FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: [Message Modéré] de viessmann .

djedje89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:15

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar djedje89 » 26 nov. 2012, 19:36

je suis moi meme instalateur (depuis12 ans)de vitodens 333 ou 222 en autre les meme enfin presque j ai peu etre posez une quarantaine les pannes les plus repetez sont efectivement le bloc gaz remplacement de 2 bloc gaz ventilateur 3 remplacer et sur les modele a echangeur beaucoup de soucy si vous n avait pas d adouciseur il essiste un model sans .ne surtout pas prend le model avec echangeur et une fois bouchage des conduit eau chaude l echageur favoris l entartrement .apres beaucoup de gents n entretien pas leur chaudiere donc il se degrade depuis les energie renouvelable plein d instalateur incompetent se sont instaler pour moi sa reste une bonne chaudiere .vous savez on ne peu pas etre boucher boulanger et ben c pareil pour le chauffage on peu pas etre chauffagiste et macon alors faite attention aussi a qui vous faite installer a petite parenthaise viessmann et l un des seule groupe qui ne propose pas de voyage quand on vend les chaudieres

flak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:17

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar flak » 04 janv. 2013, 23:43

bonjour,

j'ai eu également quelques problèmes avec ma chaudière VIESSMANN VITODENS 333.
1) avec l'échangeur. je le démonte moi même: il faut fermer l'arrivée d'eau et les vannes du réseau de chauffage s'il y a . il faut deviser 2 tuyaux et 2 BTR pour le démonter. ensuite comme il est en inox je mets du vinaigre dedans et je le souffle au compresseur je renouvelle plusieurs fois. au remontage il faut changer les 2 joints entre l'échangeur et les tuyaux .
il faut 2 heures maxi pour faire la manip (prévoir 4 h pour la première fois)
2) j'ai changé un capteur sur l'arrivé de gaz
3) ma chaudière "grogne"régulièrement au démarrage. personne n'est capable de réglé le problème.

Vous pouvez aller mettre quelques commentaires sur facebook je ne sais pas si ça va changer grand chose mais ça soulage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar Jacout13 » 06 janv. 2013, 11:44

Bonjour
Je me méfie par principe des fabricant généralistes : on ne peut pas tout faire très bien. Et le domaine des PAC est un domaine complexe qui demande une très grande expérience. Plutôt que d'aller vers un chauffagiste, il est préférable d'aller vers un frigoriste qui lui proposera des VRAIS équipements type PAC. Il y a sept ans que j'ai installé plusieurs clim réversibles chez moi, dont une qui tourne au moins 300 jours par an. Entretien : annuel avec nettoyage des filtres et contrôle de la charge de fluide, pannes : JAMAIS avec l'installation que j'ai. Marque : pas Viessmann mais DAIKIN, installation par un vrai frigoriste.

givermac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:57

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar givermac » 22 janv. 2013, 19:49

Bonjour,
J'ai fait installer en juin 2007 une chaudière à gaz propane à condensation par un plombier qualifié Viessmann, la chaudière installée est une vitodens 333 avec production d'eau chaude sanitaire posée au sol.
Un salarié de chez Viessmann à du intervenir pour aider le plombier à la programmation de la chaudière car il fallait installer une pompe de bouclage.
Quelques mois après on s'est aperçu qu'il n'y avait plus d'eau chaude sanitaire à partir de 11h du matin. Le plombier ne pouvait plus me répondre car il ne travaillait plus avec Viessmann ! Finalement j'ai réussi à joindre le service technique de Viessmann qui m'a piloté par téléphone pour modifier la programmation et maintenant CA FONCTIONNE !!
Mais les ennuis commençaient juste .
Octobre 2009 panne générale, plombier toujours absent, j'ai remonté les manches et plongé dans la chaudière : résultat du travail ,échangeur à plaque complètement obstrué par le calcaire ! détartrage remontage , ça fonctionne !
Décembre 2010 rebelote panne générale, diagnostic : échangeur rebouché et tuyaux entrée et sorti du ballon d'eau chaude obstrué par la calcaire ! détartrage remontage , ça fonctionne ! maintenant je démonte et je détartre tous les ans !
Autre problème : N'ayant plus confiance dans cette chaudière J'ai installé une PAC en relève de chaudière mais le problème, personne ne veut me dire comment faire pour arrêter ou mette en route la viessmann en jour EDF rouge.
Bravo Viessmann continuez !! vos concurrents se régalent
Daikin service assistance technique n'a fait aucun problème pour me donner le schéma de branchement du système de basculement de la PAC .

Avatar du membre
Technicien57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:00

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar Technicien57 » 11 févr. 2013, 09:13

pour vieux 92.

Bonjour; le problème que tu rencontre est la sonde en sortie d'échangeur qui est a remplacer car c'est elle qui fait moduler le brûleur en ECS et tant que la consigne ecs n'est pas satisfaite elle reste en ecs. Fait l'experience : tu baisse la consigne ECS au mini :10°C et là ca doit repasser en chauffage, ca confirmera la sonde echangeur qui est la meme que la chaudière. Pour la purge sur l'echangeur c'e'st sur le primaire donc cote chauffage, tu peux desembouer et purger par là ...

Slts

VERANDAARNAQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2012, 11:21

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar VERANDAARNAQUE » 12 févr. 2013, 14:08

Bonjour à tous,


Vos commentaires me sont forts utiles et vous en remercie.
En même temps, ils sont forts inquiètants lorsqu'on constate qu'il semble très difficile de savoir quelle chaudière poser...à quel installateur s'adresser et sur quels critères le choisir..;
A t-il bien était formé..etc..

Peut-être qu'avant la pose il faudrait établir un cahier des charges dans lequel le professionel inscrirait noir sur blanc tout ce qu'il vous affirme à l'oral...avec une clause impliquant sa garantie personelle si le materiel qu'il vente tant s'avère être deffectueux...S'il refuse..cela servirait au moins de "temoin prudence".

Moi, je souhaite changer mon système de chauffage actuel: Une Chappée à fioul que j'apelle "Chauffe oisseaux sur cheminée " ^=^..c'est un bon piège à pigeon ..
Elle fonctionne à merveille, très simple et peu chère en entretien...hormis les 3800 L de fioul pour 6 mois !!!
Cepedant, quand je vois tous les problèmes que vous avez tous, je me dis que ma Chappée n'est certes pas l'idéal mais tellement simple et à par un gicleur à 10 euros et quelques entretiens ou dépanages à 100 euros....Peut-être faudrait remettre ces vielles chaudières dont on nous incite à nous débarraser pour nous vendre des pièces de rechange par la suite...

La condensation tant recommandée par des proffessionnels et des "proffessionnels !! " aprés études, ne convient pas partout car elle doit tourner à basse température pour apporter ses supposés "30% d'économie". Svp ne buvez pas toutes les paroles de certains "proffesionnels" qui savent vous vendre leur chiffre d'affaire.
Un simple basse tempréature en changeant les radiateur pour des fontes surdimmensionnés pourrait être judicieux..Ces gaz sortent environ à 130°..C'est là que l'on peut peut-être y menchonner un bouilleur type Bouilleur de France:
http://www.bouilleur.fr/ Monsieur très sympatique .


Certains connaissent-ils la chaudière pulsatoire Auer et la chaudière à co-génération capable de fabriquer du courrant ? ou autres type ou marque de chudière..?

Merci de bien vouloir m'apporter quelques réponses...

Pour les problèmes de pannes récurrants..;former une association par marque pour faire ressortir les vice cachés de la marque en question; puis, assignez les avec une bonne protection juridique et faites valoirs ainsi qu'il y un vrai défaut de conception récurrant et que vous n'êtes pas des cas isolés..Cela sera bien plus diifficiel à plaider pour les fabricants car, sans être avocat, il me semble y avoir une loi sur les vices cachés...au delà des garanties légales.

bien cordialement

Avatar du membre
Technicien57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:00

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar Technicien57 » 13 févr. 2013, 14:11

pour Roussarie....
Pourquoi appeler le fabriquant, cette PAC a bien été posée par un Pro et/ou entretenue par un Pro... que disent ils, que font ils? Viessmann est un fabriquant et pas une société de SAV malgré qu'il ait des techniciens... Les Pro doivent faire les démarches auprès de Viessmann et c'est pas au particulier de se débrouiller.... C'est comme votre voiture lorsque qu'elle tombe en panne vous au garage ou chez le concessionnaire par chez le fabriquant du vehicule....

Renard57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:10

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar Renard57 » 26 févr. 2013, 14:50

roussarie a écrit :Bonjour je suis bien d'accord avec vous : PLUS JAMAIS VIESSMAN!, nous avons acheté et fait installer, il y a maintenant bientôt 3 mois une pompe à chaleur de chez viessman, qui tombe en panne le week end du 26 janvier. et nous n'avons toujours pas de solution aujourd'hui 12 février de la part de viesman!!!c'est à dire que nous n'avons toujours pas de chauffage, en plein hiver avec 3 enfants, et on me répond encore par téléphone: on s'occupe de votre dossier, et ils se renvoient la balle...Nous ne savons toujours pas pourquoi ça bloque !Le SAV est déplorable!
Bon courage si votre pompe à chaleur tombe en panne...


Bonjour roussarie,
Ci-dessous quelques liens ou vous trouverez peut être des réponses à votre problème !!
Interressant pour tout le monde néanmoins !! :ugeek:
Mais d'ailleurs, c'est quoi votre problème exact, pouvez vous nous expliquer ce qui vous arrive, quelle modèle de PAC avez vous, c'est quoi le défaut etc etc

http://experts-univers.com/probleme-de-compresseur-pompe-a-chaleur-viessmann-vitocal.html

http://experts-univers.com/probleme-recurrent-sur-vitocal-222-g-chez-viesssman.html

http://experts-univers.com/probleme-de-compresseur-pompe-a-chaleur-viessmann-vitocal.html

Renard57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:10

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar Renard57 » 26 févr. 2013, 17:40

flak a écrit :bonjour,

j'ai eu également quelques problèmes avec ma chaudière VIESSMANN VITODENS 333.
1) avec l'échangeur. je le démonte moi même: il faut fermer l'arrivée d'eau et les vannes du réseau de chauffage s'il y a . il faut deviser 2 tuyaux et 2 BTR pour le démonter. ensuite comme il est en inox je mets du vinaigre dedans et je le souffle au compresseur je renouvelle plusieurs fois. au remontage il faut changer les 2 joints entre l'échangeur et les tuyaux .
il faut 2 heures maxi pour faire la manip (prévoir 4 h pour la première fois)
2) j'ai changé un capteur sur l'arrivé de gaz
3) ma chaudière "grogne"régulièrement au démarrage. personne n'est capable de réglé le problème.

Vous pouvez aller mettre quelques commentaires sur facebook je ne sais pas si ça va changer grand chose mais ça soulage.


Pas besoin d'aller sur FaceBook
Ci-dessous quelques liens, et peut être de l'aide pour tous si vous posez votre problème :arrow:

http://experts-univers.com/panne-sur-viessmann-vitodens-333-f-ws3c.html
http://experts-univers.com/viessmann-vitodens-333-condensation.html
http://experts-univers.com/probleme-radiateurs-chauds-viessmann-vitodens-333.html
http://experts-univers.com/chaudiere-viessmann-vitodens-333.html

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar brogozh » 30 sept. 2013, 09:03

Bonjour,
Merci à tous pour les informations sur votre malheureuse expérience avec Viessmann.
Je vais changer de chaudière et je suis en train de me renseigner.
J’avais mis la marque Viessmann dans ma liste de choix.
Mais les avis de consommateurs ainsi que ceux des professionnels que j’ai contactés pour des devis m’ont fait éliminer Viessmann (en effet trop de problèmes et Viessmann semble s’en moquer).
Viessmann fait une grosse pub actuellement sur France-Inter (sponsor de la météo en septembre) et, en général, ce n’est pas un signe de bonne santé.
Encore merci pour m’avoir évité une grosse galère avec Viessmann. Reste toujours mon choix à faire (un autre sujet sur ce forum mais encore sans réponse valable)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus