FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement consigne

lena1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:41

Remboursement consigne

Messagepar lena1511 » 13 sept. 2013, 12:55

Bonjour,

Je sui un peu déçue d'Oscaro car si pour moi, ce n'est pas un problème de livraison, c'est un problème de remboursement de consigne.

J'ai passé commande ( 13 114 761 ) d'un turbo il y a quelque temps avec un paiement de consigne que l'on devait me rembourser au retour de l'ancienne pièce.

J'ai renvoyé la pièce le 19 août que la socièté a bien réceptionnée car j'ai reçu un mail le 23 août me disant que je serais remboursée sous 5 à 10 jours.

Or, n'ayant pas de nouvelle du remboursement, je les ai appelé.
Le personne que j'ai eu ma dit que le remboursement avait été fait au 05 septembre à 9h21 or, nous sommes le 13 septembre et l'argent n'apparait toujours pas sur mon compte.

Pourrait t'on me dire ce qu'il en ait ?

D'avance, merci

Léna

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Remboursement consigne

Messagepar Oscaro » 13 sept. 2013, 14:47

Bonjour lena1511,

La commande datant de plus d'an an, le recréditation de votre carte bancaire a été refusée.

Nous allons vous faire parvenir le remboursement sous forme de chèque par La Poste.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lena1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:41

Re: Remboursement consigne

Messagepar lena1511 » 14 sept. 2013, 08:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'envoi du chèque, je l'attend avec impatience.

Par contre, concernant la commande, il est bien stipulé sur le site que nous avons 365 jours pour renvoyer la ou les pièces et je suis dans les temps (commande passée le 24 août 2012 et retour chez vous le 23 août 2013).

Dans l'attente de recevoir mon bien.

Merci

lena1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:41

Re: Remboursement consigne

Messagepar lena1511 » 24 sept. 2013, 12:01

Bonjour Charlotte,

Il me semble qu'Oscaro se fiche un peu des gens, je dirais même qu'il y a beaucoup de malhonnêteté.

Le 13 septembre vous me disiez que j'allais recevoir un chèque en remboursement de ma consigne, puisqu'un virement n'était pas possible, or nous sommes le 24 septembre et je n'ai toujours rien reçu (la Poste ne met pas 11 jours pour un courrier)

Quand il s'agit de prendre l'argent sur le compte de quelqu'un, pas de problème mais quand il s'agit de lui recréditer, il n'y a plus personne.

Faut t'il en arriver à faire un courrier à la DGCCRF pour enfin recevoir quelque chose ?????

J'espère que non.

Merci de me dire ce qu'il en est parce la, c'est vraiment se foutre de ces clients.

Léna

oni35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:01

Re: Remboursement consigne

Messagepar oni35 » 09 janv. 2018, 11:16

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai actuellement le même problème.
Commande n°40270614 passé le 08/11/2017 et mail de confirmation de retour de la consigne le 23/11/2017 avec la mention "Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez crédité du montant des articles retournés dans un délai maximal de 30 jours". Toujours rien après 30 jours, je les relance donc et voici leur réponse :

"Vous nous avez adressé un mail afin d’avoir des renseignements relatifs au remboursement lié à votre commande numéro 40270614.Vous nous signalez être dans l'attente de celui-ci.

Je vous présente toutes mes excuses au nom d'Oscaro.com pour ce délai.

J’ai procédé à la vérification de votre dossier.

Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 23/11/2017. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Ainsi, je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement.
Pour cette commande, vous avez choisi un règlement en 3 fois sans frais, grâce à notre partenaire Cofidis.
Suite à la mise en remboursement de votre commande, Cofidis va procéder à des ajustements.

Vous aurez confirmation de la validation de celui-ci sur votre espace client.

Votre Espace Client vous permet de suivre les éléments relatifs à vos commandes et votre compte client
."

On est le 09/01/2018 et toujours rien... Il nous prend vraiment pour des ... Mr Oscaro !!! Je crois que c'est ma dernière commande chez eux pourtant je suis ou plutôt j'étais un client fidèle....

Que puis-je faire pour contraindre Mr Oscaro de me rembourser au plus vite ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus