d'info (produit vendu exclusivement sur internet).
Connaissez vous ses marques, avez vous testé?
BodyCare
Actisom
Merci d'avance

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: matelas memoire de forme

Messagepar cheney » 11 janv. 2014, 21:39

Bonjour à tous,

j'ai vu que Revaline est présent à la foire d'automne actuellement. Ils semblent clamer haut et fort que les matelas sont de pure conception et fabrication française (hors mousse à mémoire de forme venant des USA). Or sur le forum, je vois que certains indiquent que les produits sont d'origine douteuse (chinoise?). D'ailleurs, l'intervenant Revaline ne semble pas réellement clarifier cela dans sa réponse.
Avez-vous de nouvelles données sur cette entreprise et leurs produits? A fuir ou sérieux?

D'ailleurs, deux petites choses louches que le vendeur nous a certifié:
1) qu'ils étaient fabricant depuis plus de 20 ans pour les hotels de luxe mais à regarder societe.com, l'entreprise est enregistrée depuis 2008 seulement et la direction semble identique avec plusieurs autres entreprises telles que Conforeva et Sampur...
2) ils sont environ 50 salariés, mais toujours sur société.com, seulement 9 sont enregistrés...

Je suis preneur de toute source pour éclaircir qui sont vraiment ces personnes. Cela pourrait être très utile à de nombreux clients potentiels.

Merci d'avance,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2014, 22:36

Re: matelas memoire de forme

Messagepar rozo » 21 févr. 2014, 22:44

Au cas où cela pourrait aider quelqu'un, j'ai acheté un matelas mémoire de forme à ....La Foir'fouille, pour 100 € en promo et 150 en prix normal ( un 140cm).
Je ne l'avais acheté que pour m'en servir provisoirement en attendant d'en choisir un mieux.
A ma grande surprise, il se révèle excellent, ni trop ferme ni trop mou, la mousse tient bien.
Il n' y a que 5 ou 7 cm de mousse visco, le reste est de la mousse d'une bonne densité.
J'en suis tellement contente que j'en ai acheté plusieurs, et je ne le regrette pas.
Evidemment, à ce prix, il vient de Chine.

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: matelas memoire de forme

Messagepar cheney » 04 mars 2014, 00:32

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mars 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:29

Re: matelas memoire de forme

Messagepar JRF » 04 mars 2014, 00:49

vivin21 a écrit :Bonjour, Nous hésitons à acheter un matelas à mémoire de forme (en espérant que ça m’évitera mes soucis de sciatique).
Cela fait plusieurs vente privé où l'on en trouve, mais bien sure ce sont des marques sur lesquels je trouve peut d'info (produit vendu exclusivement sur internet).
Connaissez vous ses marques, avez vous testé?
BodyCare
Actisom
Merci d'avance


bsr j ai acheté un matelas mémoire de forme sur un marché et ensuite chez un vendeur de matelas qui ne vend que çà. la tenue de ceux ci est différent je ne changerai pas pour un autre modèle (coussinets etc..) un conseil achetez chez des professionnels pas dans les magasins grande surface j'espère que mon avis vous a éclairé cordialement JRF

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: matelas memoire de forme

Messagepar coucou31300 » 30 mai 2014, 17:31

Bonjour ,
Je viens de faire l achat d un matelas de marque revaline pur Matelas Royal Jelic a mémoire de forme , une vrai catastrophe pour mon dos.
De plus les osteo et rhumato ne donnent pas pour consigne l achat de matelas a mémoire forme bien au contraire .
Faire une bonne sieste sur le matelas 15- 20 minutes et non pas 2 minutes cela ne suffit pas pour l achat d un matelas en foire ou magasin .

christine44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2014, 13:59

Re: matelas memoire de forme

Messagepar christine44 » 30 juin 2014, 14:28

Bonjour, je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule a avoir rencontré d'énormes problèmes a trouver le bon matelas qui me convienne
Souffrant d'une sciatique aigue depuis plusieurs années, après plusieurs achats et essais et beaucoup d'argent dépensé pour rien j'ai trouvé mon bonheur sur internet en tentant tout simplement un surmatelas a memoire de forme vendu par un fabricant espagnol de literie a memoire de forme, la mousse est très douillete et moelleuse et ferme en meme temps ca m'a rendu les nuits enfin supportables et soulagée le nom de cette entreprise espagnole est [Message Modéré] vous pouvez y aller sans soucis
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 juil. 2014, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

David69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2014, 15:07

Re: matelas memoire de forme

Messagepar David69 » 03 juil. 2014, 17:00

Slt je te conseille des marques comme Clarens Linea qui sont des marque privée de bonne qualité. [Message Modéré]. Les matelas en eux même sont de très bonne qualité en mousse thermo active qui ne chauffe pas pour une texture plus souple ou de l'eco latex pour un contenu plus ferme. Le matelas est anti bactérie, en mémoire de forme c'est a dire qu'il ne s'affaisse pas et prend la composition de notre forme pendant le sommeille ce qui évite les lombalgies... De plus, ta pas besoins de changer de face été-hiver pratique pour ma femme [:)]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 juil. 2014, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: matelas memoire de forme

Messagepar coucou31300 » 06 juil. 2014, 14:55

cheney a écrit :Bonjour à tous,

j'ai vu que Revaline est présent à la foire d'automne actuellement. Ils semblent clamer haut et fort que les matelas sont de pure conception et fabrication française (hors mousse à mémoire de forme venant des USA). Or sur le forum, je vois que certains indiquent que les produits sont d'origine douteuse (chinoise?). D'ailleurs, l'intervenant Revaline ne semble pas réellement clarifier cela dans sa réponse.
Avez-vous de nouvelles données sur cette entreprise et leurs produits? A fuir ou sérieux?

D'ailleurs, deux petites choses louches que le vendeur nous a certifié:
1) qu'ils étaient fabricant depuis plus de 20 ans pour les hotels de luxe mais à regarder societe.com, l'entreprise est enregistrée depuis 2008 seulement et la direction semble identique avec plusieurs autres entreprises telles que Conforeva et Sampur...
2) ils sont environ 50 salariés, mais toujours sur société.com, seulement 9 sont enregistrés...

Je suis preneur de toute source pour éclaircir qui sont vraiment ces personnes. Cela pourrait être très utile à de nombreux clients potentiels.

Merci d'avance,


Attention avec le matelas revaline pur , 'il s'affaisse rapidement avec une personne en surpoids en' un mois le matelas est déformé , ça serait bien que ,UFC que choisir effectuent des tests par rapport au poids des personnes .
Le matelas Pur revaline Matelassimo ,une vrai catastrophe et des vendeurs mito sur les foires , les sportifs utilisent nos matelas mon œil!
quand j ai la chance de rencontré le joueurs de rugby en question , la réponse est absolument pas de matelas revaline dans mon centre sportif et chez moi.
Alors méfiance .
Et ne parlons pas de la garantie 10 ans l' entreprise ne sera peut être plus la dans 10 ans.
D' ailleurs, il reste très peu de distributeurs en France ,fait le tour , et écoutez pourquoi il ne sont plus revendeurs de la marque revaline , la réponse des vendeurs stupéfiante.
Bref le prix passe de 3000 a 1800 euros la bonne affaire LOL ce matelas pur revaliane ne vaut pas plus de 800 euros et encore .

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: matelas memoire de forme

Messagepar coucou31300 » 12 juil. 2014, 19:19

christine44 a écrit :Bonjour, je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule a avoir rencontré d'énormes problèmes a trouver le bon matelas qui me convienne
Souffrant d'une sciatique aigue depuis plusieurs années, après plusieurs achats et essais et beaucoup d'argent dépensé pour rien j'ai trouvé mon bonheur sur internet en tentant tout simplement un surmatelas a memoire de forme vendu par un fabricant espagnol de literie a memoire de forme, la mousse est très douillete et moelleuse et ferme en meme temps ca m'a rendu les nuits enfin supportables et soulagée le nom de cette entreprise espagnole est [Message Modéré] vous pouvez y aller sans soucis


Évité la marque Revaline de Toulouse elle aggrave les douleurs . ..
Je suis totalement bloquer depuis l achat d un matelas pur en plus la morphologie des hommes changent et les 6 zones de découpent plus adaptés les hommes son plus grand .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus