FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance habitation La Banque Postale

Dav08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2012, 19:44

Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar Dav08 » 27 mars 2012, 20:21

Avis

Bonjour à tous,

Je viens par ce message vous faire part d'une grosse mésaventure avec mon assurance qui m'a résilié et laissé à la rue par moins quinze degrés (09 février 2012) sans AUCUNE ASSISTANCE quelconque.
En effet, j'ai été victime d'un sinistre incendie le 09 février 2012 vers 18h dans la maison que j'occupais en location avec ma famille (ma femme et mon fils de 3 ans le 23/02).

Le lendemain matin à 9h, je contacte mon assureur pour lui déclarer le sinistre qui est survenue dans la maison mitoyenne que j'occupais depuis deux ans déjà. L'incendie a détruit, ravagé TOUTE la maison dans sa totalité. Rien n'a pu être récupéré dedans. Tout est effondré, toiture... Problème d'intervention des secours, eau gelée... Bref !

Ma femme était assurée auparavant à son nom de jeune fille, à l'entrée dans ce logement à la MAAF avec qui elle a eu quelques petits désagréments : elle a bloquée à l'époque les prélèvements sur le compte bancaire suite à un courrier recommandé qu'elle leur avais adressé leur demandant des explications sur le montant des prélèvements durant 3 mois qui ne correspondait pas à ce qui était prévu (plus élevé que prévu).
N'ayant jamais eu de réponse de leur part, j'ai souscrit une autre assurance habitation à la banque postale à mon nom.
Celle-ci a toujours été payée et à prélevé ses mensualités sur mon compte sans problème. Cela a duré environ un an. Tout va bien donc !
Dès lors ou j'ai signalé ce sinistre à mon assurance (Banque Postale), celle-ci m'a résilié le lendemain du sinistre pour motif que j'avais été résilié par mon précédent assureur (MAAF) et invoque donc une nullité de contrat pour fausse déclaration. Hors la MAAF ne m'a jamais notifié quoi que ce soit. De même, la Banque Postale ne m'a jamais demandé quoi que ce soit le jour de la signature du contrat.

Bref, je me retrouve donc à ce jour encore, SANS AUCUNE AIDE de personne, ni les services sociaux de notre pays qui ne servent à rien sinon à brasser de la paperasse inutile...
J'avais retrouvé un emploi en intérim ou je devais être embauché en CDI, et j'ai perdu cet emploi magnifique suite à un arrêt maladie pour dépression durant 5 jours. L'employeur n'a pas souhaité poursuivre avec moi à cause de l'arrêt maladie.
Notre situation ne s'arrête pas là, depuis tout s'aggrave sévèrement, voiture, argent, amis...

J'ai puisé dans mes réserves d'argent aujourd'hui à zéro, compte en banque en négatif sérieux...
AUCUNE AIDE, RIEN DE RIEN si ce n'est notre fils à qui se raccrocher car lui n'est pas responsable de la connerie humaine.

Bref, on remarquera que certaines banques de nos jours font très mal l'étendu de leurs services qui à la base n'est pas leurs métiers : assurance voiture et habitation.. Téléphonie mobile... C'est la crise ! Elles inventent, innovent mais remplissent très mal leurs obligations de professionnels et se déchargent bien trop vite de leurs responsabilités.

Enfin, pour terminer, j'ajoute que nous avons solliciter les services suivants :

- maire du lieu du sinistre,
- propriétaire de la maison sinistrée,
- services sociaux,
- conseillère générale,
- associations caritatives (croix rouge, secours catholique, restaurant du coeur),
- député de notre canton...

Tout ca pour en arriver à quoi : RIEN de sérieux... Je pourrais encore en écrire très longuement mais à quoi bon. Cela ne changera rien.

Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec un emploi perdu, de très sérieuses difficultés financières, des sommes d'argent que j'ai dépensé pour acheter des vêtements pour ma femme, mon fils et moi-même... Sans parler du reste !
Qui plus est, ma femme est enceinte depuis fin janvier !

Je viens juste de retrouver un logement enfin si on peu dire.
Mais j'ai TOUT perdu. Heureusement, ma femme et mon fils m'aiment et nous supportons ensemble cette misère inimaginable.
MERCI LA BANQUE POSTALE DE LAISSER UNE FAMILLE DANS LA MERDE ALORS QU'ELLE A TOUJOURS PAYER SES COTISATIONS ET QUE VOUS VOUS N'ASSUMEZ PAS LA RECONSTRUCTION D'UNE MAISON.
Ou est votre rôle et votre responsabilité ? Arrêtez de faire autant de publicité de vos services que vous n'assumez pas. Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde et assumez vos engagements.

P.S. : j'espère que ce message sera publié et honoré. D'avance merci !
Client de la Banque Postale Assurances IARD résilié à tort.

N.B. : je me tiens à disposition des services de ce site pour les propos tenus que j'assume pleinement. Ras le bol !

antoine75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2012, 10:41

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar antoine75016 » 17 avr. 2012, 11:16

Bonjour Dav08,

j'ai bien compris votre situation, le mieux est de faire appel à un expert d'assuré qui est mandaté par vos soins afin de régulariser vos problèmes il sera là avec vous du début jusqu'à l'indemnisation complet de votre dossier.
En effet les compagnies d'assurances sont là pour recevoir vos cotisations, mais quand c'est l'heure de payer ils sont plus là pour vous indemnisé, j'ai eu plus ou moins le même problemes

Cabinet Farges Epertises
18, av Pierre 1er de serbie-75116 paris
0622322626(num perso expert)
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


labbecasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2012, 12:54

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar labbecasse » 10 juin 2012, 13:00

Bonjour,
je viens de lire votre commentaire et je comprend votre situation.
Cependant labanquepostale ou autre assureur va toujours rechercher à faire une nullité sur les contrats.
une raison simple lors de votre adhésion les questions posées sont notemment avez vous été résilier au cours des 3 ou 5 dernieres années selon les assurances.
et quand vous répondez non alors que vous avez été en défault de paiement même sans nouvelle de votre ancien assureur c'est une fausse déclaration.
et donc le jour du sinistre une enquete est faite, et vous vous retrouver résilier sans possibilité d'indemnisation.
dans votre cas vous n'auriez pas eu d'indemnisation car c'est la maison mitoyenne qui à brulé et donc c'est son assurance qui fonctionne le petit hic c'est que normalement ce sont assurances qui se mettent en relation.
pour faire simple lors de votre inscription auprès de n'importe quelle compagnie dites votre parcours d'asssurer notemment que vous n'avez pas payez la précedente cela evitera ce genre de malheure.
cordialement

christiand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2012, 07:36

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar christiand » 28 juil. 2012, 10:08

Attention à la proposition du cabinet FARGES,
Un expert d'assuré est rarement un philantrope, et l'expert d'assuré, avant d'intervenir, vous demandera de lui signer un contrat dans lequel est prévu d'avance le montant que vous aurez à lui payer (qu'il obtienne ou non une indemnisation de votre ou de vos assureur).
Comme le précise Dav08, il est vrai que si vous avez répondu de manière erronée au questionnaire de souscription de votre assurance, celui-ci peut évoquer la nullité du contrat. Vos possibilités de recours sont alors quasiment nulles.

Il ne reste plus qu'à voir le côté positif de la situation.
Par chance vous n'étiez que locataire (Imaginez un instant si vous aviez été propriétaire, c'est aussi votre maison que vous auriez perdu, et peut-être avec un crédit encore en cours, à rembourser bien que la maison est détruite), vos proches n'ont pas été blessés et qu'avez vous perdu en fait ... quelques bien mobiliers !!!
Il y a lieu de rappeller que "toute épreuve qui ne vous tue pas, vous rend plus fort", vos proches vous aiment et c'est quand même bien celà le plus important.
Vous avez donc tout en main pour reconstruire !, Bonne chance et Bonne route!

jems35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:20

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar jems35 » 07 janv. 2013, 14:27

bonjour, je viens de lire ta mésaventure avec la banque postale , moi je suis sur le point de leur donner 5 contrats mais quand je te lis cela fait peur, de plus cela fait 8 jours que je demande à lire leur condition générale mais impossible de les avoir, ( que cache leur conditions)
il faut savoir que l'assurance banque postale c'est groupama rien de plus
alors si toi tu as leur condition générale j'aimerai bien voir ce qu'il y cache bon j'en suis au devis dont le prix est vraiment bas voir très bas

styles passions
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013, 04:21

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar styles passions » 07 févr. 2013, 04:39

habitant en Martinique, j'ai était réveiller un matin, trois heure du mat par un conseillé banque postal IARD métropole , me proposant une assurance habitation .

conseillé qui savait pertinemment l'heure qu'il était chez moi et du décalage horaire.

l'opérateur me propose tout un tas de chose et propose de me faire parvenir un devis,
ce que j'ai accepter puisque je venais d' emménager.

je reçois bien leur devis par mail et par courrié que je met de coter,afin de comparez avec les locaux.

4 mois plus tard en retombant dessu, je m’aperçois que le devis n’était pas tout seul.

il y avait avec une attestation d’assurance dater de leur appel accompagné d'un rib ' autorisation de prélèvement automatique)

je l'ai appel (international donc) pour demandez pourquoi il m'avais envoyé tous ces papier, alors qu'a la base il était censé me faire parvenir juste un devis,

la réponses de leur part a était un peu surprenante : il m'ont inscrit d'office a leur assurance habitation sans nullement besoin que je leur retourne le contrat signé.
que la demande de devis était un oui implicite qui valais de droit.

et même pire , qu'ile me prélevé chaque mois la somme sur mon compte sans mon accord puisque ayant pas retourner l'autorisation de prélèvement automatique.

étant entrepreneur je connais la différence entre une facture/contrat et un devis.
donc j'appelle cela de la vente forcée et du vol .

biel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2013, 18:55

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar biel » 15 mars 2013, 19:19

Une anecdote sur la banque postale qui prouve qu'ils ont encore du boulot: après un RDV avec un conseiller en 2011 je transferre chez eux mes 2 contrats assurance auto et habitation .En décembre 2012 un voiture me lache j'envoie un recommande avec ar pour résilier fin décembre je les appelle pour souscrire un nouveau contrat d'assurance car j'ai un nouveau véhicule et là l'opérateur m'annonce qu'ils n'ont pas résilié mon ancien contrat mais qu'il fait le nécessaire et un crée un autre pour nouveau véhicule je raccroche confiant et ne préoccupe plus de rien car je reçois bien une nouvelle vignette et le contrat que je classe sans contrôler
début mars je vais sur mon site internet de la banque postale sur l'espace assurance IARD et la quelle surprise il n'y a qu'un contrat voiture je les appelle et on m'annonce qu'il y a eu une erreur en décembre et qu'au lieu de créer un nouveau contrat on a juste fait un avenant au contrat existant donc depuis décembre nous roulons sans assurance!!!!! le conseiller s'excuse et me dit qu'il m'assure à nouveau ce que j'accepte mais en recevant ce nouveau contrat qu'elle surprise : 30% d'augmentation par rapport à mon ancien contrat !!!! je les rapelle pour la énième fois pour m'entendre dire qu'ils n'y pouvaient rien donc j'ai fait un mail de renonciation et je vais cloturer tous les contrats que j'ai chez eux Ils ont vraiment du boulot!!!!!!!

volme34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2014, 08:00

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar volme34 » 04 mars 2014, 18:25

L' assurance habitation de la banque postale : une vraie arnaque !!!
En 2012 pour m'attirer chez eux, le conseiller LBP , par IARD un tarif habitation défiant toute concurrence, 80 euros de moins que la MACIF pour des garanties équivalentes....

Aujourd'hui la cotisation a augmenté de 20 % , j'ai bien dit 20% !!!!! Passe de 223.64 a 267.71 euros . Quand on téléphone chez IARD "c'est normal " = TVA, Vols ( qui sont les voleurs ? ) ... et si t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs !

Je ne comprends pas que la poste soit tombée dans le panneau ( moi aussi ) certes ce n'est pas une assurance mais dans ce cas il faudrait former ses conseillers et vérifier que ce n'est pas du VOL ! En fait je vais retirer selon la loi Chatel, toutes mes assurances chez IARD et même aller chercher ailleurs un livret A de peur que la poste ne confie mes maigres économies, à un organisme comme IARD.

Bobli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 14:25

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar Bobli » 30 juil. 2014, 14:30

Idem pour moi... + 26% !!! :shock:
Bye Bye donc :arrow:

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Assurance habitation La Banque Postale

Messagepar ninarnauld » 31 juil. 2014, 13:20

Bonjour,
Je tiens à souligner tout de même que le contrat résilier de la poste était au nom de votre femme!
Votre nouveau contrat est à votre nom, vous n'avez donc jamais été résilié.
Un assurureur se doit d'être là pour aider ses clients qui ont tout perdu.
Je vous donne tout de même un conseil, écrivez au service consomateur de votre compagnie d'assurance (je suis gestionaire sinistre et pour certain de mes assurés pour lesquel ma compagnie refuse une garantie qui leur est due) cela fait des miracles.
Pour ce qui est de l'expert d'assuré les sommes demandés sont exhorbitantes 5% du montant de votre dommage.
Cordialement
Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus